Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 745 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
j'ai du temps à tuer , et vais qu'en même allez l'éssayer cet après-midi chez mon revendeur favoris ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...:lol:
92

icon_lol.gif hypnocif,dur de garder son calme,hein?

 

il faut voir cette machine comme le prolongement des idées qu'on a,enkore faut-il en avoir..... icon_lol.gif

personnellement quand je l'utilise c'est comme quand je déssine ,ca commence par une feuille blanche un crayon HB et une gomme,la liaison entre la feuille et le crayon c'est le bras et la main...on trace l'esquisse en quelques mouvements...on a pas un chef d'oeuvre en quelques coups de crayons mais la base est posée.....on oublie vite la souris icon_aime.gif a mon avis la seule "limite" c'est l'imagination (meme si la technique ne permet pas tout icon_wink.gif )

 

pour ce qui est des quelques vidéos que l'on trouve sur le net,ca donne une vague idée des possibilités, mais ne se fier qu'a ca pour se fonder une vraie opinion sur la bécane... icon_exclaim.gif

 

éssayez la sur des bon monitos et critiquez comme il se doit,

93
Je comprend bien ce que tu veux dire Will. Perso, quand j'ai une idée, je l'oublie car je suis souvent au boulot. Et quand j'ai envie de créer, je laisse ces idées me revenir.
Donc l'outil importe peu. J'insistais plus sur le côté définitif de se payer un Rhizome, en regard de mes finances...Et là, c'est la cata dans ma tête.
94
Citation :
Est ce que ce séquenceur offre des possibilités de création plus poussé qu'un sequenceur classic ???


ben en un sens oui, car plus facile, plus rapide, , mais sinon, c' est un sequenceur qui, faut l' avouer, est comme les autres, mais en plus étoffé et plus préci, et plus direct.

ce qui est un gros avantage a mon sens pour la création.. (avis perso)..

95
WoW !, Vraiment WOW quoi ! :)
Oui, je suis tres etonnes, 10 pages de commentaire sur le rhizome, le test (super bien fait d'ailleur) qui est assez long et bien fourni, et neanmoins, AUCUN Message a propos de NATIVE INSTRUMENT MASCHINE ! ?

C'est pourtant tres clair, Je ne sais pas quand a commence le developpement du rhizome, mais le concept, l'interface, les possibilite semblent tres tres proches ! Je parle pour ce qui est du groovebox bien sur.


96

headscratch.gif

Très très proche...

Comme une mobylette est très très proche d'une voiture... icon_wink.gif

la NI est très bien je ne dis pas, mais bon c'est pas les même machines...

97
Je pense objectivement qu'ils n'ont pas grand chose à voir.

98
evidament, je ne ne parle pas ici du hardware. Maschine n'est pas un PC, juste un midi controleur qui controler un software.

Mais une fois Maschine connecte a un pc/mac, avec une audio interface, j'ai l'impression que les 2 set-up offrent sensiblement les memes approches.

Cette approche, sensation, d'utiliser un instrument, sans avoir a toucher clavier/sourie. La sensation d'avoir a faire a du Hardware alors qu'en fait tout est gere a l'interieur d'un ordinateur.

Editer les samples, host VSTs, le fonctionement des patern avec patern automation, le step sequencer, le step sequencer automation...

Bien sur quand on regarde les 2 produit dans leur ensemble, ca n'a rien a voir puisque rhizome est un PC a lui tout seul avec interface audio. Je me concentre ici que sur l'utilisation finale.
J'ai vraiment l'impression que c'est tres proche d'une msachiine, tu fait tout de A-Z sans avoir l'impression d'utiliser un ordinateur, avec tout les avantage que les ordis offrent (VST, export/import de fichier audio, etc...)

Pour moi la plus grosse difference c'est l'agencement des pads. Maschine a 16 pads facon MPC, rhizome a 16 pads facon X0X.

edit : faut vraiment que je reaprenne a parler francais, desole...

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 08:29:22 ]

99

Tu n'as pas complètement tort concernant Maschine, c'est le produit qui s'en rapproche le plus. Mais on est encore loin au niveau intégration/sequence/ controleurs physiques. Il y a des alternatives au concept rhizhome dans le domaine de la MAO mais à mon sens, elles sont soit différentes dans l'approche (Ableton live) soit beaucoup plus light au niveau du contrôle/workflow (Maschine)

100

En tout cas, niveau hardware, il n'y a rien de comparable...