Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 814 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
191

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

192
193
Je sais pas si vous avez remarqué les ptites Led au dessus de chaque touche. Ça doit être pour l'assignation des sons, qu'elle touche est assignée ou quel son de quelle touche part sur quelle voix de synth. Ça va ils ont l'air de savoir toujours faire de l'ergonomie :bravo:
Pour le +drive ça c'est bon, idem pour la polyphonie. Mais les salauds quand même, ils savent mettre des sorties séparées dessus. Alors soit on voit le mal partout et : ouais c'est bien beau mais ça veut dire qu'ils avaient prévu de faire une machine qui en proposerai plus que l'A4 et auraient donc bridé un peu volontairement l'A4 pour des bassesses commerciales.
Soit on se dit : ils ont écouté les utilisateurs se plaignant qu'il n'y avait que trop peu de sorties sur l'A4.

Il a l'air d'y avoir une autre machine sous le machin en verre opaque aussi...:8O:
194
Merci JiMMyScalp pour ces précision ! sa me fessait chier de payer 300 balle pour un upgrade alors que mon A4 est tout neuf ! Mais vu comme sa ce pluto kool !!! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

195
C'est vraiment une Très belle machine . Mais ils auraient pu travailler la démo,car musicalement cette démo était pas terrible terrible , Je m'attendais a une belle démo musicale ,ça faisait un peu Amateur la !:non:c'est bien qu'il y ait des sorties séparé ,du coups beaucoups (pas tous) d'utilisateurs de l'actuel A4 risquent de la revendre pour acquérir celle ci et donc la cote de l actuel A4 va baisser radicalement c est sur.car quand on voit qu'une Mono machine sf-x6 coûte 1200 euros neuve et 650 d'occase (voire moins parfois) je pense que d'ici quelques mois on trouveras des A4 d'occase a 650-700 aussi..cool:bravo:
2 Gros defaut notoire pour une machine qui risque de couter plus de 2000 Euros :
Ecran minuscule pour une workstation de cette taille!!
La touche hold est trés mal placer a gauche, (on le voit d'ailleurs galerer sur la demo pour enfoncer la touche hold tout en gardant ses doigt appuyer sur les touches qui ne sont pourtant méme pas tout a droite ,le placer au centre aurait été plus logique...

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 09:04:00 ]

196
:mdr: je ne suis pas prêt de revendre mon A4. Avec un mode poly et plein de sons bientôt à disposition, cette machine devient encore plus intéressante. Aucune raison qu'il y ait une baisse prix de l'occas.
Et puis tout le monde n'a pas besoin de 4 sortie séparées et n'a besoin clavier intégré. Perso je n'ai pas attendu la sortie de l'analogkeys pour utiliser l'A4 avec un clavier (https://www.youtube.com/watch?v=M-pp-PhIIQw.

Ce qui faisait pitié sur l'A4 c'était sa banque de 128 sons et ses sons d'usine assez mauvais. C'est sur que c'est bien ou formateur de créer ses sons de 0, mais on n'a pas forcément le temps pour ça. La moindre machine aujourd'hui est fournis avec des tonnes de preset. J'attends donc avec impatience la mise à jour.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 09:05:59 ]

197
plein de sons bientôt à disposition ?
Moi j'ai compris que Les 512 sons sont pour l'Analogkeys ,l'update n'apportera pas plus de sons a l'analog4
198
Je vois un prix qui se situerait plutôt aux alentours de 1600-1700€, légèrement en dessous d'un NL4 (une autre machine qui vient du nord).
199
1600-1700 ce serait bien mais je ne pense pas,trop proche du prix actuel de l'A4 surtout avec toutes les sortie individuel,le clavier et toutes les nouvelles fonctions ,a moins qu ils remettent lA4 a 1049 Euros comme elle l'etait il y a 3 mois. Moi je pense qu'elle va helas depasser les 2000...Mais qui sait?
200
Bonjour à tous, encore une belle machine de chez Elektron je trouve, je pense déjà et si on branche un A4 avec le A KB ça va donner d'enfer…je suis sans voix icon_facepalm.gif:bravo:
J'attends de voir le prix, 2 A4 900+900€ ou A4 + AK = 900 + 1400 (a voir) total…aie..ouille….