Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

• 1 570 réponses
  • 163 participants
  • 82 387 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.

Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.

Afficher le sujet de la discussion
1326
Citation :
En plus on avait pas mal parlé de la pub sur je sais plus quel topic y'a pas si longtemps, ca fait plaisir de voir que l'avis des usagers est bien pris en compte. :|

Il y a pas longtemps, dans un thread similaire, un membre petit posteur mais apparemment gros lurkeur disait qu'il ne connaissait aucun site aussi gros qu'AF où on pouvait avoir un tel contact direct avec les admins. Alors, dire qu'on n'écoute pas les avis d'utilisateurs et qu'on les prend pas en compte...

Maintenant, ça ne veut pas dire qu'on les suive tous, en effet. Parce que sinon, il aurait une équipe de développeurs trois ou quatre fois plus importante, des tests publiés tous les jours, des pédago 3 fois par semaine et plus aucune pub sur AF pour payer tout ça. :bravo:

Je suis d’accord avec vous que ce truc n'est pas un modèle de réussite esthétique. Mais quand tu vends un espace de pub, tu as une influence sur ce que le client y met, mais elle reste limitée.
C'est une première, espérons que ce sera mieux la prochaine fois.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:27:00 ]

1327

Citation :

Bon sérieusement on pourrait avoir au moins une petite explication ? par ce que franchement c'est immonde votre truc la.

Hello guys!

Le truc immonde, ça s'appelle un habillage et c'est un des produits publicitaires
qu'AudioFanzine vend désormais : ça dure une semaine à chaque fois, ça n'est présent qu'en
Homepage, de sorte que ça ne gêne quand même pas grand monde dans les forums, les avis, les annonces, etc. A priori, il n'y en aura pas plus d'un par mois, de ce que m'en ont dit les commerciaux.

Pourquoi avoir vendu un habillage ?

Première raison : parce que tout le monde le fait, ici ou là, qu'ils s'appellent Allociné, Clubic,
Gamekult, etc.

Seconde raison : parce qu'on préfère ça à ce que tout le monde fait aussi : du pop-up avec un
décompte avant d'accéder au site, ou encore un super truc flash qui explose à la gueule de
l'internaute avec une toute petite croix bien planquée pour fermer la pub (Yahoo style)

Troisième raison : parce que lors du sondage réalisé, au sujet de la pub sur AudioFanzine, 6 %
estimaient qu'il y en avait trop, 7 % qu'il y en avait pas beaucoup et 58 % qu'il y en avait mais
que ça ne les dérangeait pas, tandis que 28 % sont restés sans avis.

Quatrième raison : Parce que, dans le même sondage, lorsqu'on demande à ceux qui estiment
qu'il y a trop de pub s'ils seraient intéressés par un site sans aucune pub sur une formule
d'abonnement, 93 % répondent 'non'.

Cinquième raison : Parce qu'un peu plus de 7% utilisent un adblock sur AudioFanzine et que,
gentils comme on est, on laisse faire alors qu'en voulant faire une récente optimisation du site,
on s'est rendu compte qu'on pouvait paralyser l'usage d'AF pour les utilisateurs d'Adblock.
Seulement voilà, comme le bras de fer, c'est pas notre truc, il faut vendre 7 % de pub en plus...

Sixième raison : Parce qu'un site comme AF coûte cher, ne serais-ce qu’en hébergement.

Septième raison : parce qu'en 2009, suite à la crise, nous avons dû procéder à divers
licenciements, ce qui a été un sale moment pour les licenciés bien sûr, mais aussi pour le reste
de l'équipe qui aurait bien gardé ses petits camarades de jeu en son sein. Et qu'on a licencié
parce que l'ombre d'un crash se présentait à l'horizon. Entendons-nous bien, un crash, ça aurait
voulu dire que lorsque vous auriez tapé www.audiofanzine.com dans votre navigateur, vous
auriez eu un beau message d'erreur. Et ça, on n'en a pas trop envie, ni vous d'ailleurs, j'en suis
sûr, pas plus que de redevoir licencier des gens.

