Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

ELEKTRON A4... Pas si bien !

• 93 réponses
  • 27 participants
  • 14 469 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ELEKTRON A4... Pas si bien !
Hello,

Je suis un adepte des Elektron, vraiment. Je kiffe grave ma MD et ma MNM. J'ai quelques morceau fini, essentiellement en constitué d'Elektron. Chercher BITTIRGGER, si ça branche...

Bref, quand j'ai entendu parler de cette folie, l'A4, g évidemment pas pu résister ! Je dois dire que je suis déçu. Voilà des mois que je joue avec, et je sort rien de bien.

C'est le bordel, les sons sont pas simples à programmer, ça sonne toujours un peu pareil, on perd des heures carré à cherché des optimisations... on peut se marrer un peu avec des sons "rigolo" mais mettre ça dans un set, c'est plus difficile.

Il y a en plus un tas de bugs qui peu a peu se résorbe, mais bon, genre dans l'enregistrement des trig, des problème de slide, des problème de copie de sons...

Mais le pire pour moi, c'est la stabilité sur le time code ! Rien à faire, je programme une bass toute con, genre un double croche, à contre temps, et puis, je fais tourner sur un BD... ça tourne pas rond ! ça varie en permanence, pas moyen d'obtenir un belle bass rapide. je compare ça sur le MNM, sur le virus, et là impec, sa sonne quand sa doit sonner. J'ai essayer en slave, master, rien. Même mon XOXIO fait bien mieux.

J'ai fini par me demander si c'est moi ou ma machine et quand je lis des forums, je ne constate que des enchantements... Où alors personne n'a l'oreille pour le rythme précis ?

Donc au final, je trouve que cette bécane manque vraiment de précision sur le timecode, a tel point que je compte peut être m'en séparer !

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Pareil que Dead209 de mon côté.

J'ajouterai que le LFO 1 module la frequence du filtre 2 et que la résonance est assez haute pour que ça oscille un peu. Donc ça joue un peu sur le son. Pousse la résonance tu auras des bons sons chelou :D

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:05:57 ]

52

Ci-dessous une autre démo réalisée avec l'Analog Keys icon_wink.gif (sauf les drums).

Pour les patchs, j'ai utilisé uniquement le filtre multimode LP2.

https://soundcloud.com/ghislain2b/yazoo-dont-go-cover-made-with

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 06:39:51 ]

53
pour moi la magie elektron s' est arrêté apres l'octatrack. En tout cas pour l'esprit novateur c'est sur , et apparement la fiabilité aussi.
j'ai l'impression que comme toute marque qui prend en popularité, ca se ressent tout le temps sur la qualité des produits.
54
:8O::8O::8O: ta essayer l'A4 ? franchement il dégomme !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

55
+1
et il est fiable:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
non j'en ai pas besoin et il n'y rien de vraiment nouveau / aux machines elektron précedentes... sauf quelque chose que je ne connais pas ?

si ce n'est qu'il est analogique mais ca j'ai des machines analogiques egalement qu sont 10 fois mieux que cette machine je pense donc pour le grain pas besoin d'A4.
57
Citation :
il n'y rien de vraiment nouveau / aux machines elektron précedentes...

le microtiming, les soundlocks, midi/audio via usb( avec l'overbridge à venir)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58
micro timing=> tu peux deja le faire sur l'octatrack
sound lock= parameter locks ? si c'est ca rien de neuf. tu le fait sur toutes les machines elektron.
de l'audio dans l'USb ? mouai... pas grand interet

autre chose ?
59
dekalboy
Citation :
autre chose ?

Autre quoi ?
Car en même temps pourquoi vouloir absolument du nouveau puisque les vieilles recettes fonctionnent bien. Chez Elektron ils ont une déclinaison de produit bien fait ou tu peux piocher celons tes moyens l'appareil qui te convient. Donc oui rien de nouveau sur terre mais des produits cohérents entre eux avec un suivi de leurs machines meme les plus anciennes. C'est déjà pas mal non. ;)
60
et le step mute,? ca existait deja avant? (simple question je crois pas l'avoir pu sur l'octa)