Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

  • 1 570 réponses
  • 163 participants
  • 75 657 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.

Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.

Afficher le sujet de la discussion
1331

Imaginons quelque chose de fou: chacun son AF!

Exemple: Bassmanklm n'aime pas les pubs, surtout pas la grosse pub ("habillage") pour des produits qui, en plus, ne l'intéressent pas du tout (console DJ pour un bassiste...). Bassmanklm aime beaucoup AF par ailleurs, et serait prêt à payer les 40 cts mensuels évoqués par Los Teignos pour échapper au moins à l'habillage...

Est-ce quelque chose de réalisable, d'avoir certains membres, qui l'acceptent, voire qui le demandent, qui paient un peu, pour avoir un AF "plus personnalisé" (en ce qui concerne l'affichage et la gestion de la pub du moins, je me doute qu'il n'est pas réaliste d'imaginer des articles/tests/tutoriels personnalisés mrgreen ), et pis tous les autres qui ne veulent pas payer, qui gardent AF tel qu'il est pour le moment?

1332

Merci Los Teignos pour cette clarification. Ca a le mérite de la franchise et de la transparence.

S'il faut y passer, AF a-t-il tout de même les moyens de fixer des limites de place (dimension) à l'annonceur qui opte pour cet habillage, ou tout est à la main de l'annonceur?

1333
Non, tout n'est pas à la main de l'annonceur.

bassmanklm > c'est une bonne question, mais je pense qu'il n'est pas question de l'explorer pour le moment. Ne serait-ce que parce qu'on peut légitimement se demander pourquoi certains payeraient pour un truc qu'ils peuvent avoir gratos juste en installant AD Block.
Même si on imagine qu'une proportion de gens décideraient de payer, par honnêteté et par soutien à AF, impossible d'évaluer quelle proportion (et à quel montant). On risquerait de se taper un développement important pour un résultat très marginal. Franchement, y'a plein d'autres choses plus intéressantes pour les membres à développer (en plus de celles en cours).
1334

 

Citation :

 

Imaginons quelque chose de fou: chacun son AF!

Exemple: Bassmanklm n'aime pas les pubs, surtout pas la grosse pub ("habillage") pour des produits qui, en plus, ne l'intéressent pas du tout (console DJ pour un bassiste...). Bassmanklm aime beaucoup AF par ailleurs, et serait prêt à payer les 40 cts mensuels évoqués par Los Teignos pour échapper au moins à l'habillage...

Le problème, c'est que le tarif de 40 centimes est basé sur une masse de 500 000 Bassmanklm. Si on a que 5000 personnes comme toi, alors ce sera 100 fois plus cher. Evidemment, je fais une équation simpliste, mais dans le fond, le raisonnement est celui-là : on était prêt à faire une option sans pub si les gens se révélaient intéressés, mais effectivement, comme seulement 7% de 7% le sont, ce n'est pas jouable.

D'ailleurs, tous les sites qui ont essayé ce genre de modèle se sont vautrés...

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

1335

Merci pour les explications, simplement pour un écran normal de portable, la pub emmène la barre de menus au milieu. eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1336

Tant pis, mais merci pour cette explication claire et transparente  bravo

1337

Comme quoi, dans un monde (web) informatique à outrance, tout n'est pas que 1 ou 0!

J'avais promis que je désactiverais mon adblock pour AF, suite à de précédents posts, et je l'ai fait; dommage que du coup la taille des habillages (enfin, celui actuellement en vigueur, ne préjugeons pas des futurs autres) incite précisément à réactiver adblock, ce que je n'ai pas fait.

Après, c'est une question de parti pris et de choix personnel: De tous les forums que je fréquente, des tas de choses me font préférer AF, loin devant les autres dans mon classement de satisfaction personnel, donc je conçois de devoir endurer l'habillage sur la toute première page d'accès, sa disparition dans les pages suivantes nous ramenant à un visu plus convivial.

Et puis petite réflexion par rapport à l'idée au fond pas forcément farfelue de bassmanklm: in fine, des solutions techniques comme celle que tu préconises feraient émerger une nouvelle race d'AFiens -> les CLIENTS utilisateurs du site, et là, c'est le début du grand portnimwak (si tu fréquentes des clients au quotidien, ces très chers emmerdeurs qui nous font vivre, tu comprends mon propos).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 13:12:03 ]

1338
Perso je vois pas la pub sur AF. Je sais qu'il y a le cadre à gauche, mais c'est rare que je le regarde.

En revanche, quand je vais sur allociné, la 1ère page sur laquelle on tombe = un page de pub qui fait tout l'écran et on doit cliquer sur accès direct à allociné.com. Et cette page revient fréquemment durant la navigation dans le site.

Il faut comparer ce qui se fait ailleurs pour voir qu'ici c'est pas si mal. Pareil en politique ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1339
x
Hors sujet :
Certes, mais quand on constate que les choses se dégradent (du point de vue utilisateur), c'est aussi normal de réagir avant qu'il ne soit "trop tard". Bon Los Teignos a bien expliqué les raisons qui ont motivé cette décision (même si la première, "tout le monde le fait", c'est pas recevable pour moi -- les autres le sont davantage)
1340
x
Hors sujet :
si tout le monde le fait c'est que c'est une réalité économique. Un site gratuit a besoin de pubs pour vivre, sauf que sur la plupart, elle est bien plus gênante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.