Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 741 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

T'as oublié caliméro... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 21:00:35 ]

122
Je comprends que tu sois vexé d'avoir été remis en place, mais si tout le monde a le droit à la parole, il y a des règles à respecter.


Déjà il faut éviter de parler de logiciels craqués, car si cela paraît anodin pour beaucoup, c'est du vol. Surtout qu'AF fait souvent la lumière sur les nombreux freewares existant.

Ensuite c'est mieux d'avoir des propos construits et argumentés. Il tout à fait possible d'avoir une configuration MAO et/ou un set hardware cohérent et efficace pour moins cher que le Rhizome, mais aucune autre solution ne propose la même adéquation puissance/ergonomie en une seule machine. En outre le Rhizome offre une finition haut de gamme (donc un certain coût), est un concept original, donc il a nécessité pas mal de R&D (encore un coût) et comme il vise quand même une niche, il ne sera pas vendu à des millions d'exemplaire comme un ordinateur portable, donc le prix de vente est élevé et n'est effectivement pas à la portée de toutes les bourses.
:boire:




"In DUB we trust".

123
Citation :
pour info, KR mag fait publier ce moi ci le test du rhyzome j'ai hâte de le lire :D



Par le passé j'ai acheté pas mal de numéros de KR car un test m'intéressait. J'ai toujours été déçu par la qualité éditoriale. En effet j'ai l'impression de relire un dossier de presse désorganisé, souvent rédigé de manière indigeste, et avec une mise en page faisant la part belle aux illustrations. Donc au final un article assez court, qui paraphrase les spécifications techniques, et donnant un avis assez neutre (4-5 pours et 2-3 contres), ce qui ne nous éclaire guère sur l'instrument en question.

Je comprends les contraintes économiques de tels journaux, mais par exemple le magazine anglais Sound On Sound offre des tests plus complets et plus cohérents.


Concernant celui du Rhizome, je l'ai feuilleté en librairie (n'ayant plus envie de dépenser 6 euros pour rien) et il m'a conforté dans mon opinion sur KR. Je ne détaillerai pas le contenu par respect pour ses auteurs, mais les test (gratuit) d'AF est plus complet, plus instructif et mieux présenté donc plus intéressant.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 15:34:37 ]

124

+1 ! AF est au final bien plus instructif que les 6 euro que j'ai dépensé... headscratch.gif

 

Mais je pense que ce n'est pas vraiment comparable au final:

AF est un genre de base de données régulièrement mis a jour par ses administrateurs mais aussi surtout ses lecteurs...et il faut chercher dans tout ça, faire le tri en qq sorte.

Alors que KR est un magazine d’éditorialistes qui sort une fois par mois avec un CD "bonus"...

 

De plus KR dit que le rhizome n'est au final qu'un PC!!!...QUOI ON M'AURAIT MENTI?! headbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:15:13 ]

125
Bon nombre de "goûteurs" d'AF sont des anciens de la presse écrite (comme moi) qui ont passé des mois, voire des années, sur des titres comme PlayRecord, Recording, Musiciens, MusicSound, voire Keyboards Recording à ses débuts (juste après la fusion absorption de Keyboards par le groupe ayant racheté Recording Musicien).
Entre les changements de gouvernance et de ligne éditoriale, la presse écrite a bien montré ses limites que vous avez clairement citées. Tester un Rhizome sur 3 pages avec de grosses photos, ça fait dans les 9.000 signes (caractères + blancs inclus). Je ne vois pas trop ce qu'on peut raconter de fouillé avec cete contrainte. Cela explique en partie pourquoi je me suis barré de la presse écrite après plusieurs centaines de tests écrits dans 6 magazines différents, parce que sur AF, il n'y a pas de limite de place ni de contrainte éditoriale. En plus, on peut mettre du son, voire de l'image dans certains cas et être extrêmement réactif. Mieux, on peut faire évoluer l'OS d'une machine en cours de test, en contactant le fabricant sur telle fonction manquante ou tel bug. Et pour aller plus loin, si une marque rechigne à nous passer une bécane de peur qu'on la descende, eh bien on se la procure ailleurs, à l'étranger.
Le fait que les tests soit gratos sur AF n'a rien à voir avec une notion de qualité, bien au contraire ; je fais (enfin je crois faire) de bien meilleurs tests ici qu'avant car je suis libre à 200%. On ne peut pas être longtemps mauvais sur un site internet quand on prétend juger du matos, sinon on se le reprend illico presto en pleine poire de la part des membres, il n'y a pas de filtre et c'est bien normal (bon faut pas pousser parfois, ça trolle aussi !).
Donc, sans démagogie aucune (j'ai passé l'âge), c'est grâce au retour de nos membres (dont je fais partie) qu'on devient meilleurs, donc merci pour ça !
126

merci à toi icon_bravo.gif

127
Citation :
je fais (enfin je crois faire) de bien meilleurs tests ici qu'avant car je suis libre à 200%.


Pas l'impression que tu aies changé quoi que ce soit en termes de liberté en ce qui me concerne.
Là où tes tests peuvent être "meilleurs", c'est, comme tu le dis si bien, parce que tu peux y associer de l'audio, chose que l'on avait voulu mettre en place à une époque (pffooou, ça ne nous rajeunit pas) et qui sur AF est possible d'un simple clic.
Et, oui, le retour immédiat des lecteurs/membres d'AF est un énorme plus.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:57:06 ]

128
x
Hors sujet :
bah oui, tu avais parfaitement bien identifié cela !
En terme de liberté, tu m'obligeais quand-même à faire rentrer 14 pages dans 8, d'où mon "200%" ! :mdr:
129
x
Hors sujet :
C'est vrai pour les réductions. Mais bon, il en restait quand même huit :)
Je me souviens en particulier d'un tableau comparatif de tous les samplers hardware (à l'époque deMusiciens) qui avait rendu dingue toute la rédac' :)
Effectivement, ici, sous cet angle, tu es à 200 %.
J'attends le jour où ils vont te demander un comparo (avec toutes les caractéristiques...) des synthés analo actuels...
130