Circuit tracks Vs MC-101
- 88 réponses
- 16 participants
- 11 719 vues
- 17 followers
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2021 à 09:21:41Circuit tracks Vs MC-101
Voilà une grande question que je lance, un peu comme ca. Moi même je n'ai aucune idée de laquelle est mieux pour ci ou pour ca. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont clairement des concurrentes directes, dans le domaine des petites groovebox récentes a moins de 400€. Si vous préférez, on peux comparer avec le Model:Cycles aussi, ou la vénérable mais dépassée Electribe 2 lol.
Je vous laisse déposer vos arguments ici ^^
Je vous laisse déposer vos arguments ici ^^
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 09:26:18 ]
PYLUSCUB
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 27/02/2021 à 12:40:12
Citation de Ho'Dog :
C'est bien d'être enthousiasmé par ses machines, mais tu ne dois pas non plus essayer constamment de convaincre le monde entier que ce sont les meilleures...
le débat c est Tracks vs MC ? ou j ai mal lu?
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 27/02/2021 à 13:22:26
Merci, hein, les gars, vous avez réussi à me remettre le doute.....
Ho'Dog
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 27/02/2021 à 13:28:58
x
Hors sujet :Citation de PYLUSCUB :Citation de Ho'Dog :
C'est bien d'être enthousiasmé par ses machines, mais tu ne dois pas non plus essayer constamment de convaincre le monde entier que ce sont les meilleures...
le débat c est Tracks vs MC ? ou j ai mal lu?
Et ?
En quoi ça change la façon dont tu abordes le ( les) débat ?
J'ai appris à reconnaître que c'était de l'enthousiasme plus que de l'agressivité ( que certains t'ont reproché ailleurs) mais apprends à mettre un peu d'eau dans ton vin, d'autant que tes remarques sont souvent intéressantes
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/02/2021 à 13:42:52
Ce que je regrette vivement sur le Circuit c'est l'absence d'écran, pas une relative limitation de ses ressources (pas limitant en soi).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
PYLUSCUB
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 27/02/2021 à 15:30:12
EXACT!UN PETIOT ÉCRAN!! Cela aurait eu un sens et l ouverture a voir plus loin pour une Circuit 2!
on la trouve belle cette tracks,elle a de la gueule,de belles possibilités ,mais âpres avoir eu 1 circuit plusieurs années,a t on vraiment envie d updater ,?pas sur ,j en avais 2 depuis leurs sortie et avant d acheter le squid,j y trouvais beaucoup d atouts,surtout depuis l update qui permet de changer les canaux midi ,ce qui en faisait un multi séquenceur cool en 128 Pas ...
Cette nouvelle circuit je lui trouve des atouts indéniable ,mais si vous en posséder deja une,pour il manque une vraie nouveauté,comme je l ai dit sonore et FX ,c est le méme moteur sonore qu avant,rien de neuf!et en 12 voie de polyphonie?come on!!:
celui qui n a jamais eu de circuit ,il y a rien a réfléchir!acheter sans hésiter!
Mais si vous avez deja une? je ne vois pas trop l intérêt..
PS; C est Pas parce QU on oublie son Cap LOCK en MAJUSCULE QU ON EST AGRESSIF...ZéRO AGRRESIVITY zen Namaste
on la trouve belle cette tracks,elle a de la gueule,de belles possibilités ,mais âpres avoir eu 1 circuit plusieurs années,a t on vraiment envie d updater ,?pas sur ,j en avais 2 depuis leurs sortie et avant d acheter le squid,j y trouvais beaucoup d atouts,surtout depuis l update qui permet de changer les canaux midi ,ce qui en faisait un multi séquenceur cool en 128 Pas ...
Cette nouvelle circuit je lui trouve des atouts indéniable ,mais si vous en posséder deja une,pour il manque une vraie nouveauté,comme je l ai dit sonore et FX ,c est le méme moteur sonore qu avant,rien de neuf!et en 12 voie de polyphonie?come on!!:
celui qui n a jamais eu de circuit ,il y a rien a réfléchir!acheter sans hésiter!
Mais si vous avez deja une? je ne vois pas trop l intérêt..
PS; C est Pas parce QU on oublie son Cap LOCK en MAJUSCULE QU ON EST AGRESSIF...ZéRO AGRRESIVITY zen Namaste
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 06:51:05 ]
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 28/02/2021 à 07:01:37
Perso je trouve qu’on devrait dire MC101 + Tracks !
Pour moi les deux se complètent super bien
La Tracks est clairement plus fun et permet de poser un beat en quelques secondes (oui la MC101 aussi mais quand même moins instantanée).
La MC101 a des milliers de super sons classiques de chez Roland et une meilleure gestion des samples. Perso je l’ai couplée avec le Launchkey Mini de chez Novation également pour avoir de meilleurs pads et un vrai piano pour les mélodies.
Je suis pas adepte d’acheter pleins de boîte différentes mais pour mon usage les deux ensemble c’est le bonheur pour s’inspirer et se lancer dans la compo.
Tu y rajoutes un OP1 (pas le même budget je sais) et c’est le rêve tu n’auras jamais de panne d’inspiration après
Pour moi les deux se complètent super bien
La Tracks est clairement plus fun et permet de poser un beat en quelques secondes (oui la MC101 aussi mais quand même moins instantanée).
La MC101 a des milliers de super sons classiques de chez Roland et une meilleure gestion des samples. Perso je l’ai couplée avec le Launchkey Mini de chez Novation également pour avoir de meilleurs pads et un vrai piano pour les mélodies.
Je suis pas adepte d’acheter pleins de boîte différentes mais pour mon usage les deux ensemble c’est le bonheur pour s’inspirer et se lancer dans la compo.
Tu y rajoutes un OP1 (pas le même budget je sais) et c’est le rêve tu n’auras jamais de panne d’inspiration après
PYLUSCUB
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
47 Posté le 28/02/2021 à 10:55:11
yo t as raison en Faite MC101 avec n importe quoi parce qu avec ses milliers de sons ,sa centaine de kit drum et sa polyphonie de 128 Voie de ouf ,ses dizaines d effets ultra efficace ,elle est le sound module ultime....
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 16:01:08 ]
Ho'Dog
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 01/03/2021 à 10:25:49
Je suis d'accord, le truc pas très fun sur la 101, c'est le seq...
Donc, on la colle au cul de son seq préféré et là
Car c'est vrai que pour le prix et le format, c'est quand même ouf tout ce qu'elle a dans le ventre...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:27:08 ]
PYLUSCUB
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
49 Posté le 02/03/2021 à 07:47:38
Citation de Ho'Dog :
Je suis d'accord, le truc pas très fun sur la 101, c'est le seq...
.
C est a dire ?quel est le problème avec le séquenceur,comme je me sers quasi que du squid
je vois pas ce que tu veux dire ,mais comme je risque de vendre mon squid ,merci de m expliquer car je vois pas ou est le souci sur le séquenceur??
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 07:49:13 ]
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 02/03/2021 à 09:50:35
Je pense qu'il veut dire que le Seq est moins immédiat que le Circuit. Sur la 101 il faut faire des allers retours entre les pages (exemple: tu vas dans NOTES tu appuies sur note puis tu vas dans SEQ et tu appuies sur le pad que tu veux). C'est pas la mort non plus mais c'est une étape en plus quoi.
Perso j'ai pris un Launchkey Mini pour accompagner la 101 et ça rend l'expérience beaucoup plus plaisante !
Les pads sont de meilleures qualités et tu as un vrai clavier pour les mélodies.
Perso j'ai pris un Launchkey Mini pour accompagner la 101 et ça rend l'expérience beaucoup plus plaisante !
Les pads sont de meilleures qualités et tu as un vrai clavier pour les mélodies.
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 09:57:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte