Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
151
oui je vais essayer ça merci! :bravo:
152
Citation de latoxine34 :
Citation de JeffX :
bah en gros j'ai exactement les mêmes bugs que Area303

et aussi cette histoire d'encodeur 4D qui ne veut plus sélectionner de note (bien pénible d'ailleurs ça...)
pareil pour la timeline effectivement

:

Et bien suis ma manip expliquée un peu plus haut dans mon post, et cela réglera ton problème en attendant la mise à jour...un jour.

Merci pour l'astuce
Je vais essayer ça quand je serai bloqué, en espérant que ce soit corrigé dans la 1.4
Merci
153
Pour info, la 1.4 est repoussée d'une semaine environ suite a la correction de bugs
154
ça veut dire qu'on l'aura probablement d'ici la fin de semaine prochaine
c'est cool ;-)

j'espère qu'il y aura 1 petite surprise en plus des features annoncées, même si il ne faut pas trop y compter...
par exemple un instrument standalone supplémentaire pour Maschine+... :mrg:
(j'espère vraiment qu'ils finiront par intégrer Absynth et/ou Guitar Rig)

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:40:31 ]

155
Citation de latoxine34 :
Citation de Area303 :
Pour info, la 1.4 est repoussée d'une semaine environ suite a la correction de bugs

D'où tiens tu tes sources svp ? Je n'ai rien vu sur leur facebook maschine?

L'info vient d'être postée par Matt_Ni , membre de l'équipe Ni , sur le forum officiel
156
Citation de JeffX :
...j'espère vraiment qu'ils finiront par intégrer Absynth...

Ça serait cool oué ! Après en charge processeur, absynth c'est un peu tendu...Mais ça serait cool ! :)

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

157
bof non il fait partie des plugs les moins gourmands
(en tout cas moi je m'étais arrêté à la version 4 il me semble...et ça consommait que dalle)
de toutes façons j'ai échangé avec quelqu'un chez NI qui m'a confirmé que les plugs du genre Absynth, Guitar Rig etc. tournaient déjà sur Maschine+ (!)
mais ils ne les sortent pas encore parce qu'ils ne tournent pas "parfaitement"..
voilà ce qu'il m'a dit..

(mais, perso, je crois surtout qu'ils vont égrener l'offre logicielle au fil des MAJ -comme l'a fait Akai d'ailleurs- histoire d'avancer un peu plus la carotte à chaque fois :mrg: donc c'est plus une question de marketing de mon point de vue..)
158
Ça reste une bonne nouvelle si de nouveaux plugs sont prévus sur M+, je pense aussi que c'est surtout une question d'optimisation du code qui permettra d'en avoir de plus en plus
159
J'ai créé un nouveau sujet pour la nouvelle update ( video de demo de l'auto sampler )
160
Citation de JeffX :
bof non il fait partie des plugs les moins gourmands...
de toutes façons j'ai échangé avec quelqu'un chez NI qui m'a confirmé que les plugs du genre Absynth, Guitar Rig etc. tournaient déjà sur Maschine+ (!)

La partie granulaire d'Absynth est relativement complexe à faire tourner car elle bouffe de la bande passante, Absynth est bcp plus complexe que ce qu'il n'y parait...Comme les instrus Kontakt en fait, parent pauvre de la M+...Me suis mal exprimé en parlant cpu...

Après, attention à ce que disent les gars de NI, un post officiel sur les cartes sd explique tranquillou que les cartes uhsII seraient bénéfiques ( plus rapides ) pour les gros instrus kontakt...Voir point 3 sur le lien ci-dessous :

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360014062918-Hinweise-zu-SD-Karten-f%C3%BCr-MASCHINE-PLUS?fbclid=IwAR2u3C8jww-fxXnmWXbwSto7hcEQEh3sLLmRW0L-jAoS-whtab0FyLxVAcU

Fun fact : le lecteur sd de Maschine+ ne possède pas les pins supplémentaires pour le protocole uhsII !!!! Et donc ne peut pas bénéficier du uhsII ( normal, ça coute moins cher un uhsI )

Ne me croyez pas sur parole, vérifiez vous-même !

Alors franchement, entre ce qu'ils racontent et la réalité, il y a parfois un petit monde...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 01:26:49 ]