Nouvelle fiche membre
- 493 réponses
- 53 participants
- 10 676 vues
- 42 followers
nero
Les différentes parties ont été séparées pour plus de clarté. De nouvelles fonctionnalités sont susceptibles de voir le jour d'ici quelques temps...
Dr Pouet
Hors sujet : > Dr Pouet sait arbitrer...
Merci ! Mais c'est peut-être aussi mon côté pleutre qui fait ça.
Gronoeil Vert
...
...
ça vous fera encore plus de raisons de râler quand on aura mis nos nouvelles nouvelles features en production héhé !
Tamen pax et amor, oscula.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Projet Xion
Citation : ça vous fera encore plus de raisons de râler quand on aura mis nos nouvelles nouvelles features en production héhé !
vibes
Citation : Dush s'emporte un peu parce-que ce genre de ritournelle revient 3 fois par jour (mal très français je pense), mais sur le fond il a complètement raison.
Je ne suis pas Francais et je ne trouve pas que Duch64 ait raison d'envoyer chier un Afien parce qu'il entend 3 fois par jour la meme critique d'AF.
Citation : Dernier rappel : les modos sont BENEVOLES !!! Ce sont les admins qui salariés d'AF.
Donc benevole ne signifie absolument pas "professionnel", OK merci Pouet pour avoir pris le temps d'ecrire toutes ces explication.
vibes
Citation : ça vous fera encore plus de raisons de râler quand on aura mis nos nouvelles nouvelles features en production héhé !

Marcus Brody
Beatless
pw
enfin, c'est pas grave,
- je continue d'admirer et respecter les gens qui font ce site
- je continuerai de critiquer (donner mon avis), ça veut dire que je m'en balance pas complètement, que je ne fais pas que profiter, que j'essaye d'apporter quelque chose même si ça a pas l'air d'être compris en ce sens.
- je continuerai de dire que si il faut de la pub pour que ça vive, pas de problème
On m'aurait répondu, on a fait un sondage et une grande majorité d'Afiens sont pour avoir à faire un tas de click là où on en faisait qu'un avant, je m'incline...mais est-ce le cas ?
Ma première réaction est là, une simple histoire de pratique, ma réaction sur la pub en découle dans un second temps, parce que c'est une évidence, c'est tout...
MAis bon, je suppose qu'on va me tomber à nouveau dessus sans tarder, j'y vais ...
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Dr Pouet
Citation : On m'aurait répondu, on a fait un sondage et une grande majorité d'Afiens sont pour avoir à faire un tas de click là où on en faisait qu'un avant, je m'incline...
Ils ne l'ont pas fait pour que tu ne sois pas déprimé en constatant qu'une grande majorité d'AFiens aiment faire un tas de clics là où un seul suffit.
Sinon google va refaire sa page d'accueil et ils vont justement lancer un grand sondage. Ils espèrent juste qu'une grande majorité de terriens va préférer la nouvelle à l'ancienne.
Citation : MAis bon, je suppose qu'on va me tomber à nouveau dessus sans tarder
Qu'est-ce qui peut bien te faire dire ça ? Incroyable comme les gens sont de mauvaise foi.

Ça c'est kloug
D'ailleurs plus ils ont attéri à une époque reculée, plus ça prouve leur mauvais goût pour le graphisme et leur tendance névropathe pour les ergonomies obscures.
Bonne continuation à l'équipe AF.
Anonyme
RaphRaymond
Comme ça on affiche pas les notes sur la fiche membres, mais l'auditeur commencerais par écouter les meilleures compos sans avoir besoin de tout entendre...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Dr Pouet
Ici : http://www.indeson.com
A ma connaissance AF ne souhaite pas trop se rapprocher de myspace ou soundclic en termes de services / fonctionnalités. Ca me semble assez logique car ce serait se mettre en concurrence avec des sites qui semblent avoir des moyens nettement plus importants.
Citation : pourquoi ne pas imaginer que le membre puisse choisir l'écoute automatique d'un titre à l'ouverture de sa page
Personnellement je n'aime pas du tout le principe de la musique qui se lance quand on arrive sur une page : dès que l'on ouvre 3 ou 4 pages à peu près en même temps (ce qui est courant et pratique avec les navigateurs qui ont des onglets : firefox, safari...), ça devient la cacophonie, il faut rapidement trouver comment arrêter la zik sur chacune des pages...
Bref, personnellement je n'aime pas du tout ce genre de trucs ! (Et les pubs qui font du bruit ou de la musique, c'est encore pire).
YanLowFreq
aussi et Puis-je suggérer l'ajout par J Joffrin (master Ieuv) de "ieuv" dans le glossaire AF ?
Et n'oublions pas, qu'elle soit négative ou positive, la critique n'est faite que par les gens qui s'investissent.
Je suis pour la suspension de tous les AFiens qui n'ont pas posté dans ce thread et qui démontre donc leur peu d'intérêt pour leur monde virtuel
Beatless
Citation : les pubs qui font du bruit ou de la musique, c'est encore pire
Ouai, et bien les pubs sur AF font du bruit. Ça peut pas ce couper ça messieurs les programmeurs?

