Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 655 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.

Citation : on est rendeur

Là, j'ai du mal à deviner ;).

Pour ma part j'ai contacté Algam, importateur en france de korg, mais ils ne traitent pas du tout avec les particuliers, je n'ai donc pas reussi à avoir l'info sur la piece.Je l'ai aussi ouverte à chaque pannes (2 fois) et j'ai bien vu un minuscule fusible qui semblait avoir été ressouder, mais rien de trés sur.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon je vais appeler algam demain et en savoir plus sur cette panne car c'est vrai qu'algam est une boite serieuse avec qui je bosse depuis un petit moment et jamais de blem et si j'ai du neuf sur cette panne je te le ferais savoir et merci encore a toi pour tes reponses a ce sujet

:bravo:
DST
52
Spootnik

J'ai contacté ALGAM au sujet du fusible et par conséquent les réponses reçues à ce sujet sont les suivantes :

Il s'agit bien d'un fusible qui en fait est un composant électronique se trouvant près de l'alimentation de la machine, ce composant est de couleur jaune et porte la lettre G pour ceux qui le possède encore en origine, pour les machines qui reviennent du SAV il est remplacé par un compatible.

La cause de ce problème est en fait une surtension, il suffit juste que EDF fournit du courant supérieur à 220 volts ce qui est des fois le cas, bien notre petit ami le fusible aime pas ça.

Les solutions éventuelles à ce litige seraient de brancher la machine sur un onduleur afin de régler la tension et d'éviter ce petit désagrément.

Si non pour ma part j'ai fais la commande de 10 fusibles de ce type afin d'être tranquille pour un moment.

:clin:
DST
53
Cool, merci pour ce renseignement diskstortion.Il me semble bien avoir vu ce fusible là, minuscule, 3mm de long sur 1 de large en gros.

Si un jour tu pouvais mettre une photo de l'emplacement de ce fusible ainsi que ces caracteristiques, ce serait genial.

Encore merci.
54

Citation : Citation :
recu
Citation :
repart
Citation :
avant que je fais
Applaudissement Messieurs Dames !
Et vive l'Éducation Nationale !

Carnage.

Hors Sujet :
C'est où le smiley "salut hitlérien" ou "piss off, sucker !" ou "je te chie dessus, toi et ta bande de macaques au cul rouge" ?
Merci.



Putain j'ai honte d'être Picard !
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi intolérant que ces bouffons !
Allez Bruce Lee retourne faire ta gonflette t'as l'air moins con !

Ps : "Applaudissement" ça prend un "s" , Et vive l'Éducation Nationale !
55
:pong:

Et oui, ils y en a qui se masturbent le bulbe avec pas grand chose à l'interieur dedans.... :clin:
Merde j'ai pas mis d'accent!!! j'vais grave me faire engueuler par l'aut'con de prof à 2 balles qui la ramène pour pas un rond.
56
Kler lol

Les picard sont pas tous comme lui lol

c rare des gars comme ca

ca me fait halluciné :oo: :8O: :oo: :8O:
57

Citation : Oui on s'en fout de l'orthaugraffe à partir du moment ou on peut toujours comprendre.J'aime bien ceux qui ont bien appris leurs leçon en classe et qui s'en vantent.Quand on voit l'origine etymologique du français, c'est completement ilogique (mon capitaine) comme langue.



+1

c'est purement par plaisir de foutre la merde,combien de thread partent en sucette uniquement a cause des interventions "musclées" et sans interet d'un certain membre, qui se reconnaitra j'espere pour ne pas avoir a le nommer.



pour en revenir a la derniere remarque interressente du thread,en parlant de la tension fournie par edf,et bien etant electricien j'en sais quelques chose ce n'est pas 220 mais 230V que nous recevons dans nos cher foyer,donc a priori il est fortement conseillé de se munir d'un onduleur,il me semble que de toute facon ca ne peut faire que du bien a notre matos audio d'avoir une alim stabilisé et de plus ca filtre une bonne partie des parasite du reseau qui pouraient nuir a l'ecoute,style quand on allume une lumiere ou le compresseur d'un frigo qui s'allume...
58
Salut -Papo-

Tu dis que l'electricité en france est de 230 volt, est ce ainsi sur toutes les lignes de france?Je me dis, ayant aussi un peu touché à l'electricité, que les transformateurs edf envoient un courant plus fort pour que tout le monde aient en moyenne 220 volt(dû aux pertes de charges des differents longueur de ligne), je pense donc qu'il n'y a peut etre pas 230 volt dans tout les foyers.Me trompe je?

J'ai aussi une xl7 emu reputée pour avoir une alimentation fragile, elle est resté aussi longtemps allumé que l'emx, mais jusqu'a maintenant il n'y a que l'emx qui a grillée.
59
J'ai effectué le teste chez moi dans notre studio et il s'avère que nos prises sont plus proche de 220 volts que de 230 volts en effet j'ai constaté au plus fort 224 volts.

De ce fait et pour dépanner toutes personnes ayant ce problème de fusible qui lache, nous avons commandé plusieurs des ces fusibles et on donnera avec le fusible de rechange une doc de montage avec photos et le tout pour une somme modique non défini pour l'instant car n'ayant pas encore reçu le tarif fournisseur.
DST
60
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music