Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 760 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Perform with Grid FX Parameters
Take full control of your performances and tweak your sound to perfection with on-board controls for Grid FX. Every Grid FX parameter is now available to control directly with Rhythm’s macro knobs. Performance Mode lets you go wild with temporary changes, while Edit Mode gives you the ability to make permanent changes to the Grid FX slots in your project.

Improved Arrangement: Save Mutes States to Scenes
Muted track states are now stored with Scenes, so you can more easily arrange your track without the need to have any empty patterns in your project.

Alleluia :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

72
Bon il est passé à 266 balles en neuf, j'ai mon cadeau de Noël !
Je vous ferais tourner un petit beat fait avec d'ici la nouvelle année !:mrg:
73
À ce prix là c'est Dingo

Beat Thang 4 Life

74
ouch, pas craquer !!!
75
Oui autant à 400 balles j'avais quelques réserves, autant la je fonce!

C'est bizarre parceque le tracks n'a pas baissé. Peut être que le rhythm n'a pas le même succès.
76
Pas le même succès car c'est leur premier sampler mais c'est bien un circuit, par la facilité de sortir un son 🤣

Beat Thang 4 Life

77
et ben voilà...:facepalm:
78
Désolé gouji :bravo:
79
ah bah oui, c'est malin tiens ! :oops2:
Elle va venir directement en concurrence avec ma Model:Sample, que j'aime bien, je fais des trucs cool avec, mais elle a des côtés rébarbatifs (notamment 2 dans mon cas) que le Circuit va combler:
- pas de possibilité de mixer tous les volumes des pistes en même temps, obligé de zapper entre les pistes pour régler les volumes (on peut avec le Novation)
- et surtout, obligation de passer par un ordi pour charger des samples. Je pensais pouvoir m'en accommoder mais non (l'ordi et moi on est pas copains). Là avec la Novation c'est direct in-ze-box: t'as une idée, tu samples, boom.
Et puis la lecture aléatoire, le slice, le chock, le side-chain, la sortie clock analo...
Les 2 ont leur truc à dire. On va voir.

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 10:55:50 ]

80
Ah oui si le model samples avait pu sampler ça aurait été mon petit chouchou. C'est pourquoi je l'avais vite remplacé par le DT, qui est depuis quelques années ma machine preferée of all times.
Le M:S est tout de même une reference en matière de BAR, qui pour son prix explose toute la concurrence en terme de workflow (a mon humble avis).

J'ai pris le circuit plus pour le trimballer partout, pouvoir choper des bouts de samples en vacances, sur mon canapé depuis mon telephone, et ensuite les resampler dans le DT quand j'aurais envie de vraiment finaliser un beat.
Et pour couronner le tout il a plein de fonctions sympa, comme le slicing.
En plus je bosse dans un espace jeunes avec des ados et j'aurais pas peur de l'amener pour mes ateliers zik, ça a l'air accessible et c'est pas le même prix que le DT en cas de casse...
J'espère en être satisfait, verdict le week-end prochain!