ELEKTRON A4... Pas si bien !
- 93 réponses
- 27 participants
- 14 476 vues
- 23 followers
BitTrigger
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2014 à 17:08:45ELEKTRON A4... Pas si bien !
Hello,
Je suis un adepte des Elektron, vraiment. Je kiffe grave ma MD et ma MNM. J'ai quelques morceau fini, essentiellement en constitué d'Elektron. Chercher BITTIRGGER, si ça branche...
Bref, quand j'ai entendu parler de cette folie, l'A4, g évidemment pas pu résister ! Je dois dire que je suis déçu. Voilà des mois que je joue avec, et je sort rien de bien.
C'est le bordel, les sons sont pas simples à programmer, ça sonne toujours un peu pareil, on perd des heures carré à cherché des optimisations... on peut se marrer un peu avec des sons "rigolo" mais mettre ça dans un set, c'est plus difficile.
Il y a en plus un tas de bugs qui peu a peu se résorbe, mais bon, genre dans l'enregistrement des trig, des problème de slide, des problème de copie de sons...
Mais le pire pour moi, c'est la stabilité sur le time code ! Rien à faire, je programme une bass toute con, genre un double croche, à contre temps, et puis, je fais tourner sur un BD... ça tourne pas rond ! ça varie en permanence, pas moyen d'obtenir un belle bass rapide. je compare ça sur le MNM, sur le virus, et là impec, sa sonne quand sa doit sonner. J'ai essayer en slave, master, rien. Même mon XOXIO fait bien mieux.
J'ai fini par me demander si c'est moi ou ma machine et quand je lis des forums, je ne constate que des enchantements... Où alors personne n'a l'oreille pour le rythme précis ?
Donc au final, je trouve que cette bécane manque vraiment de précision sur le timecode, a tel point que je compte peut être m'en séparer !
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Merci
Je suis un adepte des Elektron, vraiment. Je kiffe grave ma MD et ma MNM. J'ai quelques morceau fini, essentiellement en constitué d'Elektron. Chercher BITTIRGGER, si ça branche...
Bref, quand j'ai entendu parler de cette folie, l'A4, g évidemment pas pu résister ! Je dois dire que je suis déçu. Voilà des mois que je joue avec, et je sort rien de bien.
C'est le bordel, les sons sont pas simples à programmer, ça sonne toujours un peu pareil, on perd des heures carré à cherché des optimisations... on peut se marrer un peu avec des sons "rigolo" mais mettre ça dans un set, c'est plus difficile.
Il y a en plus un tas de bugs qui peu a peu se résorbe, mais bon, genre dans l'enregistrement des trig, des problème de slide, des problème de copie de sons...
Mais le pire pour moi, c'est la stabilité sur le time code ! Rien à faire, je programme une bass toute con, genre un double croche, à contre temps, et puis, je fais tourner sur un BD... ça tourne pas rond ! ça varie en permanence, pas moyen d'obtenir un belle bass rapide. je compare ça sur le MNM, sur le virus, et là impec, sa sonne quand sa doit sonner. J'ai essayer en slave, master, rien. Même mon XOXIO fait bien mieux.
J'ai fini par me demander si c'est moi ou ma machine et quand je lis des forums, je ne constate que des enchantements... Où alors personne n'a l'oreille pour le rythme précis ?
Donc au final, je trouve que cette bécane manque vraiment de précision sur le timecode, a tel point que je compte peut être m'en séparer !
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Merci
@lias BitTrigger
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 02/04/2014 à 11:57:14
qu'on n'en ai pas besoin ou que ça corresponde pas à nos attente, ok, mais de la à dire que l'A4 n'est pas fiable ou que ça n'a aucun intéret, faut pas abuser...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 02/04/2014 à 12:08:58
Merde y'a pas le nouveau gadget top moumoute dernier cris... z'avez compris? Elektron condamné a réinventer perpétuellement la roue, sinon poubelle. Toujours pareil, seule les marque de synthés sont sous le coup de ce genre de reproche, "pas le droit de ne pas innover"... Sinon les gratteux dénigrent Fender a chaque fois qu'un nouveau modèle ne réinvente pas la (air) guitare du futur? Pas sûr que les CPU intégrés à leur 6 cordes ne les emballes, pourtant qu'elle innovation! Line6 en sait quelque chose...
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 02/04/2014 à 14:19:52
mais surtout je vois pas bien d'autres synthé analo avec le même genre de possibilités.
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 02/04/2014 à 19:55:47
Oui essaye le ! je pense que tu sera aussi surpris que pour l'OT ! si sait pas plus !
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 02/04/2014 à 20:26:44
c'est la possibilité de muter des step sans les desactiver.
Tu créer ta séquence, tu la sauvegarde, et ensuite avec les step mute tu peux la transformer, en desactivant certains pas, c'est vachement utile pour créer des break ou des accélérations.
Moi j'aime bien, ca apporte quelque chose en plus je trouve.
Tu créer ta séquence, tu la sauvegarde, et ensuite avec les step mute tu peux la transformer, en desactivant certains pas, c'est vachement utile pour créer des break ou des accélérations.
Moi j'aime bien, ca apporte quelque chose en plus je trouve.
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 02/04/2014 à 20:47:34
Citation :
micro timing=> tu peux deja le faire sur l'octatrack
oui, enfin, l'octa est "entre deux generations", quand on parle des "vieilles" elektron, je pense plus à la MD et la MM...
Citation :
sound lock= parameter locks ? si c'est ca rien de neuf.
non, comme son nom l'indique, c'est pas les parametres mais des sons( presets) qui peuvent etre different à chaque pas( possible avec les p-locks mais beaucoup plus long et fastidieux)
Citation :
qu'on n'en ai pas besoin ou que ça corresponde pas à nos attente, ok, mais de la à dire que l'A4 n'est pas fiable ou que ça n'a aucun intéret, faut pas abuser...
Citation :
mais surtout je vois pas bien d'autres synthé analo avec le même genre de possibilités.
+...2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 20:49:25 ]
Anonyme
81
68 Posté le 10/05/2014 à 00:14:57
Pour ceux qui veulent un analogique polyphonique et le séquenceur Elektron et ses possibilités mais qui n'aime pas le son de lA4.
Il existe l'option Monomachine d'occasion (500 e) voir mieux un sfx6...
Ce qui laisse des sous pour un Tetra par exemple et qui en plus offre les sons de la monomachine...
Il existe l'option Monomachine d'occasion (500 e) voir mieux un sfx6...
Ce qui laisse des sous pour un Tetra par exemple et qui en plus offre les sons de la monomachine...
[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:40:30 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 04/07/2014 à 15:03:28
Euh... la Monomachine est numérique
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 04/07/2014 à 16:22:01
@20hz/20Kz il faut arrêter de dire n'importe quoi!! Comme le dit astrolab la Monomachine est numérique mais aussi mono!. Le Tetra est un 4 voix analogique certes mais il n'a absolument rien à voir avec la Monomachine dont le son est très numérique.
Revega
- < Liste des sujets
- Charte