Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 4 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait je crois qu'esthetiquement parlant le synthé que je préfere (et peu vont etre d'accord avec moi) c'est la SidStation ! :aime: :bravo:

On dirait un pavé numérique de coffre-fort, mais j'adore sans trop savoir pourquoi. :D:

Je crois que je m'offrirai ca aussi un jour peut-etre :aime:
62

Citation : ce que qu'il permet, un doepfer ne le pourras pas forcément... mémoriser les patches par exemple...

c'est vrai qu'il faut investir dans un polaroid aussi, enfin j'aime bien ce côté éphémère, ça s'apparente un peu à une éternelle fuite en avant...

Citation : SidStation !

faut vraiment que j'essaye ce truc !!!! :???:
c'est le chip sonore de l'amiga ou du C64 non ?
mais ça m'a quand même l'air cher non ?
63

Citation : ça m'a quand même l'air cher non ?

c la seule vraie critique k'on peut lui faire au vu de la singularité de la machine.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
64

Citation :
En fait je crois qu'esthetiquement parlant le synthé que je préfere (et peu vont etre d'accord avec moi) c'est la SidStation !

Oh, moi, j'en suis. Peut etre juste que les trucs chez EMS sont plus jolis, mais c'est tout. Ca pete plus qu'un vulgaire minimoog pas beau.
65

Citation : En fait je crois qu'esthetiquement parlant le synthé que je préfere (et peu vont etre d'accord avec moi) c'est la SidStation !

RHAAAAAAAAAAAAA, dans mes bras Inu !

Non seulement ca a une gueule effarante, mais le son qui sort de cet engin, tou diou !
Le chip SID n'est pas pour rien la creation du papa d'EMU!

Pour ajouter mon grain a ton questionnement, je dirais Acces Virus B.
Quel son ! je vois pas avec quoi d'autre tu pourrais le remplacer...

Lud
66
N'hesite pas a en dire plus Lud sur le Virus :clin:

Pourquoi son son te plait, pourquoi est-il irremplacable ?

Quel genre de zik tu kiffes habituellement toi ?
67

Citation : Pourquoi son son te plait, pourquoi est-il irremplacable ?

Hoo, et bien je suis certainement le moins competant ici pour te repondre :oops:

J'ai eu un clavia, un micro modular ( :aime: ), et j'ai la chance de pouvoir m'amuser de temps en temps avec un NL2.
Evidemment le son Clavia est une reference absolue, en tant que sa propre personnalite, pas seulement parceque cela emule tres bien un analog.

Mais bon sang, le cote mal eleve du Virus reste franchement inimitable par d'autres synth numeriques, c'est rare de trouver un son plus gras, meme si les effets visibles (et les invisibles ? legere compression ?) doivent largement au charme de cet instru.

Je trouve les deux assez simples d'utilisation, rien a voir avec les NModular ou là, yes, tu peux passer des jours sur un son, et donc t'y perdre.

Si tu est en train d'hesiter entre le Virus et le NL, tu ne peux pas ecarter les Waldorf du tierce, c'est dans la meme famille et c'est encore autre chose (le mec qui aide a mort :mdr: )

Non, serieux ... un Virus

Pour finir, meme si je pense que cela ne t'aideras pas a choisir :clin: le genre de musique que j'ecoute va du classique (Ligeti forever), passe par l'electro acoustique, et se roule avec bonheur dans tt ce qui est electro (d'autechre a detroit).

Va les ecouter ces instru !

Lud - Le Virus ! Le Virus ! Le Virus !
68
69
Il met les autres au tapis niveau possibilites.

Maintenant, c'est aussi assez type. Franchement, essaye les, maintenant que tu sais quelles sont les possibilites de chacun.
70

Citation :
Si tu est en train d'hesiter entre le Virus et le NL, tu ne peux pas ecarter les Waldorf du tierce, c'est dans la meme famille et c'est encore autre chose (le mec qui aide a mort )

Tout le monde aura bien remarque que c'est pas moi qui l'ai dit :8)