Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 970 vues
- 17 followers

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 22:06:11Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"
Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 06/11/2006 à 14:38:32
Gros défaut non, tant qu'il peut visser sa tige de vibrato, l'utiliser comme il veut, que les cordes s'insèrent bien sans casser anormalement à l'usage, il n'y a pas mort d'homme
, mais il faudrait voir si ce problème existe sur d'autres modèles.Si je vais dans un mag', j'y jetterais un oeil dorénavant ;) !

0

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 06/11/2006 à 14:49:43
Non il n'y a aucun gros defaut visible.
Simplement en regardant cette guitare est brut de decoffrage et elle gagnerait à être reglée et cela sur plusieurs niveaux.
La courbure du manche est à verifier par un luthier. La guitare a voyagé et il faut l'adapter au jeu de BIBI K.
Ensuite il faut regler la perpendicularité du vibrato (C'est cela qui vous choqc) et suivant le jeu de BIBI K le caler façon Clapton ou plus libre. Donc 3 ou 5 ressorts avec ou sans cale. Cela se fait par l'arriere et je conseille d'enlever la plaque, c'est plus simple au chagement de cordes et on vient plus facilement regler les deux vis des ressorts.
Ensuite un bon reglage des micros. Je regarde par rapport à mes reglages et cela ne semble rien à faire tant en hauteur quand inclinaison (grave/aigu et avant/arriere).
Enfin reglage des harmoniques.
Rien de grave, que du classique. Et ensuite il faut la jouer cette gratte et tous les jours.
Simplement en regardant cette guitare est brut de decoffrage et elle gagnerait à être reglée et cela sur plusieurs niveaux.
La courbure du manche est à verifier par un luthier. La guitare a voyagé et il faut l'adapter au jeu de BIBI K.
Ensuite il faut regler la perpendicularité du vibrato (C'est cela qui vous choqc) et suivant le jeu de BIBI K le caler façon Clapton ou plus libre. Donc 3 ou 5 ressorts avec ou sans cale. Cela se fait par l'arriere et je conseille d'enlever la plaque, c'est plus simple au chagement de cordes et on vient plus facilement regler les deux vis des ressorts.
Ensuite un bon reglage des micros. Je regarde par rapport à mes reglages et cela ne semble rien à faire tant en hauteur quand inclinaison (grave/aigu et avant/arriere).
Enfin reglage des harmoniques.
Rien de grave, que du classique. Et ensuite il faut la jouer cette gratte et tous les jours.
0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 06/11/2006 à 14:52:59
Citation : Ensuite il faut regler la perpendicularité du vibrato (C'est cela qui vous choqc)
As-tu vu la photo

0

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 06/11/2006 à 15:20:47
Marcusone ,moi ce que je ne comprends pas c'est l' intolérance ,les gens ont le droit d' acheter les instuments ou il le désire et si tu ne le comprends pas ce n'est pas grave.
La guitare cela fait 30 ans que j' en joue (à mon niveau qui me permet de bien m'èclater) et aujourd'hui je me permet de penser que je suis a meme de juger une guitare qui sonne ,d'une qui ne sonne pas. 2 guitares identiques ne sonnant pas pareil ,c'est vrai qu'une de mes stratos est meilleure que l' autre.Malgré tout j' ai acheté des guitares par correspondance (car quelquefois on y est obligé) l' année dernière j' ai commandé aux US une Ricken 660/12 arrivée en France par avion (le vendeur avait bien détendu les cordes pour le voyage) et tu vas rire
a la réception (livrée en 36 H par UPS) je n'ai eu quà retendre les cordes et la guitare était juste et bien réglée.Au mois d'aout 2006 j' ai commandé une Gibson les Paul DC faded chez Thomann (modèle à 1200 € introuvable en France) je l' ai payé 900 € et tu as raison je l' ai recu dans un CARTON
,aprés déballage son super super guitare que du bonheur ,je t'accorde que les mécaniques étaient nulles donc je les ai remplacées par des Sperzel et que je trouvai la fixation des micros un peu juste donc j' ai fait renforcer tout ca .Tu vois je me disais que si cette guitare ne me plaisait pas je la revendrai avec un minimum dd perte,ben NON je la garde trop bien.
Tout ca pour dire que je suis d'accord avec le fait d'essayer un instrument avant de l'acheter mais des fois c'est impossible pour plein de raisons il faut donc respecter le choix de chacun.
Sans rancune
La guitare cela fait 30 ans que j' en joue (à mon niveau qui me permet de bien m'èclater) et aujourd'hui je me permet de penser que je suis a meme de juger une guitare qui sonne ,d'une qui ne sonne pas. 2 guitares identiques ne sonnant pas pareil ,c'est vrai qu'une de mes stratos est meilleure que l' autre.Malgré tout j' ai acheté des guitares par correspondance (car quelquefois on y est obligé) l' année dernière j' ai commandé aux US une Ricken 660/12 arrivée en France par avion (le vendeur avait bien détendu les cordes pour le voyage) et tu vas rire

