Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 735 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : Plaît-il ?

Bon, pour en revenir au sujet, je me posais une question au sujet du Colossus : est-ce que les choeurs de la Silver y sont présents ? Ou bien n'y a-t-il que des choeurs plus "atmosphériques" comme ceux de la démo suivante : http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/210459.mp3
Merci d'avance :D:
162
163
Question :?: :

------> quels sont les numéros de controleurs de Colossus et des autres EW kompakt ?

MErci
164
Les choeurs sont carrément canons! mieux que dans ewqlso silver et plus d'articulations. plus des shouts pas forcément super utiles mais sympas...
165
Les pianos sont ils assez fidéles à la démos ?

http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/210463.mp3
http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/210462.mp3

(j'imagine qu'il y a pas mal d'effets et de traitements, mais je suppose que ça doit être possible); parce qu'à l'écoute des démos (ok c'est pas toujours réaliste) ils sonnent mieux que tout ce que je connais (on parle toujours de l'ivory mais je deteste les démos, trop sec, trop energique, je préfére le calme et la rondeur de ceux de colossus);

d'ailleurs c'est lequel qu'on entend sur cette démo ? Le Fazioli ou le Steinway ?
166
Sur tes démos tes pianos sont bourrés de chorus, reverb, etc. A mon avis tu peux arriver à ce genre de résultat avec pas mal de piano plus post traitement...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

167
Je ne conçois pas un piano sans effets d'ailleurs :p
En tout cas avec les pianos hardware que j'ai eu, rien n'apporche de ça et tout sonne un peu bof (que ce soit le Motif, le Roland, seul le korg est passable).
168
Question aux utilisateurs de Colossus:
Les huit canaux de Kompakt peuvent t'ils avoir 8 sortis audios séparées (pour retraiter les pistes séparément)?

Merci d'avance.

:8)
169
Ce sont huit sorties MIDI, pas audio.
Ou alors ouvrir 8 sessions mais attention à la charge CPU.

Il y a peut etre une autre une autre soluce, pour ma part je n'utilise pas des sorties audios séparées, je peux me tromper.Mias ce quie est sûr, c'est que ce sont des sorties MIDI.

Neil.
170
Oui, mais tu peux tout à fais assigner chacun des 8 canaux de Kompakt à chacune des sorties que tu veux, pas de soucis...
Pour ma pars, ayant une RME hammerfall avec24 sorties, j'ai pu assigner les 8 canaux de kontakt à 8 sorties stéréo différentes.