Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive

• 136 réponses
  • 38 participants
  • 7 321 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.

il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.

Vous en pensez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de mAdVax :
Citation de Rephlx :
Je me répète mais AF est un site privé et les gars décident de ce qui passe dans le contenu des forums et c'est tout.
Ce n'est pas parce c'est légal que c'est pour autant acceptable. On a eu plein d'exemples dans l'actualité ces dernières années, comme ces histoires de costumes (là encore un problème de conflit d'intérêt).

On parle de biens de consommation ici et pas de politique. Faut remettre les choses à leur place.
62
Citation de Rephlx :
Si AF a signé un contrat de non-dévoilement avec Arturia, les gars sont obligés d'effacer les messages allant à l'encontre de ce contrat.
Si un tel contrat existe (j'en doute) et s'il s'étend au forum, alors c'est ce contrat qui est inacceptable. Et je n'ai jamais signé ce contrat.
63
Tu n'es pas proprio du site, nan?
64
Très intéressant en tout cas ce rack d'Arturia : il y a plus de messages ici pour commenter la fuite et ses conséquences que sur le fil du produit lui-même.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

65
Durée de vie du buzz sur le internet. :-D
66
oui parce que le probleme n'est pas arturia, mais ce qui s'est passé sur le forum que l'on fréquente

67
Non mais c'est bon, faut passer à autre chose.
C'est pas bien grave; AF c'est (aussi) un forum et pas un lieu d'expression publique.
68
Salut à tous,

Tout d’abord, sachez que je comprends la frustration des AFiens dont les posts ont été supprimés. On a fourni des explications amicales disant que le produit sera présenté le lendemain et qu’il serait sympa pour nous de respecter ce délai avant d’en parler dans les forums, mais apparemment tous n’ont pas reçu nos messages à notre plus grand désarroi.

À l’éditorial, on a décidé de respecter l’embargo du constructeur, comme toujours, et le fait qu’il y ait des fuites dans nos forums était préjudiciable pour nous. Car même si les fuites ne provenaient pas à l’origine de notre site, les constructeurs ont vite fait de nous assimiler à des fauteurs de trouble dans ces cas-là. C’est idiot, mais c’est comme ça. Et avoir un constructeur à dos à cause d’une fuite comme ça, ça ne vaut pas clairement pas la peine pour nous. Évidemment, être en froid avec un constructeur ne nous a jamais empêchés de faire un test, on arrive toujours à avoir le matos d’une manière ou d’une autre, c’est juste plus long et galère pour nous. Du côté des AFiens, je pense que ça n’a fait de mal à personne d’attendre 24 heures de plus pour avoir une news officielle.

À l’édito, on préfère avoir les constructeurs à dos parce qu’on a fait quelque chose d’utile, comme publier un test critique, mais juste et rigoureux qui aidera les lecteurs dans leur achat. Cela nous est arrivé plusieurs fois par le passé et nous ne l’avons jamais regretté ! Pour ceux qui doutent de notre indépendance, allez voir nos précédents tests, nous sommes de loin les plus critiques sur le web et ailleurs, certains points faibles pointés dans nos articles n’étant jamais cités par nos confrères. Ce n’est pas facile tous les jours, ça nous a valu parfois des prises de tête (c’est déjà arrivé avec Arturia, d’ailleurs), mais nous avons tenu bon et j’en suis particulièrement fier. On peut d’ailleurs remercier Psycom pour ça, c’est lui qui en créant Audiofanzine a toujours voulu que la partie éditoriale soit indépendante. Il n’a pas choisi la voie la plus facile et c’est tout à son honneur.
69
Citation de Rephlx :
AF c'est (aussi) un forum et pas un lieu d'expression publique.
:?!:
70
Tu peux dire ce que tu veux sur le forum mais la modération peut tout aussi bien supprimer les messages qu'elle trouve indésirables.
Et si ça ne te va pas, tu peux aller voir ailleurs.
C'est plus clair comme ça?

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 15:28:52 ]