réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 717 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nobazz
Citation de Pictocube :Hors sujet :
J'ai bien compris que ça t'agaçais mais je ne crois pas que quoi que ce soit justifie le dénigrement non argumenté sur un site pédagogique. Et ça reste un excellent argument pour forcer les fabriquants à revoir leur tarif, un sujet qui fait conssensus dans 99% des cas. Le contexte que tu décris ne semble pas partagé au moins par une personne ici.
tu peux pas demander aux fabriquant hardware de s'aligner sur le prix des appli, d'autant qu'on sait qu'Apple n'est pas une référence en terme de prix au plus juste pour sa clientèle. Je trouve que pour ce qui est d'avoir du matos de musique a tarif plancher, on est plutôt bien servis en ce moment, en particulier coté synthé... Circuit ne dérroge pas à la règle, je trouve le prix tout a fait correct. Et encore une fois, ça n'a juste rien a voir. Je ne suis pas anti-apple (même si j'ai fais le choix de ne plus acheter chez eux depuis l'iphone 4S).
Qu'AF soit un site pédagogique, j'entends, mais pas la peine de nous servir de la pomme sur chaque sujet parce qu'effectivement, objectivement, tu peux quasiment tout remplacer par une appli. Sauf que non, en fait. C'est agaçant, j'avoue.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pictocube
Hors sujet :
Je trouve que pour ce qui est d'avoir du matos de musique a tarif plancher, on est plutôt bien servis en ce moment, en particulier coté synthé...Ben moi je trouve pas du tout. Le prix te convient peut-être mais y'a des incohérence partout entre le coûts de fabrication, les différents produits et les différentes qualités, y'a qu'à comparer les prixs d'analo certes agréable à l'orreille mais limité et le prix d'un Virus, ou le prix d'un Bofeld et d'un nouveau MS20... Mais bon restons en là, place au circuit.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cappucino
Si le logo avait été elektron ,j'ose méme pas imaginer le prix.... Les suédois sont deconnecter de la réalité de crise mondiale...quand on voit une Teenage Engineering OP-1 a 940 Euro et une Elektron Analog Rythm a 1545 Euro.
Je trouve que Cette Novation circuit nest pas bien cher au vu de ses capacités...et de lla qualité du résultat
de fabrication qui n'a rien a envier a elektron.
Don t fix it unless it s Broken.
Pictocube
Non, moi je pense qu'une telle machine, ça ne devrait pas couter plus de 200 €, évidemment je ne me base pas sur les autres produits qui profitent de ce marché pour faire cette analyse.
nobazz
tu te bases sur quoi exactement?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:08:21 ]
ob-1
339 Euro c'et plus que correct!! c est pourquoi j en ai pris deux...
Si le logo avait été elektron ,j'ose méme pas imaginer le prix.... Les suédois sont deconnecter de la réalité de crise mondiale...quand on voit une Teenage Engineering OP-1 a 940 Euro et une Elektron Analog Rythm a 1545 Euro.
Je trouve que Cette Novation circuit nest pas bien cher au vu de ses capacités...et de lla qualité du résultat
de fabrication qui n'a rien a envier a elektron.
ces machines sont des "ableton killer", elles peuvent remplacer des home-studio complet à elle toute seul la robustesse, le design et les fonctionnalités innovantes justifie largement leur prix élevé
circuit c'est peut être très prometteur et fun, ça reste une micro-groovebox à preset, attention de ne pas raconter n'importe quoi
quant aux remarques sur l'ipad, ça c'est comme avec tout ce qui est virtuel. trouvez moi un equivalent de Komplete en Hardware, c'est pareil.
comparons ce qui est comparable
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:31:24 ]
Pictocube
Hors sujet :
+1 sur la comparaison dans laquelle on oublie trop souvent le prix des logiciels.
Je me base sur l'évolution que je constate sur les 20 dernières années, où l'on peut voir que les instruments de musiques électroniques ont une évolution bien à eux, pratiquement en fonction des charts... Et heureusement qu'on ne parle pas guitare...
Je me base sur le fait que un synthé haut de gamme (mais monophonique, faut pas déconner ?) fait avec les mains aux US, coute pas beaucoup plus que certains trucs fabriqué en série en chine... Et ca n'a pas de sens. Ou encore qu'un truc innovant qui demande beaucoup de rechreche et développement et permet plus facilement plus de chose est moins cher qu'une copie d'un truc sortit il y a 50 fucking années (exemple le Virus à sa grande époque et n'importe quelle ré-édition d'un analo équivalente en prix).
Je me base sur le fait que des boites comme AKAI pourrait donner les MPC tellement ça leur a rapporté de pognon et que le slogan "seule la musique compte" emprunté par un peu tout le monde n'est qu'un rouleau de PQ.
Je vais un peu vite mais les arguments visant à justifier qu'un controlleur midi puisse couter plus de 500 €, j'ai le sentiment de me faire enculer à chaque fois. Et qu'est-ce qu'un circuit qui embarque des trucs déjà développés avant son existence (moteur du nova, etc.) si ce n'est un controleur midi ? T'as le droit de vouloir payer des jolies led 500 balles mais moi je pense qu'on nous arnaque quelque part et qu'on est quand même plutôt bon client...
nobazz
Je me souviens avoir acheté ma première electribe presque l'équivalent de 800€ aujourd'hui. Une simple boite a rythmes. Jte parle pas de mon DX7, ou de mon S2000, à l'époque. J'aurais tué pour avoir une volca, une wolf ou un circuit pour le prix que ça coute aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:24:08 ]
cappucino
Quand au commentaire d'avant je n'ai jamais dit que la circuit remplacer une électrons ,j'ai juste dit que si c est Elektron qui l'avait fabriquer ,il L'auraient vendu 700 et tout le monde aurait trouver ca normal,
Sérieux Nobaz a tout dit.339 Euro pour cette Groove box (+ controller midi) c'est vraiment pas cher ,en plus dans quelques mois certainement a 270 d'occase. Un rapport qualité prix imbattable.
Quelques piles dans un sac et faite le tour du monde avec votre circuit et jammer live sur n importe quel set...dans le train ,dans l avion,dans les salles d'attente,au Parc ,aux chiottes...
Don t fix it unless it s Broken.
- < Liste des sujets
- Charte