Le Pub des grooveboxers .
- 417 réponses
- 31 participants
- 8 703 vues
- 2 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:57:46Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants ).
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 08/02/2005 à 12:10:36
On accepte aussi les "6mer", c'est le geste qui compte
ZiKaToKo - mex version mobile
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 08/02/2005 à 12:12:13
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
loksthepaps
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
373 Posté le 08/02/2005 à 12:33:12
J'ai réagi comme ca surtout par rapport a la phrase d'oXo pour exprimer mon point de vue (Citation : Bref C finit pour moi ...
Je vais faire comme Kamaro, je disparais de ce forum pour tous les newbies...).
Je pense etre quelqu'un de poli ou du moins qui sait dire bonjour et merci... kan il le faut (Cf tous mes posts)
voila sinon y'a rien de grave je voulais juste réagir et donner ma vision des choses de petit debutant de la 909 et eviter que les gens qui nous aident d'habitude se braquent a cause de 2 ou 3 personnes...
Voila en tout cas heureux de faire partie du monde de la 909 car elle est terrible cette becane
Bye, tout le monde
Je vais faire comme Kamaro, je disparais de ce forum pour tous les newbies...).
Je pense etre quelqu'un de poli ou du moins qui sait dire bonjour et merci... kan il le faut (Cf tous mes posts)
voila sinon y'a rien de grave je voulais juste réagir et donner ma vision des choses de petit debutant de la 909 et eviter que les gens qui nous aident d'habitude se braquent a cause de 2 ou 3 personnes...
Voila en tout cas heureux de faire partie du monde de la 909 car elle est terrible cette becane
Bye, tout le monde
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 08/02/2005 à 13:24:28
Allez faites des et pas des
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
376 Posté le 08/02/2005 à 14:03:53
Ok je me suis peut etre un peu emporté.... en ce moment je suis un peu énervé .... l'arrêt de la cigarette peut être ....
Je reste pret a filer un coup de main aux "gentils newbies"(loksthepaps )
Happy 909 à vous tous...
Je reste pret a filer un coup de main aux "gentils newbies"(loksthepaps )
Happy 909 à vous tous...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 08/02/2005 à 14:30:05
J'ai une petite suggestion pour améliorer les règles du forum ...
Voilà ... j'ai vu ça sur d'autres forums et je trouve que c'est pas mal en terme de repère pour les rechecrhes ...
Les questions posées sur un forum sont souvent dû à un problème rencontré ... certes ... ... voilà ce que je propose :
- 1 : formuler clairement la problématique principale dans le titre du thread ! (le BA BA quoi !)
- 2 : la conversation se déroule et arrive le moment où zorro se pointe est règle le problème du newbie ou du vieux croutons qui a posé son problème ! Et c'est là qu'il faut être rigoureux ! Si la personne a trouvé réponse à son problème ... elle s'engage à éditer son thread avec un [REGLE] dans le titre ...
Un exemple :
"comment remplacer les patterns d'origine de la 909 ?"
On répond, on s'engueule ... etc ... on se tire dessus ... après on se roule des pelles etc ... et la réponse est rtouvée (en l'occurence www.mc909.org !!! lol ! Gnark gnark gnark !) ... et là l'auteur s'engage à éditer son titre en un :
"[REGLE] comment remplacer les patterns de la 909"
Ce repère visuel peut ainsi aider à trouver réponse à son pied et chaussure à sa question !!!
Qu'en pensez-vous ?
Voilà ... j'ai vu ça sur d'autres forums et je trouve que c'est pas mal en terme de repère pour les rechecrhes ...
Les questions posées sur un forum sont souvent dû à un problème rencontré ... certes ... ... voilà ce que je propose :
- 1 : formuler clairement la problématique principale dans le titre du thread ! (le BA BA quoi !)
- 2 : la conversation se déroule et arrive le moment où zorro se pointe est règle le problème du newbie ou du vieux croutons qui a posé son problème ! Et c'est là qu'il faut être rigoureux ! Si la personne a trouvé réponse à son problème ... elle s'engage à éditer son thread avec un [REGLE] dans le titre ...
Un exemple :
"comment remplacer les patterns d'origine de la 909 ?"
On répond, on s'engueule ... etc ... on se tire dessus ... après on se roule des pelles etc ... et la réponse est rtouvée (en l'occurence www.mc909.org !!! lol ! Gnark gnark gnark !) ... et là l'auteur s'engage à éditer son titre en un :
"[REGLE] comment remplacer les patterns de la 909"
Ce repère visuel peut ainsi aider à trouver réponse à son pied et chaussure à sa question !!!
Qu'en pensez-vous ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
378 Posté le 08/02/2005 à 15:03:21
C'est bien, mais il faudrait aussi que les thread ne soit pas trop pollués par de stupides smileys... Genre il faut se déscendre 3 pages de pour trouver la réponse. Ca ne sert à rien et c'est moche.
Voilà
Voilà
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 08/02/2005 à 15:14:45
Oui, mais si tu mets pas de smileys pour donner "l'intonation" de la phrase, va y avoir des "kestakonnartumtrak" tous les deux post ;) (< ce smiley est ici pour indiquer la complicité, voire l'ironie)
et j'utilise ces deux smileys, qui conjugués signifient que je sors immédiatement avec un air un peu bête
et j'utilise ces deux smileys, qui conjugués signifient que je sors immédiatement avec un air un peu bête
ZiKaToKo - mex version mobile
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
380 Posté le 08/02/2005 à 16:29:54
Bon, d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte