topic pour toutes mes techno sessions avec l'analog four et la machinedrum
- 95 réponses
- 15 participants
- 7 367 vues
- 16 followers
guillaume G
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 22:18:59 ]
Cortoni
Mon" dommage" concernait simplement les possibilités d'interaction d'une MD + A4 comparé à un Traktor + Reloop. Mais ça n'était qu'un constat sur le nombre de potards et le nombre de pistes disponibles. Pour le reste, je crois bien que tu as raison, ça ne sont que des outils, et libre à l'artiste de faire tripper les gens comme il l'entend!
Ho'Dog
ah ok, mais pourquoi parler de platines alors
apres concernant le prix de l'A4, c'est un billet à sortir mais si tu prends en compte que tu as 4 synthé mono analo+sequenceur( de folie)+multieffet( avec une super reverb), c'est pas cher en fait
+les sorties CV...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 23:19:38 ]
Cortoni
C'est pour la même raison, je me dis que sans platine, un Traktor est moins manipulable en temps réel. Mais en effet c'est une erreur de ma part => le Reloop Contour ressemble pas mal à... une platine! ( ) ^^
Cortoni
Hors sujet :
Cela dit, pour la boutade, tu n'as pas tilté sur la phrase "vraiment dommage que tu t'éloignes de l'analogique", tous les "dommage" ne sont pas égaux
Ho'Dog
pas de souci, les controleurs, pour le djing, faut plus en avoir une mauvaise image( sauf pour "l'initiation", enfin, je me comprends et c'est un autre debat)
pour le mix "techno/au tempo", ça fait largement l'affaire, toute la "magie" se passant principalement par la selection et la gestion des EQ et de la table( evidemment, pour le turntablism, c'est une autre histoire)
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 00:10:50 ]
guillaume G
Ho'Dog
rozzbud
je trouve que c'est dommage de faire un mix sur contrôleur (sans platines!) alors que tu es clairement un bon liver, enfin c'est mon avis
je vois pas trop le rapport avec la choucroute entre le mix, les platines, le controleur, le live et le fait que ce soit dommage
controleur, platine, ce sont que des outils, l'important( dans une limite descente), c'est le mec derriere...
Point de vue auditeur, je regarde toujours si c'est dj set ou live, je sors généralement voir que des live electro même si un dj set peut être passionnant. Bref je me bouge rarement que pour du mix, pareil en festival , si aucun Live me parle j'irai pas.
Cortoni
Mais ça provient de mauvaises expériences de ma part, où le DJ te diffuse juste un bootleg à coup de grands gestes sur le contrôleur. Au moins, pas (ou peu) de triche possible sur machines.
De plus, dans un DJ set, il est difficile de savoir si le DJ joue ses propres compos ou non.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 20:01:06 ]
guillaume G
Aprés ça en jette bien plus quand on déballe une chié de machines sur la table c'est clair , moi mon reve de setup le voici : en remplacant le tenori par l'octatrack et en rajoutant l'a4 biensur
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 09:40:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte