Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm

• 77 réponses
  • 22 participants
  • 9 275 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
3683.png
Quelques mois seulement après le Circuit Tracks, Novation sort une nouvelle groovebox dédiée au sampling, le Circuit Rhythm, 4ème produit de la gamme, avec son concept sans écran, ses pads, et son workflow novateur simplifié au possible. Cela fonctionne-t-il aussi bien dans ce nouveau contexte ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51
mais sinon une grosse batterie de recharge de telephone a la Fnac ca regarde ton track deux ou trois fois a mon avis

...

52
vu que ca charge deux ou trois fois un iPad

...

53
J'utilise ce modèle, depuis 9 mois en fait ! River 600 Pro avec le panneau 160w. le câble 12v a pas supporté la recharge par mon alternateur. Ca limite, mais j'ai pas encore vu avec le SAV.
54
Citation de romain :
mais sinon une grosse batterie de recharge de telephone a la Fnac ca regarde ton track deux ou trois fois a mon avis

oui mais le temps de recharge est horriblement long visiblement.

le River 600 pro en 1h ou 1h 30, je ne sais plus, il est plein sur du 230V, ou 4h-5h au soleil d'été, 6-7h en hiver dans le sud de l'europe sur panneau de 160W.

J'ai demandé aux autres voyageurs visiblement ça prend 10-12h pour ces petites batteries, pas de pb si on a accès au 220v. Privilégiant les endroits paisibles, où il n'y a pas de courant je doute que ce soit utile pour moi, sauf si ça existait en recharge rapide.

merci encore :P:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:06:12 ]

55
une question, peut on brancher un SM58 direct dessus car je compte sampler quelques percus?

Beat Thang 4 Life

56
Bon j'ai trouvé je vais utiliser un Tascam DR :mrg:

Beat Thang 4 Life

57
Perso je ne pige pas un truc, peut on enregistrer ses samples directement du rhythm sur la carte sd insérée ou obliger de passer par components ???
58
Le plus simple est de passer par components après il me semble qu'il y a une procédure avec le nom du sample à suivre...

Beat Thang 4 Life

59
Des témoignages de gens qui utilisent le combo des 2 Circuit ? :)
(éventuellement, juste les 2 Circuit mais rien d'autre ?)
J'en vois très peu !
Bon, j'espère que Novation va sortir des MAJ, car entre le manque d'update et la batterie probablement super relou à changer, ça sent un peu trop fort l'obsolescence programmée. Mais j'espère me tromper !
60
Moi j'utilise souvent les deux ensemble, soit tous seuls, soit avec des synthés connectés sur le Tracks, qui envoie systématiquement sa sortie dans le Rhythm. Faire ainsi me plait énormément parce que ça permet pour chaque machine d'avoir l'autre qui compense un peu ses faiblesses.

Après, il y a effectivement peu d'updates qui ont été réalisées sur le firmware, et c'est toujours aussi compliqué d'avoir des infos chez eux sur ce qu'ils font :nawak: Par contre y a régulièrement des nouveaux packs qui se rajoutent.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud