Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 880 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de drrumble :
Oui autant à 400 balles j'avais quelques réserves, autant la je fonce!

C'est bizarre parceque le tracks n'a pas baissé. Peut être que le rhythm n'a pas le même succès.

La concurrence du sonicware?
82
Oui pour le coup c'est moitié prix par rapport a un sp 404 ou un sonicware !
83
Oui la concurrence du liven lo fi bien que le workflow est plus intuitif sur le Rhythm mais je connais déjà les circuits

Beat Thang 4 Life

84
Ah oui c'est vrai y'a le liven lo fi dans la même gamme de prix.
Je pensais au sonicware smpltrek.

Niveaux specs le Rhythm se rapproche plus d'un 404 mk2 ou d'un smpltrek que d'un livenlofi qui je trouve fait beaucoup plus gadget. (J'ai pas trop creusé ce dernier cela dit).
85
Il n'y a pas d'écran sur le Rhythm ce qui le rapproche du lo-fi, le SP & le smpletrk c'est un niveau au dessus

Beat Thang 4 Life

86
Il est très très sympa ce sampleur! Le workflow est vraiment bien pensé, j'ai pas encore tout saisi mais ça promet de bonnes heures de kiff!
C'est vraiment un confort la batterie intégrée et le poid plume pour faire du son au casque avachis dans le canapé :bave:
87
Bon ben voilà, je viens de faire le nécessaire pour le retourner et me le faire rembourser.
C'est une bonne bécane, c'est juste moi qui me suis planté, je me suis fait avoir comme ça peut arriver.
Après m'être pas mal amusé avec pendant ces congés de Noël, j'en arrive à la conclusion que je n'en ai pas vraiment besoin... et ça j'aurais dû m'en douter avant :facepalm: Je me disais que j'allais sampler pleins de choses, mais en fait je sent et je sais bien que non, c'est pas mon ADN., mais j'ai voulu m'imaginer le contraire.
Je vous passe les détails, mais je vais rester avec ma Model:Sample dont j'ai l'habitude et dans laquelle j'ai déjà chargé pleins de samples persos. Et ce sera bien suffisant.
88
@gouji : s'il s'agissait d'une première acquisition tu prendrais la Model:Samples ou la Rhythm ? La reverb est pas top non ?
89
Salut! Ah dommage Gouji, mauvaise pioche. Oui le Rhythm est vraiment très different du m:s, ils sont assez complementaires je trouve, et effectivement si on ne sample pas, le rhythm n'a aucun intérêt.
De mon côté je le garde comme sampleur d'apoint. Il ne remplacera pas mon digitakt, je ne finirai pas une prod dessus, par contre il me permet de me poser 5 min et de choper plein de samples sur youtube, de decouper tout ça, appliquer les effets, resampler, avant de tout envoyer dans le DT pour la finalisation.

Et Mahenou, je ne saurait quoi te dire, les machines sont très différentes. Le Rhythm est un sampleur pur et dur et le M:S est un lecteur de samples qui s'approche plus d'une BAR.
Si tu veux sampler va pour le Rhythm, si tu cherche a travailler a base de samples que tu as déjà ou que tu crée sur ordi, le M:S sera sûrement plus adapté.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 08:30:33 ]

90
Citation de mahenou :
@gouji : s'il s'agissait d'une première acquisition tu prendrais la Model:Samples ou la Rhythm ? La reverb est pas top non ?

Pas mieux que drrumble pour le choix entre les 2. Dans mon cas peut être que je serais partis sur la Rhythm si elle avait été dispo, justement pour le fait qu'elle sample en direct et qu'on puisse (un peu, pas tant que ça), se passer de l'ordi. Mais en fait la question ne se pose pas, j'ai la M:S, j'en suis content, j'ai mes habitudes avec et ce n'est pas mon instrument principal, donc basta, c'est ok pour moi.
Pour la réverbe du Rhythm je ne l'ai effectivement pas trouvé terrible...