Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 4 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
72

Citation : Il a quoi en plus le Q

ben quand tu l'auras, tu iras dire à tes potes "hé les mecs j'ai acheté un Q pour 13000 balles !"
et là il vont bien se marrer et tu vas pas comprendre pourquoi :mdr: :mdr: :mdr:
73
Un arpegiateur extremement complet, un sequenceur, des tables d'ondes , des filtres en peigne, une matrice de modulatio plus puissante. Par contre, mode multi plus chiant.
74

Citation :
ben quand tu l'auras, tu iras dire à tes potes "hé les mecs j'ai acheté un Q pour 13000 balles !"
et là il vont bien se marrer et tu vas pas comprendre pourquoi

Achete il y a 2 ans presque pour 7000 balles.
75
Je connais pas le prix en fait c'était vraiment juste pour la vanne :oops:
76
Juste un truc !...

évidement j'avais testé les deux !

je persiste à penser que le nord lead sonne plus "vrai";

et q'il y a une couleur "synthétique" similaire et persistante dans tous les patch de virus (comme de novation, d'ailleurs) que le NL a moins.

mais bon... ce sont toutes de bonnes machines.

qt au nombre de canaux... on s'en fout un peu, puisque de + en + tout le monde enregistre ses synthés dans l'ordi en audio.
77

Citation : et q'il y a une couleur "synthétique" similaire et persistante dans tous les patch de virus (comme de novation, d'ailleurs) que le NL a moins.

Eh ben ca tu vois c'est un truc qui m'est apparu en ecoutant les differentes démos sur les sites respectifs de ces engins... :clin:

Mais bon je me force a surtout pas faire gaffe aux démos... :|
78
Il y a une petite fonction qui peu faire pencher la balance c'est la fonction Random pour les presets, que moi je trouve super, quand tu es en manque d'inspiration tu appuis sur un bouton et ça te fais des réglages aléatoires de la machine c'est comme si tu avais une banque de sons infini, moi je m'en sers souvent et j'ai de belles surprises sonores des trucs auquel tu ne t'attends pas et qui colle parfaitement au morceau :aime:
La série des Q fait ça, le Virus B fais ça il me semble j'en suis pas sur (confirmez les gars), et le Nord lead ne le fais pas(confirmez aussi)....la MC909 le fait aussi(ok je suis hors sujet, Yamada ne t'énerve pas :clin: )

Voilà
79

Citation : c'est la fonction Random

Bé, j'ai eu un microQ et j'ai un Virus C, la fonction random ne m'a jamais donné de trucs vraiment sympas (ou alors faut l'activer des dizaines de fois avant de tomber sur un bon son ??).
La fonction random de L'Xtreme-Lead me donne des résultats bien plus intéressant (à mon gout)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

80
Il est vrai que parfois tu appuis sur le bouton 1 quart d'heure et rien ne se passe mais perso en général je trouve, parfois il faut apporter une correction de filtre ou autre, normal il faut y mettre un peu du sien....sur mon Micro KIU j'aime beaucoup.......MC 909 un peu moins

ah les gouts et les couleurs :clin: