Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour quand la nouvelle electribe

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 22 517 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour quand la nouvelle electribe
Si quelqu'un a une info sur l'arrivée d'une nouvelle electribe vue quelle n'est plus fabriquée ca serait cool.ciao
Afficher le sujet de la discussion
91
c'est clair que j'ai joué longtemps sur l'emx, mais j'ai toujours eu live, dès le début pour balancer des samples à côté.

depuis que j'ai mon px-7 et le juno, ben la box elle a pris un peu la poussière. ya rien à faire avec : le son est trop gras et sort trop fort. les samples pcm sont pas d'une qualité extra et les synthès pas assez complexes. alors pour faire de l'electro un peu bourrin comme je faisais au début ça passe, mais 5 synthé monos c'est pas assez pour faire autre chose que de la zic de sauvage.

je la garde seulement pour certains sons dont je ne me passe pas mais il est clair qu'elle n'est plus suffisante de nos jours, cte pauvre bécanne a bien mal vieilli.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

92
oui, j'y suis peut etre aller un peu fort( sale journée toussa...) mais j'ai pas dit que le hard etait forcément moins cher mais juste que certains oubliait des frais quand il parlait d'info...
wink
notamment le prix des logiciels( forcément "gratuits",hum hum)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 07:35:14 ]

93
Pour s'amuser, rien de mieux qu'une machine comme l'EMX-1... c'est pour cette raison que je suis repassé de l'informatique au hardware !

Quand je repense à tout ce que j'ai dépensé pour du software, et que maintenant ça ne vaut plus rien, ça me fais bien chier. Entre la licence de FL Studio, celle de Live, tout le matériel pas compatible ou pas adéquat... j'ai de quoi me les couper !

Je dis pas que la M.A.O c'est nul, bien au contraire, mais pourquoi avons-nous besoin d'un ordi complet, alors qu'un tout petit morceau aurait été suffisant pour faire tourner des applis de musique.

Alors bien sûr, ça fait quand même plaisir de voir que certains développeurs ne se contentent pas de faire monter les enchères (applis sur iPhone et Nintendo DS superbes mais ça reste du gadget, Origin d'Arturia excellent vraiment pas accessible...) mais ça reste assez rare...

Donc, un gros OUI pour une nouvelle Electribe, en espérant que Korg prenne en compte l'évolution des technologies (prise USB pour les sauvegardes et le pilotage Midi, logiciel d'édition comme sur la MC-808...).

Music Sound Better With Hag Mike!

94
oui pour une nouvelle electribe si ça peut faire plaisir au gens biensur ( et dit plus haut si j'ai les moyen pour faire des live autour d'une bière avec les copain)

mais elle n'aura plus sa place au studio ou si je me met en mode live public sérieux ....avis perso

 

 

95
Je pense qu'il ne faut pas être catégorique sur la question du software et du hardware. Mêlée les deux reste primordiale. On ne pourra jamais avoir un plug-in de compresseur aussi efficace qu'un vrai!  Quand je bosse sur Reason et que j'arrive pas à toucher ce que je veux je tente le coup sur l'EMX. C'est comme dire que le numérique c'est mieux que l'analogique c'est pas vrai à chaque moment dépend la manière de créer, et l'humeur aussi. Dés fois l'envie de triturer des potards me titille et des fois rester des nuits entières sur mon PC me convient mieux!

Quand j'écoute des prod j'adore me poser des questions comme mais qu'est ce qu'il a utiliser le gars!! et non pas ha ouais EMX pour sûr!

Mais c'est vrai que Korg doit prendre en compte tout les paramètres actuels: logiciel d'édition, et donc USB, pouvoir triturer des sample dans tous les sens et non pas acheter l'ESX qui reste quand meme un gadget, un pavé tactile (un vrai), un séquenceur infini, et des updates de synthé qui pourraient en plus accepter la polyphonie!

Donc je rejoins jeminii et tous les fans emxiens, un gros OUI pour une nouvelle electribe!!
96
Et l'emx reste quand même une pure boîte a rythme!! pour les synthé par contre c'est extremement dur de se diversifier...
97
oui!!
une electribe avec des avantages de fou!!!!!
*Des updates consacrés pour les effects internes de la machines/
*Des sorties et des entrées à volonté pour équilibré les menus et sous menus (ras le bol des yamaha et    autre usine à gaz)...........peut etre peut on songer à une electribe collectors!!!!
*Le tout en une!avec usb et lecteur de cd!
*elle pourrait tant bien mixer les sons que les images

*elle bénéficierai de la synthèse du m3
*des flexibilityes du kaoss pad et du radias

Je dis non! et j'attends de voir la linndrum à sa sortie.
98
Ah mais oui c'est vrai j'avais complétement oublié cette machine , la Lindrumm II , voila le futur de la groove machine , en concurrence avec la spectralis mais avec je pense une ergonomie beaucoup plus agréable (un écran de bonne taille apparament) , arghh mais le prix ???  je vais attendre juste "pour voir" ...
99
Tooning...un bisou!
100