Pour quand la nouvelle electribe
- 148 réponses
- 23 participants
- 22 601 vues
- 20 followers
tcheutch
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2009 à 23:50:26Pour quand la nouvelle electribe
Si quelqu'un a une info sur l'arrivée d'une nouvelle electribe vue quelle n'est plus fabriquée ca serait cool.ciao
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 19/11/2009 à 10:58:16
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 19/11/2009 à 11:01:41
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 19/11/2009 à 11:05:22
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 19/11/2009 à 11:06:25
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 19/11/2009 à 11:17:20
Y a 4 machines séparé c'est ça, LOG-C ?
Ça fait du monde sur la table !
Et ça coute combien ?
Ça fait du monde sur la table !
Et ça coute combien ?
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 19/11/2009 à 14:12:34
je suis retourné voir sur le site, où le prix prévu était indiqué mais ils ont enlevé la page .
je me rapelle que le modêle le plus évolué était autour des 2400 dollars. on est bien loin d'une pauvre electribe, mais plutot prés d'un mv8800 ou mpc5000 pour la classe du produit.
il me semble en tout cas qu'il vont nous pondre une sacré bécanne chez roger linn design. ( déja l'adrenalinn c'est un fx top, la mpc tout le monde connait, la linn 9000 aussi .... etc ) : section synthé par davesmith ( evolver, prophet 5 )et section bar/sampler par rogerlinn (mpc mais ça tout le monde le sait je pense)
la dreamteam en fait
je me rapelle que le modêle le plus évolué était autour des 2400 dollars. on est bien loin d'une pauvre electribe, mais plutot prés d'un mv8800 ou mpc5000 pour la classe du produit.
il me semble en tout cas qu'il vont nous pondre une sacré bécanne chez roger linn design. ( déja l'adrenalinn c'est un fx top, la mpc tout le monde connait, la linn 9000 aussi .... etc ) : section synthé par davesmith ( evolver, prophet 5 )et section bar/sampler par rogerlinn (mpc mais ça tout le monde le sait je pense)
la dreamteam en fait
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 19/11/2009 à 15:08:58
Merci des infos, 2400$ me parrais "presque" raisonable , enfin si on converti ça aux taux actuel de l'Euro ça fait du 1600 euros . mais bon je pense que ce sera plutot du 2000 euros en France ...
Peut etre que la version de base sera moins cher ...
Du coup moi j'attend un peu , ma prochaine bécane sera sois une Workstation Synthé type M3M ou M50 Korg, sois une Lindrumm II ou une Spectralis , sois la nouvelle electribe (on peut toujours rever ) .
Peut etre que la version de base sera moins cher ...
Du coup moi j'attend un peu , ma prochaine bécane sera sois une Workstation Synthé type M3M ou M50 Korg, sois une Lindrumm II ou une Spectralis , sois la nouvelle electribe (on peut toujours rever ) .
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 19/11/2009 à 21:57:43
Une biscotte pour Her-v..
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 19/11/2009 à 23:42:06
belle petite boiboite... J'aimerai bien avoir un synthé à drum
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 20/11/2009 à 00:15:54
Trop cher pour moi, et puis on est loin du prix d'une Electribe ou autre Groovebox dont le prix est toujours en dessous des 999 €.
Attention, je ne dis pas que la future LinnDrum II ou autres Spectralis sont chères par rapport à ce qu'elle offre, c'est simplement que j'ai pas envie de mettre tous mes oeufs dans le même panier (et puis j'aime la simplicité et la modularité d'utiliser plusieurs petites machines).
N'oublions pas que les groovebox sont en réalité des minis workstations, donc pas de clavier, pas de super écran tactile, moins de pistes et d'effets, moins d'entrée/sorties, moins de modularité...
En prenant en compte cette différence entre les gammes groovebox et worksation, on pourrait imaginer une version electribée du module Korg M3, avec un écran (couleur) à peine plus grand que sur l'EMX-1, pas de lampes apparentes (et peut être pas du tout), un système de navigation à la Nokia (touches réelles au bord de l'écran avec des bouton virtuels correspondants), un touchpad X/Y pour les effets, des possibilités revues à la hausse depuis l'EMX (genre qq pistes en +, mesures plus grandes, une interface écran plus interactive avec un design épuré à la Korg DS-10, un plugin VST pour piloter, éditer et sauvegarder l'EMX...), un mélange des concepts EMX/ESX, un design encore plus pro et minimaliste...
C'est bon de rêver... et encore, je suis trouve que je suis raisonnable
Attention, je ne dis pas que la future LinnDrum II ou autres Spectralis sont chères par rapport à ce qu'elle offre, c'est simplement que j'ai pas envie de mettre tous mes oeufs dans le même panier (et puis j'aime la simplicité et la modularité d'utiliser plusieurs petites machines).
N'oublions pas que les groovebox sont en réalité des minis workstations, donc pas de clavier, pas de super écran tactile, moins de pistes et d'effets, moins d'entrée/sorties, moins de modularité...
En prenant en compte cette différence entre les gammes groovebox et worksation, on pourrait imaginer une version electribée du module Korg M3, avec un écran (couleur) à peine plus grand que sur l'EMX-1, pas de lampes apparentes (et peut être pas du tout), un système de navigation à la Nokia (touches réelles au bord de l'écran avec des bouton virtuels correspondants), un touchpad X/Y pour les effets, des possibilités revues à la hausse depuis l'EMX (genre qq pistes en +, mesures plus grandes, une interface écran plus interactive avec un design épuré à la Korg DS-10, un plugin VST pour piloter, éditer et sauvegarder l'EMX...), un mélange des concepts EMX/ESX, un design encore plus pro et minimaliste...
C'est bon de rêver... et encore, je suis trouve que je suis raisonnable
Music Sound Better With Hag Mike!
- < Liste des sujets
- Charte