Huitième raison : parce qu'on organiserait bien une collecte. Avec une donation de 40
centimes d'euros par mois pour chaque membre, on n’aurait pas besoin de faire de pub. Mais
l’expérience montre que même pas 1% des gens participeraient à la collecte.

Quant au fait que ce soit moche ou surchargé, ça c'est souvent un problème de client qui veut que tous ses visuels et pictos soient utilisés : sur le mode 'less is more', j'ai suggéré qu'on vire les pictos à droite et l'échelle rouge à gauche pour ne garder que le visuel de la console, le logo de la marque et le nom du produit mais le client, sans doute parce qu'il n'est pas forcément décisionnaire sur tous les aspects de l'opération de com' (il a des comptes à rendre à sa direction) a insisté pour conserver tous les éléments. Voilà.

Voilà, les amis. Pour ceux qui vivent sur Paris, je suis tout disposé à discuter de tout ça autour
d'une bière ou d'un café un soir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:51:01 ]

1328

Merci pour toutes ces infos ! bravo

Dommage pour la mousse, je n'habite pas Paris...

Certains sites travaillent aussi avec un système de dons. Est-ce envisageable ? Histoire que les 7% qui seraient ok pour un site à abonnement ou qui utilisent adblock (est-ce les mêmes ?) puissent faire un petit geste financier.

1329
Comme on l'a dit, sur ces 7%, 93% ne veulent pas d'un système d'abonnement. On peut donc envisager qu'ils ne soient pas plus prêts à faire des dons.
Ou alors, s'il s'agit comme l'avait évoqué je ne sais plus quel pilier de forum, de donner 1 € par an (histoire de se donner bonne conscience), on va pas bien loin. 1896945.gif
Bref, mettre en place et maintenir un tel système ne serait probablement même pas rentable. ;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 11:26:11 ]

1330

Ah ouai, 7% de 7% ça fait pas beaucoup... icon_confused.gif

Mais bon, tous les piliers ne sont pas des rapias non plus, hein !

1331

Imaginons quelque chose de fou: chacun son AF!

Exemple: Bassmanklm n'aime pas les pubs, surtout pas la grosse pub ("habillage") pour des produits qui, en plus, ne l'intéressent pas du tout (console DJ pour un bassiste...). Bassmanklm aime beaucoup AF par ailleurs, et serait prêt à payer les 40 cts mensuels évoqués par Los Teignos pour échapper au moins à l'habillage...

Est-ce quelque chose de réalisable, d'avoir certains membres, qui l'acceptent, voire qui le demandent, qui paient un peu, pour avoir un AF "plus personnalisé" (en ce qui concerne l'affichage et la gestion de la pub du moins, je me doute qu'il n'est pas réaliste d'imaginer des articles/tests/tutoriels personnalisés mrgreen ), et pis tous les autres qui ne veulent pas payer, qui gardent AF tel qu'il est pour le moment?

1332

Merci Los Teignos pour cette clarification. Ca a le mérite de la franchise et de la transparence.

S'il faut y passer, AF a-t-il tout de même les moyens de fixer des limites de place (dimension) à l'annonceur qui opte pour cet habillage, ou tout est à la main de l'annonceur?

1333
Non, tout n'est pas à la main de l'annonceur.

bassmanklm > c'est une bonne question, mais je pense qu'il n'est pas question de l'explorer pour le moment. Ne serait-ce que parce qu'on peut légitimement se demander pourquoi certains payeraient pour un truc qu'ils peuvent avoir gratos juste en installant AD Block.
Même si on imagine qu'une proportion de gens décideraient de payer, par honnêteté et par soutien à AF, impossible d'évaluer quelle proportion (et à quel montant). On risquerait de se taper un développement important pour un résultat très marginal. Franchement, y'a plein d'autres choses plus intéressantes pour les membres à développer (en plus de celles en cours).
1334

Citation :

Imaginons quelque chose de fou: chacun son AF!

Exemple: Bassmanklm n'aime pas les pubs, surtout pas la grosse pub ("habillage") pour des produits qui, en plus, ne l'intéressent pas du tout (console DJ pour un bassiste...). Bassmanklm aime beaucoup AF par ailleurs, et serait prêt à payer les 40 cts mensuels évoqués par Los Teignos pour échapper au moins à l'habillage...

