Ben c est punchy et plus actuel... Ce qui sera un défaut aux yeux des fans de 808 et cie....perso ça me va bien. Et puis c est pas les émulations hard comme soft qui manquent dans ce segment de son meme a bas prix
Je doute reelement que tu obtiennes de tels sons et une telle convivialité avec ta Tablette...
Si on ne doit parler que des synthé, y'a quand même du très lourd sur Ipad, je pense à Animoog, Korg Gadget ou ims20, etc. C'est pas pareil mais l'argument des tablettes revient vraiment très souvent, et à mon avis c'est légitime dans bien des cas. Quand je vois comment je m'éclate avec la mienne, je comprends.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
373Posté le 01/11/2015 à 18:36:34
+1
l'ipad propose tout un tas de synthé , de sequenceur / arpegiateur vraiment puissants , allant de la synthèse soustractive à la FM , wavetable , granulaire ou même la synthèse modulaire ... après c'est vrai qu'on ne retrouve pas la convivialité et l'ergonomie du hard sur une tablette .
Mais également des contrôles innovant de modification du son avec des éléments 3d multipoints qui permettent de modifier plus de deux paramètres a la fois en temps réel. La ou on a deux mains pour deux potards la tu as 5 doigts sur la main droite pensant que la gauche peut se concentrer sur un autre contrôleur ou une bar ou ableton etc...le rapport a l instrument n est clairement pas assi fort qu avec un synthé ou une bar ou un séquenceur hardware mais par contre bien plus qu un vst...
Bah disons que Gadget fout quand même un peu sa mère aux electribes partout sauf ergonomie pour le live. Maintenant t'aurais un mode avec des pads pour les parts et patterns et 2 pads XY pour les effets ça serait victoire par KO.
pourquoi LOL?
je suis presque sur qu'un ipad( surtout les derniers) est largement plus puissant en terme de proc que le circuit, qui est un appareil numerique, faut pas l'oublier, pas de raison en soi qu'un circuit sonne mieux qu'une bonne appli si on met une carte son au cul de la tablette