Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arg j'ai acheté un XL-7 sur ebay.com (aux US) et j'ai la frousse

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arg j'ai acheté un XL-7 sur ebay.com (aux US) et j'ai la frousse
Je flippe !
J'ai acheté un Emu XL-7 qui d'après le vendeur me reviendrait à 543 USD livré, soit 494 euros.
Mais autant, achter en Allemagne pas de pb, mais aux US je flippe un peu. Pourtant le gars est super bien noté sur ebay !
En tout cas si ça marche, c'est une putain d'affaire...
Au fait, y'a un commutateur 110/220 V sur la bête ?
Afficher le sujet de la discussion
41
G acheté ya 6 mois de ça un XL7 neuf au states pour 760 euro tout compris (port + assurance + achat) ... j'ai pas payé de taxe car c un ami americain qui me la transmis ...
Pas eu de blem d'alim car le transfo s'auto switch selon que tu mette a l'entré du 110 ou du 230 V !!!! (cable standard justa a remplacer)
oila
++
42
:bravo:
Ton amis l'as transmis comment ? Il te l'as ammené physiquement ?
43
Nan il me l'a envoyé par porteur (ça a couté 60 euro l'envois los angeles/france) et je crois savoir que ya moyen de toper des xl7 a 600 euro neuf la bas maintenant ... c abusé quand tu vois le prix qu'ils la vendent en france cette machine ...
Ya un truc quand meme a se mefier ... cest une super bécanne (je m'en separait pour rien au monde...) mais ta la molette qui est peu merdique ...des fois ça se resoud juste en mettant un peu de bombe contact mais bon ... a part ça je pense pas que tu sera déçu !!
Au fait tjs pas vendu ta 309 ?
44
Normalement si elle est vendue .... à un espagnol (vivant en espagne, je précise...) :oo:
En tout cas il m'a dit qu'il était OK, j'attend sa réponse pour le mode de paiement...
45
La quasi totalité de mon matos vient des USA, y'a une feinte très simple demander au vendeur lors du paquetage de l'envoyer "as a gift" et hop plus de douane...
Supposons que ta tante americaine t'envoie un cadeau par surprise, ça serait con de payer TVA/douane pour un cadeau auquel tu t'attends pas non ?

Si tu veux faire du bénef oublie UPS ou FedEx, c'est hors de prix...USPS (la poste américaine) livre assez rapidement (10-15 jours) avec la formule Airmail Parcel Post pour moitiée moins que UPS ou FedEx.

En France soit les distributeurs nous prennent pour des vaches à lait, soit c'est la politique des marques (dans de nombreux secteurs autres que la musique aussi) qui disent : les français ont l'habitude de payer plus cher, donc les prix sont plus chers ici pour le même produit peut importe l'histoire de taxe.

Une echo Layla24 neuve vaut 565 € (609 $), allez voir les tarifs de Pigalle et comparez...
46
Pour moi la feinte c'était : "happy birthday" marqué en gros sur le paquet et c passé comme une lettre a la poste (je sais ...trop drole le keum :bravo: )
++
47
Putain !Mais le gars de la douanne, ma dit que même pour un cadeau fallait payer ! :oo:
48

Citation : j'attend sa réponse pour le mode de paiement...

barna c'est juste pour te dire que j'ai vendu un synthé il y a 3 semaines à un espagnol (en Espagne je précise aussi), je l'ai envoyé en contre remboursement et tout c'est passé nickel. Voilà A+
49
Merci Dany.
50
Hello tout le monde,

Ouais, je vous entends parler d'achats aux US, je viens de mater une adresse: macmidimusic.com et c'est vrai que par exemple une motu 2408mk3 coute la-bas 950 Euros frais de port et d'assurance compris..rien a voir avec les 1600 euros plus le port demandé par les magasins en france...ptet que les matos voyage en premiere classe concorde...enfin 650 Euros d'avion, ca fait hyper cher qd meme...tiens c'est meme le prix de l'aller retour paris-new york d'ailleurs...et encore il restera 200 euros d'argent de poche pour la-bas...Par contre le coup des taxes, c'est un peu traitre...genre on paye 2 fois des taxes...l'ideal ce serait donc qu'on passe commande et que qqn de ce forum aille aux US pour nous acheter le matos, et une fois la bas il(elle) nous envoie tout en indiquant bien "happy christmas" sur toutes les boites...bien sur on lui payerait tout le voyage...mais bon si on est 20 à passer commande...on peut bien donner 40 euros chacun pour payer le voyage...si c'est pour economiser 30 ou 40% sur 1000 euros de matos chacun, ca vaudrait le coup,non....on pourrait meme monter un site web, une sorte de "clust" pour des commandes aux states...et par exemple un mec (ou une fille) irait tous les mois acheter du matos....il paye non mon idée??? bon, en fait je viens de voir "blow" avec johnny depp et ca m'a vraiment monte a la tete mais bon, mon idée elle marcherait pas mal non? dites moi ou-est ce que c illégal????