Le problème, c'est que le tarif de 40 centimes est basé sur une masse de 500 000 Bassmanklm. Si on a que 5000 personnes comme toi, alors ce sera 100 fois plus cher. Evidemment, je fais une équation simpliste, mais dans le fond, le raisonnement est celui-là : on était prêt à faire une option sans pub si les gens se révélaient intéressés, mais effectivement, comme seulement 7% de 7% le sont, ce n'est pas jouable.

D'ailleurs, tous les sites qui ont essayé ce genre de modèle se sont vautrés...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

1335

Merci pour les explications, simplement pour un écran normal de portable, la pub emmène la barre de menus au milieu. eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1336

Tant pis, mais merci pour cette explication claire et transparente  bravo

1337

Comme quoi, dans un monde (web) informatique à outrance, tout n'est pas que 1 ou 0!

J'avais promis que je désactiverais mon adblock pour AF, suite à de précédents posts, et je l'ai fait; dommage que du coup la taille des habillages (enfin, celui actuellement en vigueur, ne préjugeons pas des futurs autres) incite précisément à réactiver adblock, ce que je n'ai pas fait.

Après, c'est une question de parti pris et de choix personnel: De tous les forums que je fréquente, des tas de choses me font préférer AF, loin devant les autres dans mon classement de satisfaction personnel, donc je conçois de devoir endurer l'habillage sur la toute première page d'accès, sa disparition dans les pages suivantes nous ramenant à un visu plus convivial.

Et puis petite réflexion par rapport à l'idée au fond pas forcément farfelue de bassmanklm: in fine, des solutions techniques comme celle que tu préconises feraient émerger une nouvelle race d'AFiens -> les CLIENTS utilisateurs du site, et là, c'est le début du grand portnimwak (si tu fréquentes des clients au quotidien, ces très chers emmerdeurs qui nous font vivre, tu comprends mon propos).

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 13:12:03 ]

1338
Perso je vois pas la pub sur AF. Je sais qu'il y a le cadre à gauche, mais c'est rare que je le regarde.

En revanche, quand je vais sur allociné, la 1ère page sur laquelle on tombe = un page de pub qui fait tout l'écran et on doit cliquer sur accès direct à allociné.com. Et cette page revient fréquemment durant la navigation dans le site.

Il faut comparer ce qui se fait ailleurs pour voir qu'ici c'est pas si mal. Pareil en politique ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1339
x
Hors sujet :
Certes, mais quand on constate que les choses se dégradent (du point de vue utilisateur), c'est aussi normal de réagir avant qu'il ne soit "trop tard". Bon Los Teignos a bien expliqué les raisons qui ont motivé cette décision (même si la première, "tout le monde le fait", c'est pas recevable pour moi -- les autres le sont davantage)
1340
x
Hors sujet :
si tout le monde le fait c'est que c'est une réalité économique. Un site gratuit a besoin de pubs pour vivre, sauf que sur la plupart, elle est bien plus gênante.

1341
x
Hors sujet :
Non désolé, "tout le monde le fait" (en l'occurence, ça concernait les habillages, pas la pub d'une manière générale), ça veut dire que tout le monde a fait le même choix. Ça n'implique pas que ce soit le seul ou même le meilleur possible. Et ça n'apporte à rien à l'argumentation, les autres raisons se suffisent à elles-mêmes.
1342
Citation :
sur le mode 'less is more', j'ai suggéré qu'on vire les pictos à droite et l'échelle rouge à gauche pour ne garder que le visuel de la console, le logo de la marque et le nom du produit

Chacun sa vision du truc mais perso c'est pas trop les parties latérales qui m'"agressent" les yeux, plutôt la taille du haut... Sans doute nécessaire pour la visibilité du produit et indispensable pour donner une raison d'être à l'habillage, mais tout de même, je trouve pas ça super esthétique... :noidea:

Et sinon, le graphiste qui a réalisé ça il est fan de Dexter? :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 18:01:44 ]

