Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

ELEKTRON A4... Pas si bien !

• 93 réponses
  • 27 participants
  • 14 471 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ELEKTRON A4... Pas si bien !
Hello,

Je suis un adepte des Elektron, vraiment. Je kiffe grave ma MD et ma MNM. J'ai quelques morceau fini, essentiellement en constitué d'Elektron. Chercher BITTIRGGER, si ça branche...

Bref, quand j'ai entendu parler de cette folie, l'A4, g évidemment pas pu résister ! Je dois dire que je suis déçu. Voilà des mois que je joue avec, et je sort rien de bien.

C'est le bordel, les sons sont pas simples à programmer, ça sonne toujours un peu pareil, on perd des heures carré à cherché des optimisations... on peut se marrer un peu avec des sons "rigolo" mais mettre ça dans un set, c'est plus difficile.

Il y a en plus un tas de bugs qui peu a peu se résorbe, mais bon, genre dans l'enregistrement des trig, des problème de slide, des problème de copie de sons...

Mais le pire pour moi, c'est la stabilité sur le time code ! Rien à faire, je programme une bass toute con, genre un double croche, à contre temps, et puis, je fais tourner sur un BD... ça tourne pas rond ! ça varie en permanence, pas moyen d'obtenir un belle bass rapide. je compare ça sur le MNM, sur le virus, et là impec, sa sonne quand sa doit sonner. J'ai essayer en slave, master, rien. Même mon XOXIO fait bien mieux.

J'ai fini par me demander si c'est moi ou ma machine et quand je lis des forums, je ne constate que des enchantements... Où alors personne n'a l'oreille pour le rythme précis ?

Donc au final, je trouve que cette bécane manque vraiment de précision sur le timecode, a tel point que je compte peut être m'en séparer !

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Ghislain2b :
Moulfrit : Sage décision.

Ci-dessous une petite cover réalisée avec l'Analog Keys sur laquelle je m'amuse actuellement...
https://soundcloud.com/ghislain2b/jmj-oxygene-part-4-cover-with

Pas mal effectivement ! Moi qui suis un Fan de JMJ de la première heure, je dois dire que le lead est super ressemblant, et je l'ai vraiment usé ce sillon ! :bravo:

Dacover, c'est toi ? yaime bien aussi !
42
Citation :
Vous aviez raison, l'OS 1.1 fait vraiment la différence :bravo:

clair, c'est "plus la meme machine":-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Hello,

J'ai un nouveau problème !

Je prend le son 303 clone, et je ne le copie sur les 4 tracks, d'un kit perso préexistant.

Mêmes valeurs, pile poil, et bien ça sonne pas pareil !!! Le track 2 et 4 sont similaires, mais pas 1 et 3.
Du coup, je réinitialise le kit entier, et là c'est bon, ils sont similaires.

Qui pourrait m'expliquer ça siouplez ?

@+
44
Bin il reste peux être la piste FX qui fallait effacée !? je dit sa sans en être certain a essayer !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

45
A priori les sends de chaque track devraient avoir la même valeure donc les effets devraient être les même sur toutes les tracks.
46
Quand je dis que la machine n'est pas tout a à fait abouti c'est à ça que je pense. Cela n'enlève rien au caractère exceptionnel de cette bécane, on est d'accord.

J'en ai un autre dans le même style : Je coupe le son des deux OSC, mais ça continue de sonner !

Est-ce que quelqu'un pourrait faire ces deux tests chez lui SVP ?

En résumé

1/ Prendre un kit existant et copier 4 fois le même son sur 4 track et ecouter la différence ? (Chez moi 303 clone)
2/ Essayer des sons avec deux OSC. Couper les 2 (Level = 0), sur un pattern qui tourne. Chez moi sur "S&H Pad".

Merci !
47
Citation de Dead209 :
A priori les sends de chaque track devraient avoir la même valeure donc les effets devraient être les même sur toutes les tracks.

On est d'accord ! C'est comme si il y avait des valeurs supplémentaires, qu'on ne voit pas...

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:42:26 ]

48
A tout hasard y a t'il un clavier branché en Midi IN ? J'ai eu un soucis du genre, mais c'était parce que mon Nord Stage envoyait des messages NRPN ou MIDI non référencés dans la doc de l'A4, messages qui avaient effectivement un effet sur les sons. Elektron m'avait répondu qu'effectivement il était possible que certains messages non documentés trainaient encore.
49
Citation :
J'en ai un autre dans le même style : Je coupe le son des deux OSC, mais ça continue de sonner !

Ça c'est tout à fait possible. Certains sons jouent avec l'auto oscillation des filtres (LP: fréquence fermée et résonance très ouverte).
50
Citation :
1/ Prendre un kit existant et copier 4 fois le même son sur 4 track et ecouter la différence ? (Chez moi 303 clone)

J'ai fait le test les 4 tracks sonnent identiques !

Citation :
2/ Essayer des sons avec deux OSC. Couper les 2 (Level = 0), sur un pattern qui tourne. Chez moi sur "S&H Pad".

Je coupe le level des deux OSC, je n'oublie pas de couper le level du bruit blanc sur l'OSC 1. Et maintenant si je joue une note j'entend encore un son très faible (qui oscillent ?). Normal le LFO 2 module le volume des OSC 1 et 2. Si je met les deux valeurs destination à 0, j'entend plus rien ;).

Tout est normale ! :8)