Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks

• 76 réponses
  • 24 participants
  • 14 911 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
New 6 And The Blocks
Voilà donc la sixième version du logiciel phare de Native Instruments, Reaktor. Comme à chaque incrémentation, l’éditeur y ajoute de nombreuses fonctions et améliorations. Ici, l’utilisateur pourra bénéficier des apports d’autres synthés, eux-mêmes issus de Reaktor. Une boucle bouclée ? Revue de détails.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce qui est étrange c'est que ma version des blocks est toujours 1.0 mais dans le service center, je ne vois pas l'update 1.1.
52
Ok c'est réglé. L'update est enfin apparue dans le service center.
53

Bon bah, c'est un beau cadeau de Nœl, cette update en version 1.1 _

Depuis leur apparition, j'ouvre REAKTOR tous les jours _

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 13:26:12 ]

54

Peu de détails sur les fonctions de ces nouveaux Blocks, même depuis le Manuel les concernant .

Heureusement que des passionnés ont confectionnés d'excellents tutoriels balayant ces nouveautés .

https://www.youtube.com/playlist?list=PLhu8k4_T9y0uJsT9OWifg1gd0WduQkn86

55
Deux videos de Sonicstate lors du Superbooth à Berlin :

56
Si le marche du modulaire continue a s étendre apres roland je serai pas surpris de voir débarquer des modules hybrides badges native instruments....
Thom'
57
Je n'avais jamais accroché au son de reaktor 5 (à part quelques ensembles), je trouvais que ça manquait de caractère, et les démos du 6 ne m'avaient pas trop plu de prime abord, mais finalement je trouve que le 6 sonne carrément, notamment les nouveaux modules "west coast" :

D'ailleurs, on peut télécharger ces modules west coast (enfin plutôt des patch réalisés avec ces modules) même si l'on ne possède pas la version complète de reaktor, mais uniquement le player :bravo:
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/synths/reaktor-6-player/downloads/

Ou cette vidéo :

Vu la baisse de prix, je crois que je vais me laisser tenter...

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 23:02:20 ]

58
Tu ne le regretteras pas, les modules west coast emulent les modulaires bushla et sont bien sympas oui, c'etait le cadeau de noël de native si je me souviens bien. Sur le superbooth, le salon orienté eurorack qui s'est deroulé juste avant le musikmesse , y'avait des demos interessantes de nouveaux modules reaktor qui permetaient d 'emettre leurs données (cv gate etc) vers des "vrais" racks hardware c'etait interessant, y'a des bonnes choses qui se preparent chez native visiblement.
Thom'
59
Intéressant, piloter du hardware avec reaktor...

Sinon, j'ai trouvé un article plus technique qui liste les nouveautés de la version 6 :
https://reaktortips.com/2015/09/reaktor-6-the-next-tick-of-the-future-of-sound-arrives.html
Apparemment, il y a des améliorations au niveau du moteur audio ainsi que de nouveaux outils pour les développeurs... Je ne sais pas si c'était le cas avant, mais les blocks permettent de faire de la modulation à fréquence audio, c'est peut-être pour ça que ça sonne aussi bien :-p
Je rejoins les avis précédents, on dirait vraiment que NI veux imposer reaktor comme un nouveau standard :bave:
60
:-DC est pas deja le cas?
Thom'