"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 708 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
481 Posté le 11/05/2020 à 21:52:20
Pour la finition je pensais plus aux quelques millimètres de métal qu'il manque sur la plaque arrive
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
482 Posté le 11/05/2020 à 22:25:10
Belle acquisition
J'imagine que l'IC que l'on voit dans le coin supérieur droit est un inverseur de polarité. Cela permet en plus de réguler et filtrer l'alimentation, ce qui ne peut être que bénéfique.
On veut entendre la bestiole maintenant
J'imagine que l'IC que l'on voit dans le coin supérieur droit est un inverseur de polarité. Cela permet en plus de réguler et filtrer l'alimentation, ce qui ne peut être que bénéfique.
On veut entendre la bestiole maintenant
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
483 Posté le 11/05/2020 à 22:32:48
...Et il reste à même une LED.
Pour les demos faudra attendre un peu quet je retranché tout mon bazar.
Pour les demos faudra attendre un peu quet je retranché tout mon bazar.
Polaroil
13281
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
484 Posté le 11/05/2020 à 22:36:33
à te lire, tu as l'air ému
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
485 Posté le 11/05/2020 à 22:57:11
Décidément je ne suis pas fait pour faire deux choses en même temps.
Je me suis pris de passion pour les amplis Selmer du coup je m'éparpille.
Je me suis pris de passion pour les amplis Selmer du coup je m'éparpille.
Anonyme
486 Posté le 12/05/2020 à 08:40:22
Je me doutais que c'était une Pep Box. Tu en parlais beaucoup à l' ouverture de ce thread.
Anonyme
487 Posté le 12/05/2020 à 10:02:43
Un p'tit Selmer Zodiac Twin Fifty 2x12?
J' espère que tu as mis de coté car celui-ci est à Rennes pour la modique somme de 3200€...
https://vintageguitars.fr/produit/selmer-zodiac-twin-fifty-2x12/
C'est là-bas que j' avais acheté ma Fender Mustang 1966 il y a 7 ou 8 ans...
J' espère que tu as mis de coté car celui-ci est à Rennes pour la modique somme de 3200€...
https://vintageguitars.fr/produit/selmer-zodiac-twin-fifty-2x12/
C'est là-bas que j' avais acheté ma Fender Mustang 1966 il y a 7 ou 8 ans...
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
488 Posté le 12/05/2020 à 11:30:03
Citation de Honey'S :
Je vais me monter ce kit prochainement, je pense qu'on peut le rentrer dans la catégorie fuzz... entre autre
J'ai failli GASer immédiatement sur ce joujou, mais je veux bien tes retours sur le kit avant : difficile à monter ?
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
489 Posté le 12/05/2020 à 12:06:26
C'est marrant, il y a de plus en plus de pédales émulant tout un tas d'amplis plus ou moins obscurs (du classique Fender, Marshall aux plus confidentiels Magnatone et Silvertone) mais rien pour les Selmer à ma connaissance.
C'est mon deuxième clone de WEM après celui de Project V par Ghost Effects, j'ai sans doute trop regardé le live à Pompeii et ses murs de baffles.
C'est mon deuxième clone de WEM après celui de Project V par Ghost Effects, j'ai sans doute trop regardé le live à Pompeii et ses murs de baffles.
Honey'S
4814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
490 Posté le 12/05/2020 à 13:41:33
Citation de Axobass :
J'ai failli GASer immédiatement sur ce joujou, mais je veux bien tes retours sur le kit avant : difficile à monter ?
Oui, je pense pas que ça soit très compliqué à monter non, tout est soudé sur le circuit.
L’inconvénient c'est niveau perçage du coup, si tout est pas nickel comme sur le gabarit ça passe pas, mieux vaut commander le boitier deja percé avec.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 13:53:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte