Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Circuit tracks Vs MC-101

• 88 réponses
  • 16 participants
  • 12 080 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Circuit tracks Vs MC-101
Voilà une grande question que je lance, un peu comme ca. Moi même je n'ai aucune idée de laquelle est mieux pour ci ou pour ca. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont clairement des concurrentes directes, dans le domaine des petites groovebox récentes a moins de 400€. Si vous préférez, on peux comparer avec le Model:Cycles aussi, ou la vénérable mais dépassée Electribe 2 lol.
Je vous laisse déposer vos arguments ici ^^

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 09:26:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation de jerewalch :
"Tcheu dis"
> Wééé, un belge ! :boire:
82
Oups trahi haha
83
Knarf vient de faire une présentation du Model:Cycles, et pour 300€ on a aussi quelque chose de très convainquant. Surtout que le séquenceur electron est plutôt bien conçu je trouve.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 11:42:31 ]

84
C'est clair ! Et pour 600€, tu lui associes la Model:Sample et ça fait déjà un bel instrument...
Cela dit, il y a bcp de Cycle en occase...

(c'est dommage qu'ils ne la sortent pas, leur batterie externe-poignée, là :|)
85
Si il y a beaucoup de cycles en occaz, c'est que c'est peut etre pas si bien que ca :??:
86
Hors sujet mais les cycles produisent de belles textures rythmiques fm, et même s’il est possible d’envoyer de sympathiques bass lines et quelques pitites mélodies, rien de comparable avec les 2 synthés sous le capot du circuit...
Par contre oui, séquenceur d’enfer sur la MC ( en mono et les cc non parametrables )
87
Bonjour les gens!
J'ai lu attentivement le débat Tracks vs MC101 et je vais vous faire part de mes interrogations et de mon point de vue... Je possède le circuit originel depuis 3 ans maintenant et ayant fait l'acquisition d'un mininova et d'un deepmind 6 je n'utilise plus ou peu les sons d'origine de celui-ci. Par contre en voyant les possibilités de séquençage étendues avec les 2 pistes midi + audio in pour récup sidechain et effets intégrés du tracks j'avoue avoir été fichtrement emballé (et je le suis toujours soit dit en pssant) par la nouvelle version du circuit. Et si je me trompe pas, les pas de séquence ont été multilplié par 2, de même que l'ajout de scène (c'est un truc de la mC101 ça non?) pour améliorer les possibilités de faire des tracks complètes. A moins de 400euros, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche? La MC101 à l'air top, mais si j'ai bien tout saisi des vidéos de notre poto Gabe Miller, le workflow est loin d'être aussi intuitif que sur le circuit, et le menu diving nécessaire à l'édition des patches de synthé ne résout pas vraiment le souci ^^, même si elle à bien entendu l'air d'être une groovebox de qualité.
Bref, vous en pensez quoi de l'utilisation du Tracks principalement comme séquenceur?

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 14:19:47 ]

88
Salut, même situation que toi et interrogations.
J'ai vu la MPC One autour de 500 Euros d'occaz qui fait un bon séquenceur midi (Knarf l'utilise) et beaucoup beaucoup d'autres choses.

Va voir quelques vidéos de cette mpc one, je ne l'ai pas encore acheté.

Perso un achat d'occasion, en faisant attention au vendeur ce n'ai jamais perdu car on peut revendre à peine moins cher 6 mois plus tard si ça plaît pas.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 16:43:09 ]

89
Alban, c'est pas comparable, la MPC one n'a rien a voir au niveau des possibilités et de l'apprentissage/complexité (et du prix). Ici on parle d'appareils de même gamme de prix et ayant pour fer de lance la facilité d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 15:26:09 ]