réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 248 réponses
- 55 participants
- 22 001 vues
- 60 followers

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

dotadota

native a l'air de courir en rond en ce moment (même s'ils font toujours des bons trucs), du coup y a que ableton et akai qui sortent du hardware hybride daw, qui n'est pas juste un contrôleur midi type "monome" d'il y a 20 ans. certes il y a le push 3 standalone, mais son prix est plutôt (tout est relatif) dans le très haut de gamme.
à voir dans 10 ans ou tous ces hybrides hardware et daw nous mènent
Le truc c'est qu'il faudrait imaginer novation ou elektron sortir un daw, et la on aurait des points de comparaison valable. On y voit notre intérêt créatif, mais faut pas omettre qu'il y a des contraintes industrielles, de bilan annuel et de bénéfices après impôts.

jambesexy

silvertouch06

J'ai vu qu'on lui critiquait souvent le manque de midi
C'est vrai que je l'ai critiqué par le manque de MIDI out, mais après m'être renseigné, il y a des convertisseurs USB vers prises MIDI in/out pour 20-30 euros, donc ça va.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Maxin 21st degree

Ainsi le move > convertisseur usbA vers Midi Din > midi in d’un synthétiseur. Et tu peux aussi faire du move un clavier maître avec aftertouch polyphonique pour n’importe quel synthes hardware ???
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 10:52:31 ]

JeffX

(sachant quand même que la plupart des synthés modernes acceptent déjà le midi via usb... donc pas forcément besoin d'un "convertisseur"..)

CZZ

la plus grosse deception c'est qu'il n'est pas possible (une fois de plus) en mode control de surface de piloter différente piste entre la push et move.
Donc si on a deja une push de branché inutile.

ld57

Pour l'arrêt des clips, effectivement si tous les slots sont utilisés ce n'est plus possible, la seule solution c'est d'utiliser le mute sur la piste. Et pour les 16 hauteurs il me semble que c'est dépendant de la gamme choisie en cours en effet.
Peut-être un appui long? Comme sur Ableton Note

ld57

Espérons que la limitation à 4 pistes est temporaire, et qu'après un peu d'optimisation du soft, il y aura 8 pistes aussi sur le Move.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 18:51:31 ]

JeffX

8 pistes et 16 patterns (16 clips par track)
et peut-être un "grain de folie" supplémentaire à ce séquenceur un peu basique pour l'instant (probabilités, p-locks, un generateur de notes sur la scale sélectionnée..)

silvertouch06

8 Pistes et 16 patterns = Tuerie + possibilité d'avoir des scènes, je pense que c'est franchement possible !!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Anonyme

silvertouch06

Précommandé - 4 à 6 semaines d'attente...
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 11:32:48 ]

sozal

Trop de blabla dans cette vidéo...
Précommandé - 4 à 6 semaines d'attente...

silvertouch06

je testerais aussi, mais je vais attendre de le trouver en 2e main
C'est aussi une bonne stratégie, car souvent, il y a des achats "coups de tête" qui se retrouvent dans les petites annonces.
En ce qui me concerne, ayant un PC portable avec ableton sans contrôleur dignes de ce nom, cela va m'aider à faire mes backing tracks sous forme de patterns samplés que je mettrai dans le SP404 MKII, et je garderai la MC101 et le MOVE pour ajouter 8 pistes de synthèse (4 pour chacun) avec contrôle temps réel.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:31:25 ]

Maxin 21st degree

Si elle continue a être mise à jour ( dernière MAJ date d’ il y a 4 jours) alors c’est franchement généreux de la part d’ableton
Dans le cas contraire je passerai sur le move ( une fois qu’il y en aura quelque uns sur les petites annonces…)
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:42:51 ]

silvertouch06

Du coup cette annonce du move m’a fait me pencher sur l’application Note que j’avais snobbé a l’époque de sa sortie … et bien pour l’instant je ne suis pas mécontent d’économiser 449€ . Cette appli est vraiment tres bonne pour quiconque n’est pas refractaire au tactile de l’iPad il n’y a pas grand chose qu’elle fait et que n’a pas le move.
Je m'étais renseigné sur cette appli, mais malheureusement, elle ne fonctionne que sur Apple. Et je ne veux pas investir dans Apple, donc Move fera un très bon remplaçant.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:52:06 ]

Nantho Valentine

Nantho Valentine

silvertouch06

D'une part, pas de synchro
En effet, d'ailleurs jespère que ce sera vite corrigé.

silvertouch06

oddjob77

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

opaze

silvertouch06

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 16:58:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte