Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 830 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
301
Salut Lovelygroove,

Bien sûr que l'update lorsqu'il s'agit de corriger des bugs doit être gratuit et c'est le cas pour tous les fabricants, surtout lorsqu'ils décident de corriger leur firmware ce qui n'est pas toujours le cas et des fois il faut attendre longtemps pour qu'ils bougent.

Pour un exemple de fabricant qui la joue "vice" il y a waldorf avec sa license SL et le blofeld version rack où il faut l'acheter 99 euros pour l'activer alors qu'avec la version clavier du Blofeld cette license est déja installée. Lorsqu'ils ont sorti la version clavier avec license SL ils auraient pu faire un upgrade pour activer la license SL sur la version rack mais rien,...et ce n'est pas un upgrade sur le hardware.

Bref que tu sois content ou pas de la politique commerciale de Elektron, moi je suis content de savoir que mon A4 va avoir un upgrade conséquent sans avoir à y mettre un centime de plus. Le "vice" auquel tu fais référence m'arrange bien ici, juste un transfert software et rien de plus sans ouvrir la bécane ou devoir l'envoyer je ne sais où, etc...

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

302

Citation de Lovelygroove :

Elektron commence à avoir une politique commerciale à la con

 

Rien ne vous oblige a faire l'upgrade, car sur ce coup la Elektron a fait encore mieux que que sur le cahier des charges. Ceux qui avaient achete une becane monophonique se retrouvent avec un polyphonique et ce sans y ajouter un sou.

 

 

Citation de Lovelygroove :

tout le monde à priori se réjouit

 

et oui, c'est la fete... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1933573.gif

 

 

303

 Il faut en effet se réjouir d'une aussi importante amélioration de ses caractéristiques,et je serai bien content d'avoir plus d'emplacements mémoire lorsque j'achèterai cette machine...mais 'faut avouer que ce "bridage" sent un peu le foutage de gueule...un peu comme les tarifs gonflés de 200€ avant la super remise exceptionnelle de 10%  icon_eek.gif

304
Citation :
mais 'faut avouer que ce "bridage" sent un peu le foutage de gueule


Pas vraiment, mais encore faut-il avoir travaille dans le developement de produits avec des contraintes financieres et temporelles pour le comprendre.

Citation :
un peu comme les tarifs gonflés de 200€ avant la super remise exceptionnelle de 10% icon_eek.gif


Encore une fois pas grand chose a voir, l'augmentation est du a un reajustement pour rester en concordance avec le taux de change de la couronne suedoise, ce qui a impacte toute l'economie suedoise. La remise avant sortie d'un nouveau produit est un grand classique du marketing.
305
J'avais pas fait gaffe a la soudaine montee des prix car le trio SPS1/SFX60/OT me convient plus que largement et je n'aime pas le son de l'A4. Mais j'attends avec impatience qu'Elektron devoile sa nouvelle machine, et d'apres les couleurs dans la boite mystere il semblerait que ca soit un mini projecteur de lumiere/laser pour ceux qui veulent retrouver l'ambiance club dans leur home studio.
306

Citation :

 l'augmentation est du a un reajustement pour rester en concordance avec le taux de change de la couronne suedoise

 

 Possible...je ne suis pas économiste...mais ce n'est pas la première fois qu'Elektron joue au yoyo avec ses tarifs...

(petite remarque les tarifs US n'ont pas bougé d'un poil et rien d'un point de vue économique en Europe ne justifie 20% d'augmentation en si peu de temps)...j'avais acheté une MD+ drive pour à peine plus de 1200€ il y a deux ans...donc le "réajustement" a bon dos,avec ou sans taux de change ou sortie de machine...

Citation :

 encore faut-il avoir travaille dans le developement de produits avec des contraintes financieres et temporelles pour le comprendre

 

Par contre là en effet je ne comprends pas et je veux bien une explication sur la mise en sommeil d'une partie "hard" de la machine,avec dans l'idée qu'au niveau du développement quelques lignes de commande coûtent à priori moins cher qu'un chipset installé dans des milliers de machines non?

307
yop !
Moi j'ai une reference dans le genre vice/mise a jour promis qui arrive jamais et upgrade de machine impossible !!! LE SPECTRALIS V1 acheter au prix de 1300 euros juste avant la sortie du V2 et depuis abandont de la V1 !!!! et sa sait du vice même pire !!!! elektron est loin de sa !!! en proposant meme des upgrade (certe payante mais qui permet de resté a jour sans avoir a ce payer la derniere version de machine !!!!)
Pour le bridage cela peux être compréhensible ! car même eux ne savait peut être pas au départ a quoi ces 2gigas servirait exactement (en plus de l'extension mémoire qui elle paraissait plus logique)
Bref moi je trouve que sait un très très beau cadeau de noel que nous prépare elektron avec cette mise a jours !!! vivement qu'elle arrive :-D

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

308
j'ai acheté la MD avec l'os 0.98c en 2002,on en est a la version 1.63,Elektron a suivis les souhaits de la clientel quand au developement de l'os dans la limite des capacités des DSP.Le suivi produit est le point fort de cette marque,pour preuve encore ils ont poussés le vice en créant l'octatrack pour comblé certaines frustrations des utilisateurs.
Elektron est a l'écoute et si vous voulez que les choses avance dans le bon sens,ils ont créer Elektronauts pour ca !!!

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:57:21 ]

309
+1 pour Torpedo:bravo:,

Pour les news sur elektronauts on apprend que la sortie de l'upgrade est maintenue au 9 décembre et qu'il y aura aussi en même temps des tutos vidéo elektron pour le A4, j'espère qu'ils poursuivront la lancée sur le manuel traduit en français. J-8.!! Bientôt la chouille (en bon lorrain bien sûr!):D:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

310
Citation :
Par contre là en effet je ne comprends pas et je veux bien une explication sur la mise en sommeil d'une partie "hard" de la machine,avec dans l'idée qu'au niveau du développement quelques lignes de commande coûtent à priori moins cher qu'un chipset installé dans des milliers de machines non?

Tout constructeur sérieux et justement désireux d'apporter des corrections de bugs voire l'ajout de nouvelles fonctionnalités va prévoir une marge de manoeuvre. Ce qui signifie que l'OS à la sortie de la machine ne va pas utiliser toutes les ressources du processeur en prévision des modifications à venir. Cela me parait plutôt logique.

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 20:37:30 ]