Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 756 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Sur une fonction Looper sa serais vraiment top... je pense vraiment qu’il va bien évoluer avec les mises à jour... mais bon sampler tout en mono pas cool et je ne pense pas que ca changera.il me semble que le polyend Tracker a intégré du time-stretching dans une update... pourquoi pas le rhytm... je vais suivre ça de près. pour avoir eu le circuit premier du nom a sa sortie et l’avoir racheté d’occaz l’année dernière´ j’ai halluciné sur son évolution.

"la musique c'était mieux demain"

62
Citation de BLLFO :
time stretching sur une telle machine, je pense que c'est juste impossible en terme d'algo. Vous n'imaginez pas à quel point c'est gourmand cette feature.

Pour le coté looper, on y est presque, on peut enregistrer en même temps que la lecture et on peut passer d'un slot à l'autre en cour d'enregistrement, ca permet de dépasser la limite temporel d'un slot, le tout bien sur dans la limite globale de 200 secondes et des brouettes.

Faire du Timestretching n'est pas forcément gourmand niveau CPU et DSP, cela dépend totalement de comment il est implémenté. C'est pour cela que Ableton Live a différent algorithmes, certain plus gourmands en que d'autres. L'algorithme de base c'est de la synthèse granulaire. Le MC101 en fait, la Digitakt, bien plus cher n'en fait pas, même si il y a une astuce avec le LFO.

Par contre l'histoire des pistes monodiques, c'est chiant. Le Polyend Tracker a trouvé la bonne astuce: l'utilisateur peut sacrifier un certain nombre de pistes pour jouer un échantillon polyphoniquement en temps réel. C'est absolument un truc que le Digitakt aurait du implémenter d'ailleurs. Tu veux 4 voix poly? Ca prend 4 pistes.

Bref, il faut bien en laisser pour la V2 du modèle :mrg:
63
Le Time stretch d’ableton c’est bien pour des one shots sinon c’est pas folichon !

64
Je vois difficilement comment ils pourraient implémenter du timestretch et que ça soit facile à utiliser. Le Tracker le fait, mais c'est offline, dans l'éditeur de samples. L'Octa le fait en live, mais il faut un sample bien préparé et la qualité est plutôt dégueulasse. Bref, je comprends pas trop l'obsession des gens pour ça, 9 fois sur 10 c'est atroce niveau qualité sonore et y a plein d'autres moyens de jouer une boucle à un autre tempo sans tout saloper.
65
Moi c’est l'ergonomie qui ne fait un peu peur, j’ai le circuit original et avec les derniers ajouts, ça commence à demander des coups d’œil dans le manuel si on n’utilise pas certaines fonctions régulièrement. Rien de catastrophique et on le comprend vu ce qui a été ajouté sur une interface existante. Ici, c’est un peu plus gênant, dans la vidéo de loopop, je m’y perd, ils auraient dû ajouter quelques boutons, amha.
En opposant, je vois bien le polyend tracker, moi.
66
tres honnetement, il y a bcp de nouvelles fonctions du circuit OG que je n'ai jamais utilisée, justement parce que je m'y perdais aussi

pour le tracks, j'ai l'impression que pour l'instant c'est encore simple, à l'images des premiers firmware du OG

67
oui, ils ont intégré toutes les nouvelles fonction du circuit OG dans l'ergonomie du Tracks donc c'est plus simple de s'y retrouver, à mon avis, c'est avec le Rythm qu'il risque d'y avoir des updates, ce qui rend complexe le workflow mais qui sont toujours bienvenu

Beat Thang 4 Life

68
En train de réfléchir à tout ce qui peut être fait sur une config Tracks + Rhythm :aime: un truc con, pouvoir lancer la lecture des deux en même temps, et pouvoir lancer un pattern de drums sur le Tracks qui va en fait jouer des samples sur le Rhythm via MIDI, ça ouvre plein de possibilités, pour faire des sets complets... Ca veut dire qu’on peut changer de pack a la volée sur un des deux pendant que l’autre joue, sans interruption évidemment. Ça me donne plein d’idées tout ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

69
:aime: :8) :bravo:

Beat Thang 4 Life

70
Update 2.0

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 22:57:14 ]