Anonyme
Citation : dès que l'on ouvre 3 ou 4 pages à peu près en même temps (ce qui est courant et pratique avec les navigateurs qui ont des onglets : firefox, safari...), ça devient la cacophonie
Si le principe était retenu (simple hypothèse, hein, ce n'est même pas une demande), il devrait être possible d'éviter la cacophonie en bloquant le player à l'ouverture d'une nouvelle page. Enfin, je ne sais pas. C'est de toutes façons sans grande importance ; ce n'est pas ce que j'attends d'AF et donc, on peut passer à autre chose
Nyl auster
Citation : A ma connaissance AF ne souhaite pas trop se rapprocher de myspace ou soundclic en termes de services / fonctionnalités. Ca me semble assez logique car ce serait se mettre en concurrence avec des sites qui semblent avoir des moyens nettement plus importants.
je suppose que ça a quand même joué, vu le nombre de zicos d'AF qui ont crée un myspace, j'imagine qu'AF ne souhaite pas qu'à terme plus personne ne mette ses compos sur le profil et se contente de mettre des liens en créant un sujet...
Dr Pouet
Citation : Si le principe était retenu (simple hypothèse, hein, ce n'est même pas une demande), il devrait être possible d'éviter la cacophonie en bloquant le player à l'ouverture d'une nouvelle page.
C'est ce que j'écris à la fin de ma phrase :
Citation : il faut rapidement trouver comment arrêter la zik sur chacune des pages...
N'empêche que c'est casse-pied.
Mais comme tu le dis, il est peu probable que cette fonction soit dans les cartons. Par contre ça illustre que c'est difficile de plaire à tout le monde.
Citation : je suppose que ça a quand même joué
Joué pour quoi ?
Citation : vu le nombre de zicos d'AF qui ont crée un myspace, j'imagine qu'AF ne souhaite pas qu'à terme plus personne ne mette ses compos sur le profil et se contente de mettre des liens en créant un sujet...
Je sais pas si AF a actuellement une opinion tranchée sur la question. Ce serait effectivement intéressant de savoir quelles sont leurs objectifs sur ce sujet.
J'imagine que la question n'est pas simple :
- si le service était gratuit, il serait probablement déficitaire (car un mp3 est BEAUCOUP plus gros qu'une page web textuelle, donc coûteux en machines et débit internet) et AF n'a pas le traffic de myspace ou soundclic, et donc moins de revenus publicitaires
- un service payant incite les gens à utiliser myspace. S'ils y mettent leurs morceaux et viennent en discuter sur AF, ça doit aller, s'ils s'en vont vers myspace, ça devient embêtant...
Anonyme
Citation : - un service payant incite les gens à utiliser myspace. S'ils y mettent leurs morceaux et viennent en discuter sur AF, ça doit aller, s'ils s'en vont vers myspace, ça devient embêtant...
Il est clair qu'un service payant - le fait de posséder des compos sur AF - n'a de sens que s'il y a un service en retour. Ce service ne peut venir que des membres eux-mêmes s'ils se constituent en réseau (j'ai ouvert un thread pour ça) et collaborent pour donner des avis, des conseils, des critiques, voire des "plans" concerts ou autres... AF a toutes les bonnes raisons d'inciter la création de ce réseau. Mais ce réseau n'existe pas à l'heure actuelle et ne semble pas près d'exister. Les conséquences sont évidentes : myspace (ou un site analogue) récupèrera, à terme, une grosse partie des membres d'AF possédant des compos. Ce n'est pas grave en soi pour AF en terme de nombre de membres (environ 600 sur près de 200 000). C'est peut-être plus embêtant en terme de chiffre d'affaire
Studio R7
BREF. Revenons à nos moutons, voulez-vous ?
Vous avez (encore) droit à une nouvelle fonctionnalité. A l'instar de la réorganisation des albums, vous pouvez désormais, sur vos fiches respectives, réorganiser vos photos via glisser/déplacer (drag'n'drop).
Voilààààààà !
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Nyl auster
Anonyme
Citation : A l'instar de la réorganisation des albums, vous pouvez désormais, sur vos fiches respectives, réorganiser vos photos via glisser/déplacer (drag'n'drop)
- < Liste des sujets
- Charte