Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
- 136 réponses
- 38 participants
- 7 319 vues
- 41 followers
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2018 à 13:28:44Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 17/01/2018 à 15:28:07
De mon coté, le sujet est clos,
je comprend Krapod lorsqu'il nous dit que ce n'était pas simple de faire dans la dentelle...
je garde cette histoire dans un coin de ma tête et j'espère qu'on aura plus ce genre d'histoire à la con
je comprend Krapod lorsqu'il nous dit que ce n'était pas simple de faire dans la dentelle...
je garde cette histoire dans un coin de ma tête et j'espère qu'on aura plus ce genre d'histoire à la con
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 17/01/2018 à 15:28:07
Citation de Rephlx :
Et si ça ne te va pas, tu peux aller voir ailleurs.
C'est plus clair comme ça?
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 17/01/2018 à 15:30:23
Merci Red Led pour les infos / détails / explications.
Par contre, il faudra sûrement, sans doute, peut être, avoir une réflexion, car les services marketing souhaitant de plus en plus avoir la main mise totale sur leur com, ce genre de situation est appelée à se représenter, et je suis pas sûr que la bonne réponse est une modération des msg dans les forums. Ca peut être ça, mais pas que...
Je crois que les vieux de la vieille n'ont pas de doutes sur votre indépendance de ton, mais la vie est un éternel renouvellement, et il ne faudrait pas qu'AF construise à son insu une image de complaisance particulière envers les constructeurs (surtout si ce n'est pas vrai !), et ca passe aussi par faire des choix sur ce qui passe ou pas dans les forums.
Certains voient les forums comme un café des sports entre passionnés, à partir du moment ou vous choisissez à cet endroit d'éventuellement faire le gendarme sur les propos (autre qu'insultes, dénigrement, etc... bien sûr), certains auront peut être moins envie d'y passer du temps et de contribuer.
Bon courage à vous, tout autant pour la tonne de news [namm] à venir que pour ce type de décisions
Par contre, il faudra sûrement, sans doute, peut être, avoir une réflexion, car les services marketing souhaitant de plus en plus avoir la main mise totale sur leur com, ce genre de situation est appelée à se représenter, et je suis pas sûr que la bonne réponse est une modération des msg dans les forums. Ca peut être ça, mais pas que...
Je crois que les vieux de la vieille n'ont pas de doutes sur votre indépendance de ton, mais la vie est un éternel renouvellement, et il ne faudrait pas qu'AF construise à son insu une image de complaisance particulière envers les constructeurs (surtout si ce n'est pas vrai !), et ca passe aussi par faire des choix sur ce qui passe ou pas dans les forums.
Certains voient les forums comme un café des sports entre passionnés, à partir du moment ou vous choisissez à cet endroit d'éventuellement faire le gendarme sur les propos (autre qu'insultes, dénigrement, etc... bien sûr), certains auront peut être moins envie d'y passer du temps et de contribuer.
Bon courage à vous, tout autant pour la tonne de news [namm] à venir que pour ce type de décisions
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 17/01/2018 à 15:33:03
Faut arrêter de croire que c'est parce que cet endroit s'appelle un forum que ce sont les utilisateurs qui décident du contenu à 100%.
L'explication de Red Led est très claire.
Et éviter de parler d'Arturia gate, c'est ridicule.
L'explication de Red Led est très claire.
Et éviter de parler d'Arturia gate, c'est ridicule.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 17/01/2018 à 15:34:05
Citation de Rephlx :
Si AF a signé un contrat de non-dévoilement avec Arturia, les gars sont obligés d'effacer les messages allant à l'encontre de ce contrat.
Il y a l'art et la manière, dans ce cas, un joli post rouge dans le sujet précédent pour annoncer que pour cause d'embargo la publication d'info ne serait pas autorisée aurait été bien (ça existe tout le temps dans le jeu vidéo, ça apporte d'ailleurs parfois des choses rigolotes, comme quelqu'un qui décrit ce qu'il voit à l'écran car il a signé un contrat pour ne pas montrer des images du jeu avant telle heure). Je crois avoir vu trainer le nom de rackbrute sur les internet dès l'information du MiniBrute V2, donc le leak existait déjà au moins au niveau nom. Et si j'ai bien compris les images sorties venaient d'une vidéo mise en ligne par erreur ?
Au final quelle est la position officielle sur AF, que ça soit en news ou forum des leak ? Quand Behringer mets par erreur (je ne commente pas cette version officielle de l'histoire ) une liste supposée de synthés avec caractéristiques, que cette publication fait l'objet d'un démenti officiel et qu'après ce démenti AF fait une news reprenant ces infos -depuis effacées- est-ce ok ? Est-ce que parce que comme Behri ne veut pas vous prêter de matériel que ça devient moins important/grave ?
Je crois qu'il faudrait étudier l'effet barbara streisand https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand, qui pour moi a eu lieu ici, il n'y aurait eu aucune action, ça aurait trainé 24h a supputer dans le vide et les gens seraient passés a autre chose.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 17/01/2018 à 15:34:27
Je pense que le message de Red Led résume plutôt bien les choses.
Sans faire de métaphores dans tous les sens, on est capable de comprendre que si tu veux faire vivre paisiblement sans être emmerdé et même si tu n'as rien fait, même sans contrat, le mieux est de faire quelques concessions par ci par là !
Sans faire de métaphores dans tous les sens, on est capable de comprendre que si tu veux faire vivre paisiblement sans être emmerdé et même si tu n'as rien fait, même sans contrat, le mieux est de faire quelques concessions par ci par là !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 17/01/2018 à 15:36:18
BLLFO, comme tu le disais si bien à Erewhon, et qu'on peut étendre au cas de AF dans son entier: si la gestion du site ne te plaît pas tu es libre d'aller voir d'autres sites que tu trouveras plus démocratiques.
C'est une petite pique à ton encontre (et à d'autres), j'en conviens. Mais c'est également un fait, une vérité et finalement peut être une mise en garde envers AF: les utilisateurs de ce site sont libres de leurs mouvements. Vous voyez que la période actuelle amène à des réactions épidermiques (justifiées ou non) sur à peu près n'importe quel sujet. Les faits et gestes, décisions, propos etc ont un poids et un retentissement grandissant. La suspicion n'est jamais bien loin et ne demande pas grand chose pour arriver.
J'espère que la rédaction en a conscience, mais si cet épisode peut lui rappeler
C'est une petite pique à ton encontre (et à d'autres), j'en conviens. Mais c'est également un fait, une vérité et finalement peut être une mise en garde envers AF: les utilisateurs de ce site sont libres de leurs mouvements. Vous voyez que la période actuelle amène à des réactions épidermiques (justifiées ou non) sur à peu près n'importe quel sujet. Les faits et gestes, décisions, propos etc ont un poids et un retentissement grandissant. La suspicion n'est jamais bien loin et ne demande pas grand chose pour arriver.
J'espère que la rédaction en a conscience, mais si cet épisode peut lui rappeler
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 17/01/2018 à 15:36:45
Yvesfroggie: Comme dans la vie en général.
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 15:38:07 ]
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 17/01/2018 à 15:42:39
C'est cela ^^ ! et j'avais failli conclure comme ça mais je trouvais le tout peut être un peu prétentieux !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 17/01/2018 à 15:44:22
Réaliste et modéré, je dirais.
- < Liste des sujets
- Charte