Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
- 138 réponses
- 29 participants
- 4 149 vues
- 2 followers
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2003 à 12:31:10Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous.
Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !
Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider...
Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).
Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !!
Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement...
Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...
Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...
Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !
Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider...
Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).
Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !!
Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement...
Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...
Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 16/06/2003 à 20:43:19
Il a quoi en plus le Q ?
Il est un chouia plus cher non ?
Il est un chouia plus cher non ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 16/06/2003 à 20:47:38
Citation : Il a quoi en plus le Q
ben quand tu l'auras, tu iras dire à tes potes "hé les mecs j'ai acheté un Q pour 13000 balles !"
et là il vont bien se marrer et tu vas pas comprendre pourquoi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 16/06/2003 à 20:48:03
Un arpegiateur extremement complet, un sequenceur, des tables d'ondes , des filtres en peigne, une matrice de modulatio plus puissante. Par contre, mode multi plus chiant.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 16/06/2003 à 20:48:41
Citation :
ben quand tu l'auras, tu iras dire à tes potes "hé les mecs j'ai acheté un Q pour 13000 balles !"
et là il vont bien se marrer et tu vas pas comprendre pourquoi
Achete il y a 2 ans presque pour 7000 balles.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 16/06/2003 à 20:56:53
Je connais pas le prix en fait c'était vraiment juste pour la vanne
Anonyme
521410
76 Posté le 17/06/2003 à 00:12:15
Juste un truc !...
évidement j'avais testé les deux !
je persiste à penser que le nord lead sonne plus "vrai";
et q'il y a une couleur "synthétique" similaire et persistante dans tous les patch de virus (comme de novation, d'ailleurs) que le NL a moins.
mais bon... ce sont toutes de bonnes machines.
qt au nombre de canaux... on s'en fout un peu, puisque de + en + tout le monde enregistre ses synthés dans l'ordi en audio.
évidement j'avais testé les deux !
je persiste à penser que le nord lead sonne plus "vrai";
et q'il y a une couleur "synthétique" similaire et persistante dans tous les patch de virus (comme de novation, d'ailleurs) que le NL a moins.
mais bon... ce sont toutes de bonnes machines.
qt au nombre de canaux... on s'en fout un peu, puisque de + en + tout le monde enregistre ses synthés dans l'ordi en audio.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 17/06/2003 à 01:12:19
Citation : et q'il y a une couleur "synthétique" similaire et persistante dans tous les patch de virus (comme de novation, d'ailleurs) que le NL a moins.
Eh ben ca tu vois c'est un truc qui m'est apparu en ecoutant les differentes démos sur les sites respectifs de ces engins...
Mais bon je me force a surtout pas faire gaffe aux démos...
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 17/06/2003 à 10:15:51
Il y a une petite fonction qui peu faire pencher la balance c'est la fonction Random pour les presets, que moi je trouve super, quand tu es en manque d'inspiration tu appuis sur un bouton et ça te fais des réglages aléatoires de la machine c'est comme si tu avais une banque de sons infini, moi je m'en sers souvent et j'ai de belles surprises sonores des trucs auquel tu ne t'attends pas et qui colle parfaitement au morceau
La série des Q fait ça, le Virus B fais ça il me semble j'en suis pas sur (confirmez les gars), et le Nord lead ne le fais pas(confirmez aussi)....la MC909 le fait aussi(ok je suis hors sujet, Yamada ne t'énerve pas )
Voilà
La série des Q fait ça, le Virus B fais ça il me semble j'en suis pas sur (confirmez les gars), et le Nord lead ne le fais pas(confirmez aussi)....la MC909 le fait aussi(ok je suis hors sujet, Yamada ne t'énerve pas )
Voilà
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 17/06/2003 à 10:21:46
Citation : c'est la fonction Random
Bé, j'ai eu un microQ et j'ai un Virus C, la fonction random ne m'a jamais donné de trucs vraiment sympas (ou alors faut l'activer des dizaines de fois avant de tomber sur un bon son ??).
La fonction random de L'Xtreme-Lead me donne des résultats bien plus intéressant (à mon gout)
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 17/06/2003 à 10:29:29
Il est vrai que parfois tu appuis sur le bouton 1 quart d'heure et rien ne se passe mais perso en général je trouve, parfois il faut apporter une correction de filtre ou autre, normal il faut y mettre un peu du sien....sur mon Micro KIU j'aime beaucoup.......MC 909 un peu moins
ah les gouts et les couleurs
ah les gouts et les couleurs
- < Liste des sujets
- Charte