[News] EastWest Colossus
- 216 réponses
- 34 participants
- 10 684 vues
- 30 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 15:47:15[News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
karim30
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 30/04/2005 à 08:13:11
Bien je viens de l'acquerir
les sons sont bon les guitares bof bof mais bon ca c valable pour les concurrents
j'aurais une question
pour la banque gm pour chaque midi que l'on lit il faut rentrer un par un les sons c long ya pas un truc pour comme pour les autes banques gm quand on charge le midi les pistes soient automatiquement attribuées et ou se trouve la batterie gm
merci
les sons sont bon les guitares bof bof mais bon ca c valable pour les concurrents
j'aurais une question
pour la banque gm pour chaque midi que l'on lit il faut rentrer un par un les sons c long ya pas un truc pour comme pour les autes banques gm quand on charge le midi les pistes soient automatiquement attribuées et ou se trouve la batterie gm
merci
Anonyme
1531
93 Posté le 30/04/2005 à 08:57:53
Moi je trouve les guitares d'un très bon niveau...
Quand on voit ce que l'on peut obtenir avec les démos, on comprends qu'il y a un fort potentiel avec les guitares, mais qu'il faut bien exploiter. (fine programmation)...
Pour la banque GM.. je ne vois pas trop de solution..., il faut que tu les charges un par un...
Une solution où tout les sons seraient sélectionnables, impliquerait que les 128 sons de la banque GM soient chargées. Même avec le streaming, avoir accès à 15 Go de sons demande un PC avec beaucoup de mémoires (4 Go ne serait pas de trop dans ce cas là...)
j ne pense aps que la destination de Colossus soient la lecture de fichier midi style "karaoké" chargée à la volée pour une soirée payarde...(peut être que la version rack pourra proposer une possibilité plus étendue pour cette banque GM)
Je pense que l'intéret, c'est de pouvoir lire une séquence GM particulière, afin d'avoir un rendu le plus réaliste possible, afin de l'utiliser pour un projet ou autre...
Ce qu'il ne faut pas en plus oublier, c'est que le moteur de Kompakt propose 8 instruments maximum par instance, donc il faut en utiliser 2 si on veut lire une séquence midi qui utiliserait 16 instruments...
Quand on voit ce que l'on peut obtenir avec les démos, on comprends qu'il y a un fort potentiel avec les guitares, mais qu'il faut bien exploiter. (fine programmation)...
Pour la banque GM.. je ne vois pas trop de solution..., il faut que tu les charges un par un...
Une solution où tout les sons seraient sélectionnables, impliquerait que les 128 sons de la banque GM soient chargées. Même avec le streaming, avoir accès à 15 Go de sons demande un PC avec beaucoup de mémoires (4 Go ne serait pas de trop dans ce cas là...)
j ne pense aps que la destination de Colossus soient la lecture de fichier midi style "karaoké" chargée à la volée pour une soirée payarde...(peut être que la version rack pourra proposer une possibilité plus étendue pour cette banque GM)
Je pense que l'intéret, c'est de pouvoir lire une séquence GM particulière, afin d'avoir un rendu le plus réaliste possible, afin de l'utiliser pour un projet ou autre...
Ce qu'il ne faut pas en plus oublier, c'est que le moteur de Kompakt propose 8 instruments maximum par instance, donc il faut en utiliser 2 si on veut lire une séquence midi qui utiliserait 16 instruments...
karim30
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 30/04/2005 à 09:23:04
Merci pour tes eclaircissements
mais bon pour moi un banque gm pas faite pour lire des midis ben ca sert a rien
autant choisir ses sons dans les banques qui existent
quel interet?
mais bon pour moi un banque gm pas faite pour lire des midis ben ca sert a rien
autant choisir ses sons dans les banques qui existent
quel interet?
Anonyme
1531
95 Posté le 30/04/2005 à 09:34:58
Mais si tu peux lire les fichiers midi, mais c'est moins simple la mise en oeuvre qu'un système classique de lecteur de banque GM (bon, c'est pas trop comparable aussi, car une banque GM de 15Go, c'est du jamais vu !)
Tu sais, une banque GM, ce n'est pas seulement 127 instruments correspondant à une norme, c'est aussi une cohérence entre eux afin d'avoir un rendu harmonieux..
Si tu penses qu'un simple regroupement de sons sélectionnés comme ça à droite à gauche pourra te donner la banque parfaite, et bien c'est je pense une erreur, car tu devras passer un peu de temps pour harmoniser tout le rendu de tes séquences...
De toute façon, j'ose espérer pour toi, que tu n'as pas acheté Colossus pour avoir simplement une super banque GM...
Pour moi, l'intéret de Colossus, c'est avant tout une grande varitété de sons de qualité.. maintenant, la banque GM est un petit plus (on va quand même pas cracher dessus), qui peut rendre des services..., mais n'est pas l'attrait principal (heureusement)...
Tu sais, une banque GM, ce n'est pas seulement 127 instruments correspondant à une norme, c'est aussi une cohérence entre eux afin d'avoir un rendu harmonieux..
Si tu penses qu'un simple regroupement de sons sélectionnés comme ça à droite à gauche pourra te donner la banque parfaite, et bien c'est je pense une erreur, car tu devras passer un peu de temps pour harmoniser tout le rendu de tes séquences...
De toute façon, j'ose espérer pour toi, que tu n'as pas acheté Colossus pour avoir simplement une super banque GM...
Pour moi, l'intéret de Colossus, c'est avant tout une grande varitété de sons de qualité.. maintenant, la banque GM est un petit plus (on va quand même pas cracher dessus), qui peut rendre des services..., mais n'est pas l'attrait principal (heureusement)...
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 30/04/2005 à 14:29:58
Bin oui c'est avant tout un putain de synthé généraliste! jamais entendu une telle qualité sonore en hardware.
chais pas pour vous mais quand je passe devant la pub pour le film La guerre des mondes, j'ai l'impression de voir une pub pour colossus...
chais pas pour vous mais quand je passe devant la pub pour le film La guerre des mondes, j'ai l'impression de voir une pub pour colossus...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 30/04/2005 à 16:08:25
Quid du piano de 2 Go ? J'adore le fazioli de Kompaktn alors j'imagine que celui là doit être incroyable non ?
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 30/04/2005 à 17:39:15
Le piano est carrément bien. c un steinway B je crois. Il est un peu meilleur que celui des ewqlso, moins bien que celui d'un synthé dédier à ça style bosendorfer et ivory piano (forcément) mais vaut le coup. Assez souple, bonnes basses. Mais bon pas "incroyable" pour autant
karim30
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 30/04/2005 à 18:04:32
Non le piano est un fazioli (celui de 2 gig)
effectivement il est bon mais sans plus a mon gout
effectivement il est bon mais sans plus a mon gout
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 30/04/2005 à 18:26:18
Tu as comparé avec celui de Kompakt ? Je le trouve vraiment super celui de Kompakt.
- < Liste des sujets
- Charte