Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 079 réponses
  • 40 participants
  • 44 572 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
511
512
Joli montage Honey's !!! :bravo:
Y'a deux méthodes pour régler le bias : la première à la louche, la deuxième on s'en fout ! :oops2:
513
La mienne est également terminée :

fuzz-guitare-2971103.jpg

fuzz-guitare-2971107.jpg
514
A l'intérieur du Wima, Nichicon, inverseur de polarité, deux transistors Newmarket NKT275 "red dot" et un transistor russe 1T308.
Le réglage de bias est parfait sur pile, ça sifflote encore un peu sur la fin du potar d'Attack, mais ça reste tout à fait gérable.
Pour la déco, vu qu'uelle est censée émuler le son d'une vieille relique et qu'elle sonne absolument mortel, je suis dans le thème :mrg:
515
La classe ces dernières fuzz home-made.
516
Super propres vos montages:bravo:

On peut écouter :oops2:?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

517
Je viens de tester... Qu'est ce que j'ai foutu toutes ces années sans fuzz moi :facepalm:

Avec la 335, fuzz à fond en micro neck à 3/4 au volume de la gratte, la dynamique clean/crunch est furieuse et des qu'on pousse le potard ça se réchauffe jusqu’à être crémeux quand on arrive a 10.

Assez peu d’intérêt en micro manche par contre, je pense que le coté plus agressif du silicium se marie bien avec la chaleur du micro manche.

Rock'n'Roll Is Dead

518
Citation de props :
Joli montage Honey's !!! :bravo:
Y'a deux méthodes pour régler le bias : la première à la louche, la deuxième on s'en fout ! :oops2:

J'ai été un peu plus cartésien et j'ai réglé 4.5v entre le Q2 et la masse :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

519
335, fuzz : Supergrass, she’s so loose :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 20:17:10 ]

520
Un son de fuzz que j'adore c'est le solo de Johnny Marr sur ce morceau d'oasis, je sais pas trop ce que c'est.

Rock'n'Roll Is Dead