[Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
- 197 réponses
- 33 participants
- 10 813 vues
- 30 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2022 à 14:33:39[Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).
L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.
Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.
Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).
L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.
Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.
Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.
moulfrit
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 09/03/2022 à 21:03:12
Ou alors, il a acheté un Deluge....
Ce qu'il aurait dû faire dès le départ.
Ce qu'il aurait dû faire dès le départ.
coldwave
944
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
122 Posté le 09/03/2022 à 21:34:22
à moins qu'il soit parti bosser chez Native Instruments pour améliorer la future MK 4 ?
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:34:51 ]
latoxine34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 11/03/2022 à 18:48:44
[mode sarcasmes on] Je trouve ce projet kickstarter ludique et plutôt réussi bien que onéreux, et j'ai hâte de voir le produit fini qui en découlera. [mode sarcasmes off]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
124 Posté le 12/03/2022 à 08:17:19
C’est une réaction assez classique sur les réseaux que d’avoir quelqu’un qui vient pourfendre une marque sur son optique, sa philosophie…et hop disparaitre totalement des lors qu’elle voit que son ressenti est plus mesuré ou different chez les autres.
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 12/03/2022 à 09:00:04
Quelle perte de temps, surtout quand c'est pour faire de la musique, ou tout autre art.
Si tel instru ne me convient pas, je renvoi ou je revends en ayant hâte de passer à son successeur qui sera forcément mieux ( dans ma tête).
Pourquoi vouloir créer un convoi anti M+ ( ou autre) qui va traverser la France ?
Si tel instru ne me convient pas, je renvoi ou je revends en ayant hâte de passer à son successeur qui sera forcément mieux ( dans ma tête).
Pourquoi vouloir créer un convoi anti M+ ( ou autre) qui va traverser la France ?
Raf Rbsn
1314
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 12/03/2022 à 12:19:04
Citation de Area303 :
Quelle perte de temps, surtout quand c'est pour faire de la musique, ou tout autre art.
Pour exister, pour s’occuper, pour justifier leur défaut de créativité
Techniquement avec une Maschine si tu veux créer de l’électro/trap à base de pattern et de séquence, y’a à boire et à manger et les possibilités sont multiples
Moi perso je pense ne pas y aller car j’ai besoin d’un séquenceur linéaire et pas un truc à base de clip
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 12/03/2022 à 15:06:16
Citation de skyjazz :
Citation de Area303 :Quelle perte de temps, surtout quand c'est pour faire de la musique, ou tout autre art.
Pour exister, pour s’occuper, pour justifier leur défaut de créativité
Techniquement avec une Maschine si tu veux créer de l’électro/trap à base de pattern et de séquence, y’a à boire et à manger et les possibilités sont multiples
Moi perso je pense ne pas y aller car j’ai besoin d’un séquenceur linéaire et pas un truc à base de clip
Je vois
Quelle Groovebox permet d'avoir ce type de sequenceur ?
Raf Rbsn
1314
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 12/03/2022 à 16:47:36
Plutôt les Sequenceur sur ordi, ableton, cubase, Logic etc
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
130 Posté le 12/03/2022 à 18:32:18
Tube digga est un tueur de toutes façons