1343

En tout cas je ne suis pas certain que les gérants de n'importe quel autre site se seraient donnés la peine de se justifier ! 
La pub sur AF ne m'emmerde pas plus que ça, j'ai bien compris ce qu'elle représentait pour la vie du site, et je la laisse s'afficher gentillement. Mais ce qui me fait peur, c'est demain. Pour l'instant c'est une fois par mois sur la page d'accueil, mais on sait tous que tôt ou tard ça sera tout le temps et partout!!
J'espère que ça sera le plus tard possible, et j’espère que ça ne causera pas de gros départ de membres parce que bon, s'il n'y a plus personne pour voir les pubs...

1344
Citation :
le graphiste qui a réalisé ça

lol
1345
Et bien en tous cas merci pour toutes ces explications les gars ! :bravo:

Citation :

Il y a pas longtemps, dans un thread similaire, un membre petit posteur mais apparemment gros lurkeur disait qu'il ne connaissait aucun site aussi gros qu'AF où on pouvait avoir un tel contact direct avec les admins. Alors, dire qu'on n'écoute pas les avis d'utilisateurs et qu'on les prend pas en compte...

Ouais, j'ai plutôt dit une connerie sur ce coup la :??: , mais vous venez de prouver que justement j'avais tord.

Pour la pub, j'imagine qu'AF à besoin d'argent, mais je trouve juste dommage que la solution retenue soit cet énorme page de pub. Enfin, bon, si c'était la meilleure solution...

Citation :

Première raison : parce que tout le monde le fait, ici ou là, qu'ils s'appellent Allociné, Clubic,
Gamekult, etc.

Bha justement, c'est ca que je trouvais réellement excellent sur AF, c'est que la pub était bien, y'en a pas trop, et elle sont globalement plutôt intéressantes. Enfin, bon, c'est vrai qu'après tout cet encart n'est pas sur toutes les pages du site.
1346
Citation :
Chacun sa vision du truc mais perso c'est pas trop les parties latérales qui m'"agressent" les yeux, plutôt la taille du haut...

J'ai du vérifier pour voir celle du haut. :volatil:
Si on descend pour zapper la pub, ensuite quand on rafraichit la page, ca nous remet au même endroit dans la page, donc c'est pour ca que j'avais zappé qu'il y en avait une en haut !

1347

Je suis allé voir sur la page d'accueil, c'est vrai que c'est assez trashy au niveau du look général (traduction: ça ressemble à rien) mais c'est pas si handicapant que ça....

Il manque quand même un slogan pour ce genre de produits:

"avec Herculès, joue au DJ et imagine-toi musicien..."

1348

Alors perso la pub je m'en fou, je la regarde pas, mais celle de la page d'acceuil est vraiment pete couilles... :

Quand j'arrive sur le site, j'ai la page "normal", et une seconde apres j'ai le frame de pub qui se rajoute, en prenant plus de palce en haut de mon ecran, et donc en decendant la barre de menu.

Sauf que dans cette seconde, j'ai commencé a aller cliquer sur un menu (typiquement les forums), et du cou, quand je clique, je me retrouve sur la page de la platine hercule de mes fe***s.

Et ca, j'avoue que ça a tendance à me lourder violement  icon_mrgreen.gif

1349

Je crois bien, depuis des années que je viens sur AF, que je n'ai jamais vu la page d'accueil. Je ne sais même pas comment on y va.

OK, ça doit être la petite maison blanche, en haut.

Toutefois, je ne vois pas quelle raison on peut avoir d'aller là-bas. La Pub pourrait donc bien occuper la page entière, ça m'est diamétralement égal..

1350

Pour les devs>

J'ai un message d'avertissement sur le topic des pires compos et cover du net, sur la page qui héberge les posts entre 280 et 291:

Citation :

Le site Web à l'adresse fr.audiofanzine.com contient des éléments provenant du site www.bieresetmonde.com qui semble héberger des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Le simple fait de visiter un site hébergeant ce type de logiciels peut infecter votre ordinateur.

Doit y avoir une photo avec un hébergeur craignos, ça vaut peut être le coupe de virer le lien en question ;)