Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
- 77 réponses
- 22 participants
- 9 020 vues
- 23 followers
Wolfen
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
P'têt que l'Covid est passé par-là aussi et a déstabilisé les équipes... Je les vois mal passer d'un Circuit supporté sur le long terme à des Tracks/Rhythm abandonnés au bout de qques mois !
Tu préconises quoi comme synthés sur le Tracks ? (en restant sur l'esprit simple et accessible) MM2, combo de Volcas ?
Bon, utiliser ce qu'on a déjà !
Hmm, j'ai bien envie de connecter tout ça à mon Amiga 1200 et/ou mon piano numérique. Genre sampler des musiques / bruitages de jeux et démos sur le Rhythm (Amiga) et contrôler en bi-timbral une piste de piano et une piste de cordes sur le Tracks (Piano numérique).
Dernier truc que j'ai pas testé c'est l'adaptateur d'impédance pour foutre un micro direct sur le Rhythm.
[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 10:13:02 ]
Ho'Dog
Merci pour ta réponse Wolfen !
P'têt que l'Covid est passé par-là aussi et a déstabilisé les équipes... Je les vois mal passer d'un Circuit supporté sur le long terme à des Tracks/Rhythm abandonnés au bout de qques mois !
Faut voir aussi qu'ils ont bénéficié des avancées du circuit OG, surtout pour le tracks...
Donc c'est normal qu'il n'y ait ( aura) pas autant de maj que pour le circuit original...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Wolfen
Merci pour ta réponse Wolfen !
Tu préconises quoi comme synthés sur le Tracks ? (en restant sur l'esprit simple et accessible) MM2, combo de Volcas ?
Bon, utiliser ce qu'on a déjà !
Hmm, j'ai bien envie de connecter tout ça à mon Amiga 1200 et/ou mon piano numérique. Genre sampler des musiques / bruitages de jeux et démos sur le Rhythm (Amiga) et contrôler en bi-timbral une piste de piano et une piste de cordes sur le Tracks (Piano numérique).
Dernier truc que j'ai pas testé c'est l'adaptateur d'impédance pour foutre un micro direct sur le Rhythm.
Oui faut déjà essayer de connecter tout ce qu'on a déjà dessus, ça fait pas mal de possibilités à explorer avant d'acheter autre chose (et de céder à la crise de GAS )
Après y a vraiment pas mal de "petits synthés" qui se prêtent bien à l'exercice, je vois très souvent la combinaison Tracks + Arturia Microfreak par exemple (en jetant tous les présets par défaut) ou n'importe quel Dreadbox. Il y a aussi tous les Korg Volcas évidemment, les Yamaha Refaces, le Moog Werkstatt ou le Korg NTS-1, le Roland JU-06A, les petits Waldorf carrés, même d'autres grooveboxs comme la Roland MC101 ou des bidules complémentaires au Rhythm pour rajouter du bruitage comme un TE PO-33... En fait y a vraiment une infinité de possibilités, tout dépend de ce que tu veux faire avec le Tracks, et de ce qui semble te manquer le plus à l'usage avec les deux pistes de synthé interne. Ne pas oublier aussi que rien n'empêche de remplacer une ou deux pistes de synthé interne par des synthés extérieurs même si ça demande un peu plus de routage pour envoyer les données MIDI et récupérer les sorties audio, ou que l'usage d'un smartphone peut décupler encore les possibilités.
D'ailleurs je me suis souvent servi du smartphone pour donner de la matière au Circuit Rhythm (prendre des vidéos Youtube au pif à sampler ou faire mumuse avec n'importe quel appli iOS ) ou pour avoir un microphone lo-fi à disposition. Je suis pas sûr que l'adaptateur d'impédance soit top pour brancher un micro dessus, le problème principal c'est surtout le niveau d'entrée. Par contre on peut trouver des préamplis micros pas trop cher pour aller avec.
Et puis je rajouterais probablement une réverb et/ou un délai en plus à tout ce bordel parce que ceux des Circuits sont assez légers et qu'on peut pas trop s'amuser avec en live...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 14:08:21 ]
Anonyme
Tu veux dire que la réverb. est OK pour un usage normal sauf ambiances éthérées très délayées ?
merciiii
Wolfen
Anonyme
Wolfen
@Wolfen : dis-moi, y'a un sacré différentiel de niveaux, quand tu fous la sortie du Tracks sur l'entrée du Rhythm, non ?
Je dirais pas non, j’ai jamais eu de soucis lié à ça, le premier essai Tracks ds Rhythm que j’avais fait est dans le test du Rhythm d’ailleurs (ds les démos sonores)
Anonyme
J'ai samplé des trucs et bien ajusté pour que ça boucle proprement. Sur la page de sampling ça joue nickel, on n'entend pas de bruit, la transition est inaudible.
Si je joue le même échantillon sur la page de sélection des samples, j'entends un petit clic au moment où ça bouclait nickel à partir de la page d'enregistrement.
Ça te dit qqch ? Indépendamment du tempo etc car c'est juste en le jouant comme ça, non séquencé...
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 21:10:23 ]
Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte