Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
141
Ceci n'est pas officiel: Ayant acheté la nouvelle extension "Lunar Echoes" vendredi 11 Mars, N° de série enregistré etc.. Et ne la voyant pas apparaître dans ma liste des téléchargements dispos dans la M+, j'ai fait un ticket ce weekend au support de NI => réponse aujourd'hui => cette extension a des presets Massive non compatibles avec la version de l'OS existant et qu'elle sera dispo après la future MAJ de l'OS! Youpi!
Je cite le courriel: "mise à jour disponible la semaine prochaine (17)".
J'en déduit que soit le support a rédigé sa réponse le weekend dernier = MAJ le 17 Mars, soit il s'agit de la semaine 17, auquel cas il faudra être un peu plus patient.
Hâte de voir ce que va apporter cette MAJ dans les limites Hard et soft de la bécane.
:clin:
142
Citation de babababa :
Ceci n'est pas officiel: Ayant acheté la nouvelle extension "Lunar Echoes" vendredi 11 Mars, N° de série enregistré etc.. Et ne la voyant pas apparaître dans ma liste des téléchargements dispos dans la M+, j'ai fait un ticket ce weekend au support de NI => réponse aujourd'hui => cette extension a des presets Massive non compatibles avec la version de l'OS existant et qu'elle sera dispo après la future MAJ de l'OS! Youpi!
Je cite le courriel: "mise à jour disponible la semaine prochaine (17)".
J'en déduit que soit le support a rédigé sa réponse le weekend dernier = MAJ le 17 Mars, soit il s'agit de la semaine 17, auquel cas il faudra être un peu plus patient.
Hâte de voir ce que va apporter cette MAJ dans les limites Hard et soft de la bécane.
:clin:

Merci pour l'info c'est une bonne nouvelle!
143
Citation de latoxine34 :
Citation de Pierre :
Les derniers posts me rassurent, après avoir lu une floppée négative !

je serais plus nuancé, je connais sur cette maschine + que je possède depuis quelques semaines le plus grand nombre de bugs/freeze que j'ai connu de ma vie de home studiste. J'ai eu droit, et j'ai toujours sporadiquement, tous les bugs je pense cités ici et là sur la toile.

Ceci étant, quand cela fonctionne c'est excellent ! Et soyons honnêtes c'est quand même vrai la plus part du temps; et certains bugs non fatals sont frustrants mais quand on connait les manips pour en corriger certains sur le moment on fini par s'y résigner...

En non habitué aux maschines de ce genre ou MPC, cela m'a permis de part son architecture, ses capacités, et sa portabilité ( utilisée home...hors home studio ) de revoir ma façon de composer et m'a ouvert à d'autres styles facilement accessibles.

PS : Il faut bien penser à ses besoins, je ne suis pas un grand fan des controllers et autres boites vides, mais si je n'avais pas eu l'intention de l'utiliser hors home studio ( encore une fois toujours à la maison, pas pour du live ) , je regretterais aujourd'hui mon choix face à un bon ordi dédié stable et une MK3.

Est-ce que tu as changer la carte mémoire? Perso à partir du moment ou j'ai mis une carte mémoire de qualité tous les problèmes ont disparus... Si ça peut aider...
144
Citation de NIGHTER-BEATS :

Est-ce que tu as changer la carte mémoire? Perso à partir du moment ou j'ai mis une carte mémoire de qualité tous les problèmes ont disparus... Si ça peut aider...

hélas oui, j'avais vu cette solution donc j'ai rapidement pris une lexar pro UHS 2 de 128Go à 150 euros, mais cela n'a rien changé.

Je me souviens avoir eu un message d'erreur lors de l'installation/ mise en route, je ne sais plus exactement quand, mais cela s'est déroulé correctement par la suite donc je ne m'en suis pas plus inquiété que ça.

Je me demande si réinitialiser la bête changerait quelque chose ou pas, je voudrais tenter une réinstallation mais il me semble que l'initialisation n'agit que sur les paramètres utilisateur et le compte.

145
ça se tente...
tu ne risques rien

moi aussi j'ai commencé par changer de SD
et je dois dire que malgré une utilisation intensive je n'ai plus de problème avec
en dehors de 2 ou 3 bugs mineurs (et connus par NI) qui devraient être réglés dans les prochains jours...comme celui de la carte son (il suffit de reselectionner la carte son dans les settings pour faire disparaitre ces horribles glitches qui donnent l'impression d'avoir acheté une Maschine....cassée :oops2::mrg:)
146
Quels genres de bugs le changement de SD t'a supprimé ? :?:
As-tu des infos sur la prochaine mise à jour ? :?:

Par ce que les bugs comme les freeze, la timeline, la carte son à réinitialiser etc '' qui devrait être réglé dans les prochains jours etc'' sont toujours présent depuis le premier jour de lancement...:??: Si bien que je crains que la seule mise jour corrective possible soit pour eux une V2......

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 09:32:26 ]

147
Le seul bug qui me reste pratiquement c'est celui des craquements, bon quand on connaît la méthode...

Par contre parfois j'ai un truc qui se produit, en mode event, avec la touche Select allumée en haut. Avec le bouton 4D, on peut sélectionner la note qu'on veut modifier / déplacer, passer de note en note etc... Et parfois, après plusieurs manip, quand je reviens en Event tout pareil, je ne peux plus selectionner une note avec le bouton 4D.
Comme bloqué sur autre chose.
Je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise manipulation de ma part.
Après avoir sauvegarder et redémarré, tout est normal...

La mise a jour 1.4 devrait arriver d'ici qqs jour effectivement.
148
Citation de Area303 :
Le seul bug qui me reste pratiquement c'est celui des craquements, bon quand on connaît la méthode...

Par contre parfois j'ai un truc qui se produit, en mode event, avec la touche Select allumée en haut. Avec le bouton 4D, on peut sélectionner la note qu'on veut modifier / déplacer, passer de note en note etc... Et parfois, après plusieurs manip, quand je reviens en Event tout pareil, je ne peux plus selectionner une note avec le bouton 4D.
Comme bloqué sur autre chose.
Je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise manipulation de ma part.
Après avoir sauvegarder et redémarré, tout est normal...

La mise a jour 1.4 devrait arriver d'ici qqs jour effectivement.

Je pense à un bug très répandu, et si c'est le cas tu vas me remercier : Est-ce que tu as n/a qui apparait au niveau de la ligne des volumes/tempos...quand tu tournes l'encodeur 4D, et est-ce que la timeline ne bouge plus non plus? Car si c'est cela inutile de redémarrer, il te suffit de naviguer entre le bouton "VOLUME" et d'autres puis quand tu reviens cela refonctionne ! ( perso j'ai trouvé tout seul la manip en bombardant les boutons PLUGIN, MIXER, CHANNEL etc aléatoirement, ce qui est devenu pour moi un reflexe, mais j'ai lu sur un forum qu'on parlait du bouton VOLUME donc a essayer lors du prochain bug)

Ca m'évite beaucoup de redémarrages !

MAIS oui le pire c'est que lorsque tu débutes, tu rencontres ces bugs mais ne sais pas qu'ils en sont ! Tu ne comprends pas pourquoi parfois tu ne peux plus sélectionner, bouger ta timeline ( shift + encoder ) etc...et pense que c'est de ta faute et fini par redémarrer.:furieux:

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 12:08:36 ]

149
bah en gros j'ai exactement les mêmes bugs que Area303
c'est à dire:
le bug "connu" avec l'interface audio (les craquements)
et aussi cette histoire d'encodeur 4D qui ne veut plus sélectionner de note (bien pénible d'ailleurs ça...)
pareil pour la timeline effectivement

la MAJ devrait sortir d'ici quelques jours à priori
ils ont présenté l'amélioration de la stabilité, et l'optimisation des performances comme une "feature" pou cette nouvelle version..alors j'espère bien que tous ces petits soucis seront réglés avec cette v1.4 :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 12:29:50 ]

150
Citation de JeffX :
bah en gros j'ai exactement les mêmes bugs que Area303

et aussi cette histoire d'encodeur 4D qui ne veut plus sélectionner de note (bien pénible d'ailleurs ça...)
pareil pour la timeline effectivement

:

Et bien suis ma manip expliquée un peu plus haut dans mon post, et cela réglera ton problème en attendant la mise à jour...un jour.