réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 394 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24634
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 09/09/2020 à 05:26:09
Vivement qu'on en sache un peu plus et effectivement, ça sent la première pierre...
Des claviers pourraient suivrent et n'oublions pas traktor aussi
Des claviers pourraient suivrent et n'oublions pas traktor aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Toxikalien
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 09/09/2020 à 06:15:26
Tout a fait d'accord avec toi vivement que on voit les premières vrai vidéo sur son fonctionnement et ces possibilités et capacité
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 09/09/2020 à 06:29:35
Moi qui voulais acheter Maschine, j’espère que cette Maschine + va faire baisser l’occasion de la Maschine traditionnelle
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 09/09/2020 à 06:33:43
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 09/09/2020 à 07:00:51
C'est bien franco-français de reclamer un truc et s'en plaindre quand il est finalement là !
Mon avis :
Cette Maschine+ est clairement une réponse a AKAI avec ses MPC
Niveau ergonomie rien a voir avec les MPC, +10 pour le workflow sur Maschine, il faut essayer les 2 pour comprendre...
Les MPC sont trèèèèès orienté HipHop alors que Maschine est plus polyvalent.
Les MPC utilisent principalement des Samples alors que MASCHINE propose aussi des synthés, bien puissant qui plus est.
On s'en balek de l'ecran tactile des MPC, s'est pour moi une preuve de faiblesse de l'ergonomie
Evidemment que la nouvelle MASCHINE n'embarque pas un i7 16go ram SSD 2To alors oui il faudra faire des concessions sur les plug, c'est le prix de l'autonomie ! Y pas de FM8 ni d'Absynth ni Reaktor dans les MPC il me semble !
Pas de batterie ok et alors ? De toute facon apres 2 ans la batterie lachera ou aura perdu en durée de vie et puis qui joue dans le RER sérieux ? Dans le salon canapé il y a toujours une prise pas loin non ?
Au niveau Finition entre Akai et Ni ya pas photo. Deutsche qualitat !
La MPC Live 2 est quasiment au meme prix, pourquoi jouer les offusqués comme ça ?!
la MaSCHINE+ peut etre utiliser comme contrôleur comme MASCHINE Mk3
Mon avis :
Cette Maschine+ est clairement une réponse a AKAI avec ses MPC
Niveau ergonomie rien a voir avec les MPC, +10 pour le workflow sur Maschine, il faut essayer les 2 pour comprendre...
Les MPC sont trèèèèès orienté HipHop alors que Maschine est plus polyvalent.
Les MPC utilisent principalement des Samples alors que MASCHINE propose aussi des synthés, bien puissant qui plus est.
On s'en balek de l'ecran tactile des MPC, s'est pour moi une preuve de faiblesse de l'ergonomie
Evidemment que la nouvelle MASCHINE n'embarque pas un i7 16go ram SSD 2To alors oui il faudra faire des concessions sur les plug, c'est le prix de l'autonomie ! Y pas de FM8 ni d'Absynth ni Reaktor dans les MPC il me semble !
Pas de batterie ok et alors ? De toute facon apres 2 ans la batterie lachera ou aura perdu en durée de vie et puis qui joue dans le RER sérieux ? Dans le salon canapé il y a toujours une prise pas loin non ?
Au niveau Finition entre Akai et Ni ya pas photo. Deutsche qualitat !
La MPC Live 2 est quasiment au meme prix, pourquoi jouer les offusqués comme ça ?!
la MaSCHINE+ peut etre utiliser comme contrôleur comme MASCHINE Mk3
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 07:07:56 ]
zno
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 09/09/2020 à 07:12:31
C’est précommandé
Anonyme
77 Posté le 09/09/2020 à 07:57:16
C’est un peu bâtard quand même... autonome, mais pas complètement puisqu’à un moment on va aller chercher tel synth ou tel effet sur l’ordinateur, ou bien le proc’ sera à genoux. Autant pour un pur sampler je comprends l’intérêt, autant pour un séquenceur assorti de nombreux instruments virtuels c’est difficile de couper le cordon.
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
78 Posté le 09/09/2020 à 08:11:21
Exact, on a le cul entre deux chaises. Ce qui n’est pas des plus confortable.
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 09/09/2020 à 08:38:12
Citation de tguyfr :
C’est un peu bâtard quand même... autonome, mais pas complètement puisqu’à un moment on va aller chercher tel synth ou tel effet sur l’ordinateur, ou bien le proc’ sera à genoux. Autant pour un pur sampler je comprends l’intérêt, autant pour un séquenceur assorti de nombreux instruments virtuels c’est difficile de couper le cordon.
Le systeme est fermé dans le sens ou tu ne pourras pas importer n'importe quelle plugin comme sur MASCHINE MK3. Il y a les instruments fournis d'origine et ensuite au fil des MàJ d'autres plugins seront ajouté et adapté afin de suivre la puissance DSP. Une version Absynth allégée par exemple etc...bin oui on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière Franchement comparez les instruments des MPC et ceux de NI dont on connait la qualité c'est clairement pas le meme game.
bien sur qu'on voudrait un PC ultra puissant dans une petite boite mais ce n'est pas possible alors il faudra faire des concessions. Et puis faut reconnaître que NI a reussi l'exploit de mettre un ordinateur dans la bouzin sans en changer la taille ! Fort !
Autonome ne vaut pas dire nomade ! Elle n'a pas besoin d'ordinateur donc oui elle est autonome. NI reponds egalement a une demande croissante du setup "tout hardware".
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 08:46:33 ]
barabou
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 09/09/2020 à 08:43:01
La cible c est peut-etre plus le dj qui veut apporter un peu de creativite a son set que le mec qui veut produire de la musique dans le train (j imagine, j en sais rien..) Ca m interesserait bien aussi de voir un set de Jeremy Ellis avec ca dans les mains...
- < Liste des sujets
- Charte