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec le fait d'essayer un instrument avant de l'acheter mais des fois c'est impossible pour plein de raisons il faut donc respecter le choix de chacun.
Sans rancune
0

Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 06/11/2006 à 15:33:57
Citation : Gros défaut non, tant qu'il peut visser sa tige de vibrato, l'utiliser comme il veut, que les cordes s'insèrent bien sans casser anormalement à l'usage, il n'y a pas mort d'homme
Je suis d'accord, il n'y a pas mort d'homme !
Sur les photos, la plaque supérieure sur laquelle reposent les pontets a l'air d'être bien perpendiculaire à l'axe du manche (les vis ont l'air d'être bien perpendiculaires elles aussi). Son positionnement par rapport à l'axe de symétrie créé par l'axe central du manche a l'air correct, mais difficile de juger sur ces photos, il faudrait mesurer.

Si c'est le cas, comme c'est cette partie qui fixe l'axe de rotation du vibrato par l'intermédiare des vis, il ne devrait pas y avoir de problèmes de justesse induits.
Sinon, la guitare est bonne à renvoyer...

C'est quand même dommage de payer une guitare aussi cher et d'avoir une impression de travail mal fini...
0
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 06/11/2006 à 15:39:26
Le choix est respecté.
Ce qui est inadmissible c'est de lire que les revendeurs en France sont des ... alors qu'il faut comparer ce qui est comparable. Et ne pas discrediter une marque parcequ'un vendeur de carton n'a pas fait son travail.
Tu joues de la guitare depuis trente ans je suis donc persuadé que si tu laisses ton esprit polemique de côté, tu sais parfaitement reconnaitre une guitare qui sonne et une difference de 200 ou 300 € pour avoir dans les mains une guitare qui a une ame n'est pas cher payé.
Maintenant je comprend s'il on me dit que la geographie faisant on n'a pas l'opportunité d'avoir la possibilité d'essayer des guitares.
Ce qui est inadmissible c'est de lire que les revendeurs en France sont des ... alors qu'il faut comparer ce qui est comparable. Et ne pas discrediter une marque parcequ'un vendeur de carton n'a pas fait son travail.
Tu joues de la guitare depuis trente ans je suis donc persuadé que si tu laisses ton esprit polemique de côté, tu sais parfaitement reconnaitre une guitare qui sonne et une difference de 200 ou 300 € pour avoir dans les mains une guitare qui a une ame n'est pas cher payé.
Maintenant je comprend s'il on me dit que la geographie faisant on n'a pas l'opportunité d'avoir la possibilité d'essayer des guitares.
0

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 06/11/2006 à 15:41:12
M.Marcus, j'ai cru lire que vous aviez une Strat Clapton qui pourrissait ds votre grenier. Allez vous la vendre? 

0

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 06/11/2006 à 15:44:28
Qui polémique ici ? 

0

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 06/11/2006 à 16:06:37
C'est exact. Mais ce n'est pas moi qui decide. Je vais poser la question au propriétaire.
Je vous previent que des degats considerables ont été fait au manche ce qui l'a rend injouable. Mais si elle est à vendre le prix en tiendra compte
Je vous previent que des degats considerables ont été fait au manche ce qui l'a rend injouable. Mais si elle est à vendre le prix en tiendra compte
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 06/11/2006 à 20:41:52
Citation : Les frais de retour sont à la charge du Vépéciste lorsque le renvoi est fondé sur un défaut de l'instrument.
Faux...c'est thomann qui paye...(cf ma gibson sg) Les frais de retour sont a la charge de l'acheteur si il souhaite un remboursement ou un echange sans raisons mais en cas de deffaut, rien de plus simple que de se faire payer les frais de retour par thotho, c'est meme un livreur UPS qui est venu chez moi recuperer la SG...
Sinon concerant mon pb de vibrato je pense que c'est pas trop grave, je ne fait pas une fixette la dessus, la tige se vis donc no pb et aprés un bon reglage ca ira mieu...
Je viens de changer le selecteur par le 5 positions et meme en prenant toute les precautions, j'ai deja reussi a faire des petites marques de demontage sur le vernis....Il est vraiment tres tendre et tres fragile !!!
Autre chose : par rapport a ma strat mex je trouve que le vernis du manche colle et accroche beaucoup le pouce...Je ne sait pas si c'est parce qu'elle est neuve et que le vernis va se faire mais pour le moment sa glisse pas bien du tout et c'est un peu genant...
0
- < Liste des sujets
- Charte