Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 140 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : il risque de ne pas suivre toutes les finasseries d'AF


ON peut dire fOUnasserie aussi. Qui vient du Père Founasse.
Peut-être participera t-il ici d'ailleurs, mon solo de paille lui avait plu.

Bref : VT, beaucoup de blèmes informatiques ici, mais les basses pour chiures sont enregistrées. Quand ça se calme au niveau de ma connexion j'envoie ça.
C'est pas beaucoup plus audible que mes pailles (d'ailleurs tu peux rajouter à la liste d'instruments ? J'y tient quand même).

:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

452
Bon j'ia un gros souci par rapport a free (ca m'aurait étonné) .. en gros tout fonctionne a ceci pres : on ne peut envoyer des fichiers de + de 2mo...... je recherche tant bien que mal comment remédier a ce probleme mais j'ai peur de ne pas trouver de solution -_- ... il faudrait trouver un autre compte ftp ? ... je sais pas trop quoi faire (tout le reste marche T-T) si qqn a une idée ... c'est dommage pke ca aurait pu etre pas mal comme gestionnaire -_-

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

453
Bon il semblerait que ce soit impossible d'envoyer de gros fichiers par php sur un compte FREE (par contre on peut envoyer des fichiers de + de 80mo par le FTP en direct .....) je cherche encore une solution ... du style mettre un mot de passe a un dossier precis et donner acces a ce dossier uniquement .. argh je sais pas trop comment m'y prendre personne ne peut m'aider vraiment ? :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

454
1000 fois désolé mais non.

Pour s'échanger des trucs de -100 méga avec mon pote réal, réalisateur j'entends, pas le real madric!, il avait un compte et m'avait donné ses mots de passes.
Donc on était deux utilsiateurs pour un même compte, et on déposait les dossiers pour l'autre dessus.
Mais bonjour la galère si on est...3 ou 4 par projets ! Impossible à gérer je pense, à moins d'avoir des "heures" attribuées à chacun. Du style VT : charge entre 8h et 10h. Asa entre 10h et 12h. etc.
Parfois les uploads sont...loooooongs à poser en plus.

La vie, c'est comme un train de montagne

455
Bon je vais donner les caractéristiques d'un serveur Free ce sera + simple pour voir a quels problemes je suis confronté ^^

. 2mo / fichier en upload depuis une page oueb (trop trop con parce que j'avais un gestionnaire extra ..)
. 1 seul compte utilisateur : donc pas possible de créer plusieur sessions pour différentes personnes ..... donc pas possible d'acceder au FTP directement (dommage car possible d'envoyer des gros fichiers en passant par le FTP ..)

a cela il n'y a pas vraiment de solution je pense ... j'ai essayé de changer les autorisations des dossiers sur le FTP (possibilité d'écrire dedans pour un utilisateur tiers) non .. free les remet par défaut ^^. Il y a des astuces comme par exemple poser un fichier avec des instructions particulieres pour augmenter la taille maxi d'un upload mais la .. le site devient impossible a visiter ... a moins que .... o_o j'ai une idée mais je ne sais pas si elle est viable .... c'est a dire poser le gestionnaire sur le compte du forum et envoyer les fichiers sur un autre FTP qui lui aurait le fichier augmentant la taille : impossible de voir une page oueb sur le FTP en question mais on s'en foutrait puisque le forum serait ailleurs ....

ARGH je vais tester ca tout de suite O_O si ca marche le site est en ligne ce soir. il faut qu'on rédige une charte dans les + brefs délais et qu'on fasse un peu de pub.. je vais tenter d'en parler a la Cave A Musique, une salle de concert de ma ville.. peut etre qu'ils seront interessés pour en parler eux aussi ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

456
On doit pouvoir faire un p2p privé, c'est le mieux...

qnext
kdrive
tribalweb

je vais voir celui qui paraît le plus fiable

Careful with that axe, Eugene !

 

457
Sinon pour l'instant...enfin tant qu'on fait pas du London Symphonie Orchestra, on peut aussi se contenter de MP3 en taille maxi. En pièce jointes ça passe, surrtout si on passe par des adresses hotmail. Chacun se la créée et hop.

Ensuite en passant aux wav ou ape, faudra revoir ça.

Non ?

VT...prépare ta boite mail mon gars!

La vie, c'est comme un train de montagne

458
Tendu pour les compos a 5 ou 6 .. ^^ et y en aura plein .. j'ai un projet en cours avec 2 autres personnes ... on galere deja énormément a se passer les fichiers de facon synchrone :/

mon idée d'envoyer d'un site a un FTP distant marche pas : free a du bloquer ca aussi xD

EDIT : oui en effet on ne peut pas avoir 2 sessions FTP sur ftpperso.free.fr .. en gros impossible de faire ce que je voulais a moins d'avoir un autre ftp pas chez free ... faudrait que je vois si j'ai pas ca chez club internet par exemple .. si c'est juste une page a heberger ... ^^

je vais tester j'ai tout mon aprem pour alors ... xD

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

459
En fait on peut tout simplement pas se connecter a un ftp free depuis ailleurs donc ... c'est mort pour cette idée -__- alors on fait quoi ? -_- pke les systemes pour uploader des fichiers sur le net du style imageshack ... c'st bien mais on a aucune assurance qsue ca marchera encore le lendemain :/

on dit au gens de faire comme ca et on met en garde ? "gardez TOUJOURS un double de vos fichiers sur votre disque dur" ? ... je sais plus trop quoi faire .. vais contacter VT ^^ le jour où le site passera sur hebergeur payant ca marchera m'enfin ne voyons pas trop loin xD faudrait deja que ca marche ....

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

460
Mouais..la galère.

Bin bon courage ! On continu de vous lire de toute façon. Moi y'en a pas de solution.. :pleure: :pleure: :pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne