vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 49 093 vues
- 42 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 14:15:15vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
311 Posté le 12/06/2016 à 14:33:19
Merci Spock et bravo pour ton "Electro Fashion".
Bien joué Hiatz, ça le fait.
Bien joué Hiatz, ça le fait.
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
312 Posté le 12/06/2016 à 16:34:33
Merci, ça fait plaisir. Parfois ce sont les morceaux les plus simples qui fonctionnent le mieux
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
313 Posté le 13/06/2016 à 22:12:17
moui c'est pas faux ça spock, d'ailleurs y me plait plus le morceau que j'ai mis c'est trop brouillon, enfin y prend pas o coeur ^^
Ca évolue tout le temps, je tâtonne pour ceux qu'aime la gratte électrique un ti clin d'oeil ^^
Ca évolue tout le temps, je tâtonne pour ceux qu'aime la gratte électrique un ti clin d'oeil ^^
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
314 Posté le 17/06/2016 à 09:30:27
Cool Hiatz! Je verrais bien ce morceau avec un chanteur en plus, ça pourrait le faire.
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
315 Posté le 17/06/2016 à 12:29:19
Ah bé tu penses pas si bien dire, c'est en projet justement, j'ai un ami et une amie qui ont déjà fait des performances vocal par dessus des lives donc ouai c'est carrément dans mes projets de rajouter de la vocal et de la vraie vocal, micro relié sur du gros caissons ^^
Idem j'ai un ami qui est bien baleze en gratte électrique, ben il s'était branché sur moi et était suffisament baleze pour s'adapter à mes rythmiques et balancer un solo quand il fallait. Ca envoyait du lourd
(j'ai aussi un autre projet en cours, avec mes instru et mélo et rythmiques ramenées à 100-105 bpm et mon pote qui rap et pose ses textes par dessus, ben pareil ça défouraille, tout aussi baleze (la vocal est un instrument) il est capable de s'adapter et faire évoluer sa rythmique vocal par rapport à ce que j'avais construit ^^)
Le meilleur reste à venir donc
Idem j'ai un ami qui est bien baleze en gratte électrique, ben il s'était branché sur moi et était suffisament baleze pour s'adapter à mes rythmiques et balancer un solo quand il fallait. Ca envoyait du lourd
(j'ai aussi un autre projet en cours, avec mes instru et mélo et rythmiques ramenées à 100-105 bpm et mon pote qui rap et pose ses textes par dessus, ben pareil ça défouraille, tout aussi baleze (la vocal est un instrument) il est capable de s'adapter et faire évoluer sa rythmique vocal par rapport à ce que j'avais construit ^^)
Le meilleur reste à venir donc
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 12:31:10 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
316 Posté le 17/06/2016 à 13:13:42
Curieux et impatient d'écouter ça
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
317 Posté le 17/06/2016 à 16:38:48
Une nouvelle, je ne sais pas trop si l'aime celle-ci. Elle est un peu bizarre.
J'espère que vous apprécierez.
Je l'ai enregistré en une prise dans Live et j'ai utilisé l'Electribe et le Mininova.
J'espère que vous apprécierez.
Je l'ai enregistré en une prise dans Live et j'ai utilisé l'Electribe et le Mininova.
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
318 Posté le 17/06/2016 à 19:32:37
faut la faire évoluer ta sonorité du début, et la vocal qui démarre à 1min arf.. Le kick est sans rapport je trouve avec le reste ^^ dis donc là spock tu t'es bien précipité sur celle ci tu peux la retravailler ^^
tu sais même la sonorité qui se répéte depuis le début et que tu coupe à 3m35 ben 3min35 de temps écoulé faut la faire évoluer tu l'as zappé celle ci
à partir de 4min13 j'adore ^^ ça défonce même jadore le grincement de snare/hithat c'est bien truvé et les mélo et ambiance la d'accord c'est très bien même 4m48 dommage que tu l'ai coupé genre ben les vocal grave sont dans un autre style ça casse le délire et c'est dommage 4.40m à 4.48 mais faut carrement la prolonger cette mélo grave, la faire évoluer et la garder ! et au bout d'une bonne minute là d'accord tu rajoute l'aigu de à 5min
tu sais même la sonorité qui se répéte depuis le début et que tu coupe à 3m35 ben 3min35 de temps écoulé faut la faire évoluer tu l'as zappé celle ci
à partir de 4min13 j'adore ^^ ça défonce même jadore le grincement de snare/hithat c'est bien truvé et les mélo et ambiance la d'accord c'est très bien même 4m48 dommage que tu l'ai coupé genre ben les vocal grave sont dans un autre style ça casse le délire et c'est dommage 4.40m à 4.48 mais faut carrement la prolonger cette mélo grave, la faire évoluer et la garder ! et au bout d'une bonne minute là d'accord tu rajoute l'aigu de à 5min
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 19:34:20 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
319 Posté le 18/06/2016 à 20:21:46
Ahah oui j'ai bien fait ça à l'arrache. Je viens d'ailleurs de le supprimer de soundcloud.
Je pense reprendre juste la deuxième partie du morceau pour refaire un autre plus propre.
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et commenté, je prends note des tes suggestions, c'est comme ça que je vais pouvoir évoluer
Je pense reprendre juste la deuxième partie du morceau pour refaire un autre plus propre.
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et commenté, je prends note des tes suggestions, c'est comme ça que je vais pouvoir évoluer
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
320 Posté le 18/06/2016 à 22:37:29
Oui là 2è partie j'ai vraiment bien adhéré par contre
De mon côté me suis déliré sur les rythmiques delay
Au passage, vous en pensez quoi de ces cables audio là pour faire du live et justement si ça aurait un impact significatif ? https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-jack-jack-stereo-3m-p50664.html
De mon côté me suis déliré sur les rythmiques delay
Au passage, vous en pensez quoi de ces cables audio là pour faire du live et justement si ça aurait un impact significatif ? https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-jack-jack-stereo-3m-p50664.html
- < Liste des sujets
- Charte