Prochain module Fred's Lab
- 867 réponses
- 35 participants
- 44 918 vues
- 39 followers
marzacdev

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs.
Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:
Pour corriger certains soucis importants:
- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique
je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.
Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.
Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:
- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique
Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.
Frédéric
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Anonyme

l'os est stable et réactif.
C'est déjà une très bonne nouvelle.
marzacdev

Bon début de semaine à toutes et tous.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev

Quelques nouvelles du projet Töörö.
La campagne de beta testing du firmware vient de commencer.
Des prototypes de boitiers métalliques (techniques aluminium plié et aluminium profilé) sont actuellement en production. Je fais aussi un audit des compagnies du coin qui pourraient assurer la production finale. C'est plutôt compliqué car la plupart des compagnies contactées ont soit un planning blindé (4-5 semaines de délai), ne maitrisent pas l'intégralité du process (usinage, pliage et impression) ou sont même "effrayées" par les quantités.
Je suis sensé produire une démo vidéo pour la fin de la semaine prochaine (Synthfest France), ça va être sport mais tant pis. Je vais faire avec les moyens du bord.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Pierogi2022

Rev-2

Des prototypes de boitiers métalliques (techniques aluminium plié et aluminium profilé) sont actuellement en production.
Je suis pressé de voir le résultat.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
marzacdev

Merci pour vos messages de soutien.
Pierogi2022 => j'ai pris une journée de congés aujourd'hui, ça relaxe!
A l'occasion du Synthfest France:
https://www.synthfestfrance.com
Je ferai une présentation vidéo du Töörö, suivie d'une séance de questions / réponses / interview en live, ce samedi 23/05 à 16H30 sur la chaîne des Sondiers:
https://www.youtube.com/lessondiersFR
J'en profiterai aussi pour dévoiler les échantillons de boîtiers métalliques.
Bonne fin de semaine et, potentiellement, à samedi prochain!
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
noiZe

marzacdev

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
noiZe

marzacdev

Nerveux?
Non, franchement, c'est une bonne machine.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Rev-2

Nerveux?![]()
Ce Knarf, il connaît la famille ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

J'adore le filtre.
Bravo Fred
marzacdev

marzacdev

Bonne fin de weekend.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
travelers

L'interface me fait par contre un peu peur ( j'ai encore du mal à me faire à celle du buzzzy ^^) .
Mais c'est top de voir que tu peux continuer de faire vivre tes idées et projets
Pierogi2022

C'est une bonne idée d'avoir mis les valeurs en hexa, c'est pas banal mais on en a au moins 27 de plus !
Ce filtre
C'est une réussite, même avec une seule table d'ondes pour le proto, on te souhaite le succès qu'il mérite déjà.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Rev-2

Super travail.
Petite préférence pour la numéro 2.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
marzacdev

Je préfère aussi le numéro 2 (profilé) non pas pour des raisons d'esthétique (le 1 est plus à mon gout) mais car ce boîtier est plus costaud, plus qualitatif, les bords sont moins saillants et le montage / démontage est grandement facilité. Ces boîtiers sont fabriqués par la même société (WK-Mechanik) qui produit les faces avant du Buzzzy!
J'espère que cela va passer dans le calcul à 380 Euro. J'ai eu des retours concernant le tarif jugé plutôt élevé de la machine, notamment comparée à certaines Volca
J'arriverai pas à proposer des tarifs Korg ou Behringer sauf à adopter leurs techniques de production.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
travelers

barabou

Anonyme

Et généralement ce sont les premiers à ce plaindre des bas salaires.
Rev-2

Ni même en boutique d’ailleurs.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
barabou

Pierogi2022

- < Liste des sujets
- Charte