Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arg j'ai acheté un XL-7 sur ebay.com (aux US) et j'ai la frousse

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 2 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arg j'ai acheté un XL-7 sur ebay.com (aux US) et j'ai la frousse
Je flippe !
J'ai acheté un Emu XL-7 qui d'après le vendeur me reviendrait à 543 USD livré, soit 494 euros.
Mais autant, achter en Allemagne pas de pb, mais aux US je flippe un peu. Pourtant le gars est super bien noté sur ebay !
En tout cas si ça marche, c'est une putain d'affaire...
Au fait, y'a un commutateur 110/220 V sur la bête ?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais acheté une rm1 y'a plus d'1 an a un gar sur ebay france. je sais plus le prix, mais ct une bonne affaire. et en fait le gar était en suisse . et ca m'avait rajouter 650 balles de + de douanes ou je sais pas koi en + du transport. j'ai laché l'affaire et le colis est reparti fissa là bas! et le suisse n'était pas au courant non plus kand il l'a envoyé!
c'est ca l'avantage de l'allemagne, c'est l'europe!!
32
Je cite :
Moin cher scoubidou, si tu avais lu le post depuis le début tu saurais que c'est un truc d'occase (donc pas de taxe).

Qu'il soit d'okkaz ou neuf, les taxes sont à payer, il n'y a pas de distinction :((

En plus, acheter de l'okaz sans la voir, attention les surprises :lol:

Et là, t'iras pas casser la gueule au mec :bravo:
33
Joma t'as bien fait, sauf que là le petit problème dans la plantation de Barna, c'est qu'il a déjà payé le colis par PAYPAL :lol:
Alors, il peut toujours le renvoyer, ça ne lui rendra pas son pognon :mdr:

Désolé, mais je suis euphorique ce soir :8O:
34
Enfaite la notice je l'ai eu du fait que j'ai acheté la mp7 un peu prés 3 mois aprés sa sortie en france(j'ai craché pas mal de tunes...) à cette époque le service client était assuré par guillard musique et par un chére docteur frog(alex -C) et c'est lui qui se chargait de traduire la notice du moin avant que le distributeur connaisse tout ses probléme de restructuration...maintenant à ce jour je na sais pas si il est possible de s'en procurer....
35
Scoubidou :
Mea culpa, y'a des taxe :oops:
Exactement 3.25 % du montant déclaré+du port auquel s'ajoute encore 19.6% de TVA.
Soit dans mon cas :
(500 USD + 43.5 USD)/1.09 <-cours de l'euro tenant compte de la commision = 498.62 euros.
(498.62 + 3.25 %)+19.6 % = 615.73 euros.
Ca reste encore une très bonne affaire.
Et si comme j'ai demandé au gars, il déclare une valeur de 400 usd c'est du tout bon !
Quant aux problèmes si ça marche pas, j'ai acheté tellement souvent d'occase en Allemagne sans aucun problème que j'ai vraiment confiance en la nature humaine maintenant. Et en plus le gars a au moins 110 de notation sur ebay !
Alors oui y'a un risque, mais je ne m'appelle pas cresus et n'ai pas envie de claquer 1000 euros pour cette machine neuve. Je suis conscient que l'occasion y'a toujours un risque, mais il est à prendre pour pouvoir faire de bonnes affaires.
Je suis pret à le courir ce risque. Mais je te tiendrai au courant si je me suis fais arnaqué : tu passeras une autre bonne soirée comme ça :clin:
36
Tu causes allemand Barna ?
37
Abzolument pas chér Yveuss. Che parle anklais avék eux.
38
Barna
je suis content pour toi et j'espère que tu seras satisfait de ta nouvelle acquisition.
pour te rassurer j'ai moi même un compte PAYPAL que j'ai ouvert pour les même raison que toi : :fleche: pouvoir acheter aux states grâce à ebay des produits honteusement plus cher en france sans que cela ne soit justifié.
j'ai fait ++ transactions sans le moindre problème.

je m'intéresse actuellement à un EQ stéréo à lampe TL audio à un prix dérisoir par rapport au prix trouver en France.

Ce serait intéressant de faire une liste comparative des prix et marques les plus intéressantes à acheter aux states.

ex:
Motu 2408 mk3
en france 10000 boules
aux states 5000boules

Alesis Andromedia
neuf pour 15000 boules aux states
on nous prends vraiment pour des cons nous les francais!

TC M300
1200 balle aux states

ah lala, ca fait baver!

:bravo:
39
On est pas faché alors :D:
Pour les question de douanes faut appeler là 0825 308 263.
Ils donnent le porcentage selon le type d'appareil à importer.
Mais pour donner un ordre d'idée, il faudra toujours ajouter environ 20-25 % au prix (incluant les frais de port).
Et pour le paiement, c'est au moment de la livraison que le coursier réclame la taxe que sa boite a payée à l'arrivée en France à Roissy.
Par contre je ne me suis pas rencardé pour un contre remboursement, mais là ça devient vraiment prise de tête :??:
40

Citation : TC M300
1200 balle aux states

:bravo:

Le gars vient de me répondre : il est OK pour déclarer 400 usd :D:
I'm happy