Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 819 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
1750 Euros pour 4 Voix de polyphonie- 6 arppegiateurs..un ecran minuscule... Bah dis donc on vit chez Cresus
faut vraiment aimer a ce prix la...pour les Fan natiques..


oui,c'est pas un Va,rien de choquant dans le prix de lancement...,il y'a l'A4 si le budget n'est pas la !



272

mis à part le clavier, le midimode, le multimap( sans doute et encore) et ça: "circuits fine-tuned for delivering deep bass", tous le reste devrait etre commun...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

273
Voilà un moment que je regarde tout ce beau monde chez elektron en espérant passer en 100% hardware... Et j'ai l'impression que plus j'attends.... plus j'attends :lol:
1700eur, ça commence à faire un sacré investissement, d'un autre côté c'est vrai que l'on peut profiter de ce qui devient maintenant la version "rack" pour les budgets plus limités (et pour le coup on fait une réelle économie > pas comme avec un nord lead4R :??: )

Cette seconde machine en attente laisse des doutes... pour quelqu'un comme moi qui regardait le matin du côté de l'octa, et l'après-midi plutôt vers l'analog 4... (en allant terminer ma course, bredouille, dans les bras de NI-maschine) je vais devoir encore attendre pour avoir une réponse à ma quête.

C'est fou comme on peut devenir difficiles et indécis au fur et mesure que les boites proposent des produits toujours meilleurs :mdr:
274
Ma prédiction sur le prix était donc correcte, bon je ne suis pas devin, juste du bon sens :8) Un peu trop cher, oui je pense, ils auraient du le faire à 1549 EUR. Voyons cela comme un message à Nord pour dire que son Lead4 est aussi trop cher (surtout qu’il n’y a pas d’aftertouch) ;-)

Voici ma grille de sélection pour ceux qui comme moi se demandent quid de votre A4 :

• Sincèrement, soniquement les deux sont identiques, mémoires aussi. Donc à part le clavier et la sortie supplémentaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.
• Vous avez un A4 box et un bon clavier midi comme contrôleur : ne faites rien (mon cas). Sauf si cela vous emmerde de brancher les deux, où si vous envisagez une utilisation vraiment live avec un setup compact. Et puis avec la différence vous économisez vous pourrez acheter un Pulse 2 keyboard quand il sortira en 2014 (si il sortira ;-)
• Vous avez un A4 box et pas clavier midi comme contrôleur : achetez un bon clavier midi (300 – 400EUR) et il vous servira pour d’autres expandeurs (le Pulse 2 desktop par exemple :bravo:)
• Vous avez un A4 box et vous êtes le roi du plock : ne faites rien vous être heureux.
• Vous n’avez rien et vous voulez un A4 ou AK : à vous de voir lequel des deux vous convient.

Petit conseil, étant donné qu’il s’agit du premier clavier chez Elektron depuis quelque temps, et avec un nouveau form factor, j’attendrais le deuxième batch… rappelez vous les problèmes de peinture noire sur certaines boites du premier batch des A4 (par chance la mienne n’a rien).

Deuxième conseil : rappelez vous, une autre nouvelle machine Elektron est aussi dans le pipeline… :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 17:42:40 ]

275
C'était quoi cette histoire de peinture ? Tu ne pense pas que depuis ils sont rodés ? Ce n'est quand rien de plus que le même le même synthé avec des touches :D
Pour ma part je pencherai plus pour l'AK (en envisageant que je puisse me le payer) car je me sens plus clavieriste que "dj" on va dire et une machine comme ça m'inspire plus.

x
Hors sujet :
Petite aparté : Savez vous s'il est possible de changer les patterns et également le start/stop aux pieds sur l'analog4 via un footswitch midi. Je sais que l'octa peut le faire si l'on configure son pédalier, mais je n'ai vu aucune infos sur l'analog 4 ?
276
La peinture noire qui pèle ? Et bien l'Octatrack était déjà noire aussi non, ils auraient du etre rodés :-D
Je pense que la version clavier est aboutie, mais un peu de prudence permet de ne pas trop vite se précipiter :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 18:14:05 ]

277
Salut,

JiMMyScalp et Ho'Dog dans la liste des différences n'y aurait-il pas aussi le +drive et la capacité de mémoire avec (4096 sound), qu'il faut tout de même acheter pour le A4 si j'ai bien compris alors qu'il est fournit pour le AK? Si je ne me trompe pas c'est 360 euros de plus donc à ton super billet JiMMyScalp pour ceux qui se reconnaissent dans les catégories 1 à 3. J'espère me tromper, c'est bientôt les fêtes.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

278
Nan le Drive sera gratuit pour l'A4 avec la mise a jour de l'OS de decembre. Pour la bonne raison que le hardware est deja la.
279
Le +drive est déjà dans nos A4 existants, il dort juste et sera activé lors du nouvel OS prévu en décembre.
280
Cloudbreak a été plus vite:bravo: