Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 955 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
131
OK

Pour la tige du vibrato en fait elle se vise dans le fond du vibrato (ou les cordes viennent en butée), mais avant de se visser dans son logement, la tige doit s'engager avant dans la partie superieure du vibrato (la partie apparente chromée) et la en l'occurence, le trou fileté n'est pas dans l'axe du trou lisse de la partie chromée... Donc il faut devisser et ré aligner je pense...
132

Citation : Je pense que la "masse" du vibrato est de travers c'est tout, ce qui est malgré tout assez surprenant pour une guitare de cette gamme.

Voila je pense que gromeul a l'explication "scientifique" du pb, ca semble correspondre a mon pb

C'est sur que ca fait un budjet supplementaire mais l'economie et quand meme de taille...

En fait ils mettent une pastille autocollante chromée pour masquer le trou donc ca passe un peu inapercu sur un eventuel controle...
133
Pour faire simple.

Ta guitare n'est pas reglée. Elle a beaucoup voyagé et contrairemant à ce que tu crois tu t'ai fait avoir par Theuman qui a gagné plus qu'un revendeur en France... Theuman ta vendu un carton. Un refvendeur en France t'aurai vendu une guitare et tous les services qui vont avec.

En effet en negociant ta guitare chez un revendeur tu aurais payé environ 1.600 € avec une garantie de cinq ans et tous les reglages que tu vas devoir faire toi même. Action, tension, vibrato, electronique!!!!
Maintenant calcul. Tu as acquis ta guitare 1.400 €
Tu vas la faire regler chez un luthier 70 à 100 € suivant ce qu'il y aura à faire. Mais personne en France n'acceptera de te reprendre la guitare en garantie. Tu devras la renvoyer en Allemagne à tes frais.

Et des motifs de garantie, il y en a. Un probleme de manche. Une electronique qui merde ...etc
134
C'est un choix...Il y en a qui sont pour et d'autre qui sont contre la VPC...
Moi j'ai choisi l'allemagne car contrairement a ce que tu crois, il y a des gros enculés d'escrocs en france qui s'en mettent plein les fouilles (bien plus que thomann). C'est pareil pour toutes les marques, gibson c'est encore pire que fender je crois. Les marques americaines sont tres mal distribuées en france contrairement a l'allemagne...

1600 euros j'attends de voir par contre :clin: Meme en VPC francaise ta rien en dessous de 1850 euros...
135
Des guitares j' en ai pas mal et je ne me souviens pas avoir acheter une guitare et pouvoir l' utiliser (avec mes réglages) immédiatement.Une guitare neuve ca se rode il faut un certain temps pour trouver les réglages ,il faut la "faire " la jouer pour que "tout" se mette en place.
Ceci concerne la prise en main ,les réglages de micros,la hauteur des cordes ,les réglages des ressorts du vibrato (à adapter en fonction du tirant de cordes utilisé).
Donc courage je pense que ce ne sont que quelques petits soucis et tu as bien fait de la prendre chez Thotho j' aurai fait pareil d'ailleurs j' ai fait pareil avec une Les paul DC et moi j' ai changé les mécaniques et j' ai fait refixer les micros que je trouver trop "lache".
Chaque guitarist est unique ,il faut adapter la guitare à son jeu à ses mains.
C 'est facile de dire qu' une guitare ca s'essaye ,c'est sur on est déja content de trouver un modèle dans un magasin,on a généralement pas de quoi la comparer.
Ne t'inquiètes pas dans quelques semaines tout ca ne sera que des petits mauvais souvenirs et tu seras bien content de ton opération.
136
Salut Bibi k,

tu devrais oeut être essayer avec le bout d'un fin tournevis plat de réaligner la tige filetée dont tu parles (je ne suis pas sûr d'avoir tout compris,une photo serai mieux...). Il faut bien sûr faire attention à ne pas tout casser, mais ça pourrait résoudre ton problème à moindres frais.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

137
Chacun son choix mais BiBi k il faut que tu saches:

Citation : Les marques americaines sont tres mal distribuées en france contrairement a l'allemagne...

C'est Fender France et Gibson France qui importent ces guitares :noidea: !

138

Citation : 1600 euros j'attends de voir par contre Meme en VPC francaise ta rien en dessous de 1850 euros...

La fidèlité à un magasin, ça aide...

139
Les guitares Fender qu elles viennent d'allemagne ou de france sont les memes ,et pour régler une strato il ne faut pas etre un génie.Moi Bibi j' aurai fait comme toi,25% d économie 'c'est un bon plan et le service aprés vente de chez thomann assure et je sais de quoi je cause je commande du matos tous les mois et je peux vous dire que pour trouver 2 micros Gibson classic 57 je n' ai trouvé que Thomann pour me dépanner.Thomann a toujours été réglo et de vendre une daube cela ne leur fait pas de publicité.
Chacun est libre d' acheter ou il le veut.
140
Si vous réussissez a avoir des pièces détachées Gibson en France vous etes forts.
Moi aussi je suis fidéle à mon luthier et au magasin quand le vendeur est un vrai professionel mais il y en a de moins en moins.moi mon vendeur alligne ses prix à thomann ; j' ai ainsi acheter mes enceintes JBL (2 MP 415,2 MP 418 S) ma table de mix Allen & heat au prix Thomann ,belle économie.Pour les vendeurs d'instruments 80% ne savent pas régler les guitares et généralement tu en connais fois plus qu ' eux. :furieux: