Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 11 791 vues
  • 37 followers
1 nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le premier post
151
Pas mal du tout la solution :bravo: passez le drapeau en blanc pour respecter votre charte graphique, on le verra quand même ;)
152
Citation de .: :
:coucou:

Comme les collègues, mes habitudes de forumeur sont un peu perturbées par le déplacement à droite/disparition au scroll de la barre utilisateur, et la refonte du menu, joli mais pas plus utilisé que le précédent en ce qui me concerne. :oops2:

Or, le hasard à voulu que je consulte le site Zalman à l'instant :
http://www.zalman.com/

Et ma foi, je trouve leur système de menu en haut de page diablement élégant ET efficace.
Si vraiment une refonte était nécessaire, ce qu'on peut concevoir, il me semble que vous pourriez vous inspirer du leur.

:-D


Je viens de jeter un œil à ce site depuis chez moi, sur mon petit netbook. Vu que mon écran est assez petit, la double barre de Zalman prend 25% de l'espace du site. Elle est quasiment trois fois plus large que celle d'AF actuellement, et je trouve ça horrible. Ca empiète complètement sur le contenu.

Bref, je ne souhaite pas relancer de débat, puisque nous sommes arrivés à un compromis ! Mais je souhaitais illustrer le fait que les utilisations sont multiples, tout comme les supports, et qu'il est donc plus difficile qu'il n'y paraît de faire de tels changements.
153
Citation de Momiok :
Nous venons d'intégrer un petit drapeau permettant d'accéder à vos sujets flagués depuis la barre qui suit le scroll.
J'espère que ça vous plaira :)

Très bien! Merci!:bravo:
154
Top ! :bravo:
155
Citation de Locomotiv :
Je viens de jeter un œil à ce site depuis chez moi, sur mon petit netbook. Vu que mon écran est assez petit, la double barre de Zalman prend 25% de l'espace du site. Elle est quasiment trois fois plus large que celle d'AF actuellement, et je trouve ça horrible. Ca empiète complètement sur le contenu.


Ton usage n'est pas majoritaire. Achète un vrai PC. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

156
Super le petit drapeau!
Ca a été dur?
Et vous pouvez le remettre à gauche? (chuis sentimental)image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

157
Ory ça suffit ! :oops2:
158
Désolé, j'ai pas tout lu et j'ai un peu cherché ce sujet...
Bon me concernant, ce n'est pas que je n'aime pas la nouvelle vue. C'est un peu de la rustine (du neuf avec du vieux) et en plus je ne comprends pas que le profil + les boutons (jaune et rouge) soit passé à droite :noidea:
Je pense que ce sont des petites retouches qui n'apportent (personnellement) rien... Il y a eu des changements depuis 2003, date à laquelle je suis et viens sur AF, celle-ci sont juste pour ma part, invisible et dérangeante...
Si encore c'était une "vraie" nouvelle interface avec l'ensemble du site refait, pourquoi pas. Mais là certains vont rentrer de vacances et se demander pourquoi leur navigateur n'affiche plus AF comme il faut (à droite au lieu de gauche etc...), et chercher dans les modules complémentaires de ces derniers.
Bref, j'aime pas, désolé pour mon honnêteté :oops:

159
Bien le drapal pour les sujets flagués ! Merci icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

160
Citation de Momiok :
Solution 2 :
Intégrer une pastille dans le menu
Avantage : on garde un seul menu
Inconvénients : certains vont vouloir le rond jaune, d'autres le drapeau jaune, on manque déjà de place dans les petites résolutions


Déjà, bravo pour le boulot, le partage et la consultation. De toute façon, je traine suffisamment longtemps sur AF et ça a toujours été comme ça : changement = mécontentement puis acceptation puis satisfaction. Et le cycle se reproduit à chaque fois. Ceci étant dit, quelques critiques :
12 entrées dans le menu en haut avec un affichage des textes pas du tout équilibré.
Le nom+logo "Audiofanzine", "Matériel et instruments" et "Petites annonces" qui prennent à eux 3 quasiment la moitié de la place. Tout ça pour dire qu'il y a certainement moyen de faire mieux pour afficher au minimum 3 à 5 entrées de plus sans souci, y compris sur la solution mobile. On est tous habitué à des icônes. Quand je vois le deck d'Apple ou ma barre des tâches de windows (que j'ai réglé en grand), je n'ai pas besoin d'un texte de 20 caractères pour lancer mes programmes et savoir où aller...
Mais même en gardant du texte, ya moyen d'optimiser l'affichage. Pourquoi ne pas mettre uniquement le logo avec les 2 lettres AFpour commencer? On sait où on est quand même. Bref, z'avez compris l'idée.

Et je ne comprends pas non plus l'intérêt de laisser actuellement l'ancienne barre noire lorsqu'on est en haut de page avec la barre de recherche en-dessous qui bouffe une place de dingue. Pourquoi ne pas afficher la nouvelle barre tout de suite? Si c'est pour ne pas brusquer le changement, de toute façon, c'est reculé pour mieux sauter comme on dit...

Sinon un truc qui n'a pas d'incidence mais que j'ai remarqué : un rafraichissement de la page (touche F5) fait disparaitre la barre de menu. Il faut utiliser la molette de la souris ou les ascenseurs du navigateur pour la faire réapparaitre. (sous Win8.1+FF)

Voila, longue vie à AF :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 15:13:24 ]