Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 12 111 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Oiseau :
je ne comprends pas non plus l'intérêt de laisser actuellement l'ancienne barre noire lorsqu'on est en haut de page avec la barre de recherche en-dessous qui bouffe une place de dingue. Pourquoi ne pas afficher la nouvelle barre tout de suite?

Mais carrément !
En plus en début de scroll le passage d'une barre à l'autre est assez moche graphiquement parlant...

Pis bon j'insiste, mais un "mouse-over" pour quand on est sur la nouvelle barre, histoire d'avoir automatiquement les menus qui se déroulent, mm ?
162
Ce n'est pas tout le monde qui va comprendre/vouloir un icone vs du texte.
Ce n'est non plus tout le monde qui dit AF pour Audiofanzine ou sait que AF = Audiofanzine.
Il faut essayer de penser à tous les utilisateurs. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

163

J'aime pas à droite icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

164
C'est vrai que maintenant la barre noire n'est plus très utile. La barre bleue, en version enrichie, pourrait suffire.
165
Selon notre status sur AF on a plus ou moins de choses dans la barre noire. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

166
Je vous fais confession de n'avoir pas lu les dernières pages.
De ce fait, il est inutile de répondre ou rebondir si mon intervention est déjà (dé)passée.

J'en étais resté à ceci :

Citation :
Solution 6 :
Je ne l'ai pas encore mais ça va venir.


=>
N'y a-t-il pas moyen, en lieu et place de l'actuel drapeau, de mettre une (unique) icône* qui "déroulerait" des sous-menus affichant nos ronds et drapeaux habituels ?...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 00:41:42 ]

167
Franchement, pour moi, c'est très bien comme c'est maintenant (avec le drapeau jaune dans la barre.) Ça permet de retrouver les topics suivis en un seul clic (en ce sens c'est mieux que lorsque la proposition apparaissait dans le menu "Forum", ce qui nécessitait deux clics.
168
Citation de Dr :
C'est vrai que maintenant la barre noire n'est plus très utile. La barre bleue, en version enrichie, pourrait suffire.


Je partage cet avis!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

169
Citation de Doc :
Selon notre status sur AF on a plus ou moins de choses dans la barre noire. ;)


Justement, sans cette barre et quand tu n'auras plus tous tes outils de torture, tu vas moins faire le malin :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

170
Plus sérieusement, ce menu pourrait prendre en compte 2 caractéristiques qu'on retrouve très souvent sur les forums et qui semblent être précieux en terme d'ergonomie :
- une navigation sous forme d'onglet (très courant) ou tout du moins avec des délimitations claires entre les parties à cliquer, et qui sont de taille à peu près égales
- et surtout, une couleur différente pour l'onglet actif qui aide à savoir où on est pour mieux savoir où on veut aller (c'est beau :-D)

Quelques exemples pris au hasard pour illustrer :
1895477.png

1895478.jpg

xenforo-forum.jpg

1895479.png

Agazine.jpg

Et j'ai trouvé ce site :
https://www.webmastersun.com/forums/22-Graphic-Design
...avec une barre de menu qui ressemble étrangement à celle d'AF. Regardez comment ça se passe lorsque la souris passe dessus. Je trouve ça beau, rapide, ergonomique, graphiquement abouti, moderne, bref, spamal quoi :oops2:

(Je l'ai trouvé en suivant ce chemin :clin:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 10:07:37 ]