Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 715 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de usw :
Le séquenceur du circuit a deux défauts que je trouve rédhibitoires : il est impossible de paramétrer la base temporelle de chaque piste indépendamment (la durée un pas est la même pour toutes les pistes)

Inexacte la durée d un pas n est la même pour toutes les pistes,tu choisi indépendamment pour chaque piste la longueur de chaque Pattern entre 1 et 16 ..Je ne sais pas ou tu as été chercher cette info mais elle est éronné.
Seul la partie rhytmique est fixe.

PS:Je le sais et j'en suis sur puisque moi je possède la Circuit..

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 16:47:20 ]

352
il parle pas de la durée de la sequence mais de la durée d'un pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

353
Citation de Ho'Dog :
il parle pas de la durée de la sequence mais de la durée d'un pas...

désoler mais idem pour les pas ! Pas de limitation hormis pour les rhytmes....

Don t fix it unless it s Broken.

354
il parle pas de la durée d'une note mais de l'equivalence temporelle d'un pas: croche, double croche, etc...
c'est bien de ça aussi dont tu parles?
par exemple, une sequence de 16 pas en double croche durera 2 fois moins longtemps qu'une sequence de 16 pas à la croche...

355
Citation :
Les séquences de synthé peuvent être paramétrées au niveau de la vélocité (bouton « velocity »), de la durée des pas de séquences (bouton « gate ») et de la longueur de ces dernières (bouton « length »).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

356
Le paramètre "gate" n'est qu'un réglage relatif (et toujours inférieur ou égal) à la durée d'un pas, qui elle est toujours fixe (relative au tempo) et identique pour toutes les pistes/motifs. "Length" correspond au réglage du nombre de pas qui constituent un motif. Ho'Dog a bien compris ce que je voulais dire ;)

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 18:33:48 ]

357
USW, merci pour cette précision, ce n'est pas clairement explicite dans le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

358
x
Hors sujet :
@usw: t'es sur AF depuis plus longtemps que le 12/10/2015 ou j'hallucine, tu t'es refait un compte?

359
x
Hors sujet :
@Ho'Dog oui, j'ai essuyé une vague d'aquoibonisme :/
360

Merci erewhon, en effet la comparaison me semble légitimes, on est proche en prix, ça reste aussi 2 séquenceurs, y'en a un avec des bonus, je le vois plutôt comme ça étan donné le rôle de cahier de brouillon plus que de réelle groove box 100% aboutie...

Pour ce qui est du moteur audio, je suis pas trop du genre à me toucher la nouille sur le son de telle ou telle marque, j'ai 3 analo à la maison en plus de Komplete 10, j'ai déjà tous les sons que je peux imaginer avec ça... Donc désolé mais c'est pas un critère à mes yeux, le fait qu'il soit honnête par rapport au prix me suffit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier