Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 976 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
291

bravo

spafaux, mais bon, n'etant pas clavieriste, je regrette pas l'achat de l'A4

c'est sur que c'est un peu les boules de se dire qu'on a potentiellement ça dans les doigts depuis un an mais on va l'avoir

certaines choses reclamées( poly, unisson) et des trucs qu'on aurait meme pas osé rever il y a un an( genre le +drive), tout par une simple MAJ icon_aime.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 01:07:42 ]

292
c clair que du bon j'ai hate !!! Noooon rien de rien non je ne regrette riennnn !!! :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

293
Dataline avait annoncé deux grosses mise a jour de prévu pour l'A4,j'imagine bien que la prochaine seras quand mème plus légère parceque la en dehors de la poly et du +drive :bravo:,le mode unison en plus,la cerise :8O:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 01:45:04 ]

294
La deuxième grosse mise a jours sera pour les sortie CV pour pouvoir piloté le rack qui nous prépare avec notre A4/AKEY :bave::bave: qui pour le moment est garder bien au frais ! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

295
Le top serait des nouvelles machines orientées drum !
Quelle puissance, alliée à la possibilté de mapper un son sur chaque note du clavier.
Je veux y croire :D:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 02:26:38 ]

296

Une Machine Drum avec avec plein de CV Gate  bave

 

Techno écoute ici

297
Citation :
Moi, ce que j'ai capté, c'est que j'ai acheté, il y a presque un an, un appareil au stade de la pré-série avec un OS au stade embryonnaire ; l'A4

Je ne dirais pas cela. Nous avons acheté l'A4 en connaissance de cause sur des specs qui étaient connues et sous un format classique de la part d'Elektron. Et cette machine reste encore vraiment excellente :aime:. Il n'était pas prévu de polyphonie et personne n'avait annoncé un +Drive (certains avaient juste mentionné qu'un chip mémoire n'était pas utilisé). L'A4 fonctionne bien, et à part quelques petits glitchs son OS est stable (on comprend juste maintenant pourquoi entre le dernier OS et le nouvel il s'est passé quelques mois).
Je vois plutôt les boost de ce futur nouveau OS comme une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs existants, justement pour éviter que nous ayons été frustrés (à juste titre) si uniquement l'AKeys avait bénéficié de ces fonctionnalités (à part le clavier, le joystick, le gros bouton sélection et le circuit boosté dans les graves ;-). Parce que alors là cela aurait été la haine :furieux:
298
+ 1 pour JiMMyScalp.

Pour préciser la date de l'update tant attendu, cela pourrait être le 9 décembre :bravo:, jour du démarrage des premiers envois de colis de AK. compteur : J-12.

En tout cas cela reste un beau, très beau geste de la part de Elektron, cet upgrade gratuit qui nous fait en plus de corriger les petits bugs,..d'étendre les possibilités du A4 en économisant 360 euros (prix catalogue). Il y a beaucoup d'autres fabricants qui n'auraient pas fait de même.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

299
Citation :
Pour préciser la date de l'update tant attendu, cela pourrait être le 9 décembre :bravo: , jour du démarrage des premiers envois de colis de AK. compteur : J-12.

En tout cas cela reste un beau, très beau geste de la part de Elektron, cet upgrade gratuit qui nous fait en plus de corriger les petits bugs,..d'étendre les possibilités du A4 en économisant 360 euros (prix catalogue). Il y a beaucoup d'autres fabricants qui n'auraient pas fait de même.


:bravo:

peut etre mème le 6, ils ont l'habitude de communiqué le vendredi
300

Citation :

 upgrade gratuit qui nous fait en plus de corriger les petits bugs,..d'étendre les possibilités du A4 en économisant 360 euros (prix catalogue). Il y a beaucoup d'autres fabricants qui n'auraient pas fait de même.

 

 Mouaaai.......sauf que c'est un peu la moindre des choses de corriger des "bugs" pour une mise à jour...et pis t'en connais beaucoup des mises à jour d'os payantes sur du hardware???

 Et je rajouterai qu'il n'y a aucun cadeau pour le +drive puisque celui dont tu fais référence et une modification "hard" de vieilles machines alors que sur l'A4 rien n'a été rajouté à part quelques lignes de commande...en effet il n'y a aucun fabricant qui avait poussé le vice jusque là  icon_facepalm.gif

bref,Elektron commence à avoir une politique commerciale à la con,pardon à la Korg,dont tout le monde à priori se réjouit et c'est un peu triste je trouve!