Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

topic pour toutes mes techno sessions avec l'analog four et la machinedrum

• 95 réponses
  • 15 participants
  • 7 367 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion topic pour toutes mes techno sessions avec l'analog four et la machinedrum

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 22:18:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Mon" dommage" concernait simplement les possibilités d'interaction d'une MD + A4 comparé à un Traktor + Reloop. Mais ça n'était qu'un constat sur le nombre de potards et le nombre de pistes disponibles. Pour le reste, je crois bien que tu as raison, ça ne sont que des outils, et libre à l'artiste de faire tripper les gens comme il l'entend!

62

ah ok, mais pourquoi parler de platines alors icon_wink.gif

apres concernant le prix de l'A4, c'est un billet à sortir mais si tu prends en compte que tu as 4 synthé mono analo+sequenceur( de folie)+multieffet( avec une super reverb), c'est pas cher en fait icon_mrgreen.gif

+les sorties CV...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 23:19:38 ]

63

C'est pour la même raison, je me dis que sans platine, un Traktor est moins manipulable en temps réel. Mais en effet c'est une erreur de ma part => le Reloop Contour ressemble pas mal à... une platine! ( icon_facepalm.gif ) ^^

64

Hors sujet :

Cela dit, pour la boutade, tu n'as pas tilté sur la phrase "vraiment dommage que tu t'éloignes de l'analogique", tous les "dommage" ne sont pas égaux icon_redface2.gificon_razz.gif

65

mrgreen

pas de souci, les controleurs, pour le djing, faut plus en avoir une mauvaise image( sauf pour "l'initiation", enfin, je me comprends et c'est un autre debat)

pour le mix "techno/au tempo", ça fait largement l'affaire, toute la "magie" se passant principalement par la selection et la gestion des EQ et de la table( evidemment, pour le turntablism, c'est une autre histoire)

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 00:10:50 ]

66
bé a mon sens avec cette histoire de remix deck dans traktor on peut avoir une config live simple efficace et adaptable a n'importe quel controleur pas hors de prix , Pour etre a l'aise et jouer un live comme je l'entend c'est pas une a4 qui me faudrait mais plutot 4 A4 lol . Ce qui fait un total de 16 pistes , comme sur les remix deck au final . Le seul inconvenient c'est que sa sonnera un peu moins bien forcément et c'est plus difficile de faire vriller un son .Mais si on prépare bien ces remix deck en mode pattern en découpant les différentes partie ça le fait bien meme si on perd en peu en spontanéité . Enfin faut faire des choix et c'est difficile surtout quand ça bloque financierement . Je regrette l'époque ou j'étais ignorant et ne connaissé que les series electribes , je m'en contenté amplement .En tous cas ce qui est sur c'est qu'elektron je vais y revenir des que possible et d'ici la je suis sur qu'ils auront pondu une bar analogique qui fera aussi mal que l'a4 .
67

bravo

68
Citation :
je trouve que c'est dommage de faire un mix sur contrôleur (sans platines!) alors que tu es clairement un bon liver, enfin c'est mon avis

je vois pas trop le rapport avec la choucroute entre le mix, les platines, le controleur, le live et le fait que ce soit dommage

controleur, platine, ce sont que des outils, l'important( dans une limite descente), c'est le mec derriere...

Point de vue auditeur, je regarde toujours si c'est dj set ou live, je sors généralement voir que des live electro même si un dj set peut être passionnant. Bref je me bouge rarement que pour du mix, pareil en festival , si aucun Live me parle j'irai pas.
69
Même si ça n'était pas ma pensée première (j'insistais plutôt sur les possibilités de manipulation live), je te rejoins là-dessus, un liver me fait plus tripper qu'un DJ.
Mais ça provient de mauvaises expériences de ma part, où le DJ te diffuse juste un bootleg à coup de grands gestes sur le contrôleur. Au moins, pas (ou peu) de triche possible sur machines.
De plus, dans un DJ set, il est difficile de savoir si le DJ joue ses propres compos ou non.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 20:01:06 ]

70
on est tous d'accord , un live set fais bien plus réver les gens et nous permet de sortir du lot dans une soirée noyée par un tas de dj , mais jouer ses propres boucles sur les remix deck de traktor c'est bien un live non ?? Si je vois un mec tater du pad devant son pc déja je tend plus vite l'oreille et a l'écoute du son on devine trés vite en général si le gars mix ou pose un live .
Aprés ça en jette bien plus quand on déballe une chié de machines sur la table c'est clair , moi mon reve de setup le voici : en remplacant le tenori par l'octatrack et en rajoutant l'a4 biensur 1048325_485470084864319_1756211183_o.jpg

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 09:40:16 ]